Les discussions

KRIS Plantes d'intérieur

Ficus panache

Bonjour, Que faire si mon ficus panaché perd encore et toujours des feuilles? J'ai lu qu'il en perd environ 20 % à cette saison. Il est à l'in...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
Malou73
plande Plantes d'intérieur

Bambou

Bonjour, mon bambou phyllostachys aurea et dans un grand bac sur ma terrasse cela fait un an il perd les feuilles jaune et ne fait aucune pousse pou...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Malou73
patounette.24 Plantes d'intérieur

Aide entretien jacinthe

bonjour j'ai recu en cadeau des jacinthes en pot.j'aimerai savoir comment entretenir celles ci :quelle fréquence d'arrosage? et comment les conserver...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Malou73
Vintana Plantes d'intérieur

Aloes malade ?

Depuis de nombreuses années, j'ai un aloès mais aujourd'hui il présente quelques signes de faiblesse. Manque ou excès d'eau ? Manque ou excès d'engra...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Elodie_wb
pavotte Plantes d'intérieur

Recette

Résolu

comment se débarasser des pucerons dans mon ibiscus

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
pavotte
fifi Plantes d'intérieur

Ficus

Bonjour, mon ficus perd toutes ses feuilles depuis une semaine,que doit je faire. merci

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Pascale
Ophéline Plantes d'intérieur

Mon orchidée

Bonjour, voila j ai acheter une orchidée il y a qq mois et elle a tres bien fleuri et tout et maintenant elle a perdu toute ses feuilles, es normal?...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
fan_orchid
Rosalie Plantes d'intérieur

Carbone toxique

Bonjour, On le sait tous, nos plantes rejettent du carbone une fois la nuit venue. Que faites-vous pour vous en protéger ? Personnellement je les m...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
charliegoal
Nanoo3 Plantes d'intérieur

Kumquat

Bonjour, J'ai acheté il ya 2 mois un arbre fruitier le Kumquat!!!! Les racines sortaient en surface du pot, j'ai donc basculé l'arbre dans un pot ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
nanoo3
Nanoo3 Plantes d'intérieur

Orchidées

Bonjour, Je viens de lire l'essentiel lorsque les fleurs tombent. jusqu'ici je gérais les règles d'arrosage mais dorénavant je vais opter pour le ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
nanoo3
Anonyme Plantes d'intérieur

Plante d'intérieur moisie

Bonjour, J'ai des petites plantes en pot chez moi depuis peu et je me suis rendu compte que la terre était moisie à certains endroits (c'est récent)....

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Tatiana89
elinda Plantes d'intérieur

Orchidées

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer comment refaire fleurir une orchidée ? Merci d'avance elinda

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme
Badet59 Plantes d'intérieur

Mes orchidées

Faut-il laisser la totalité des racines aux orchidées lorsqu'on les rempote ou simplement changer le pot ?

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Utilisateur anonyme
lapetitema Plantes d'intérieur

Pucerons

Résolu

Bonjour, j'ai lu que : pour éliminer des pucerons sur des orchidées on pouvait préparer une solution à base de savon+eau à poser sur les indésirables,...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
lapetitema
Fiona_rédacJDF Plantes d'intérieur

Quelle est la plus belle plante d'intérieur ?

Résolu

Salles de bains, salon, cuisine, chambre... Les plantes d'intérieur ont le pouvoir d'égayer n'importe quelle pièce de la maison. Quelle est votre préf...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Fiona_rédacJDF
chanmille Plantes d'intérieur

Hampe floral d'un clivia

Mon clivia vient de sortir sa hampe floral , faut il l'arroser plus et lui donner de l'engrais ? merci de vos conseils.

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
chanmille
Fishy Plantes d'intérieur

Plantes pour salle de bains

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon forum (ça convient peut-être mieux à jardin) en fait je voudrais savoir s'il est possible d'avoir des plante...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme
Belen Plantes d'intérieur

Jardin d'intérieur

Bonjour, J'entends de plus en plus parler des jardins d'intérieurs mais j'avoue avoir beaucoup de mal à en comprendre le concept ??? S'agit-il de ai...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Lilou
HOSTENSE Plantes d'intérieur

Sos mon amaryllis ne pousse pas

Résolu

J'ai planté un oignon d'amaryllis depuis plus de 3 semaines et aucune tige ne sort, merci pour les réponses que vous voudrez bien m'envoyer.

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme
tigoune Plantes d'intérieur

Conseils pour bambou d'eau

Résolu

j'aimerai acheté des bambous d'eau les mettre dans un grand vase de 70 par 18 cm remplit d'eau et mettre quelques poissons rouges est ce possible? ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Rosie
nicolab Plantes d'intérieur

Comment faire repousser du basilic ?

j'ai un plan de basilic et j'aimerais savoir, lorsque j'ai coupé les feuilles de basilic, ce qu'il faut faire pour qu'ils en repousse d'autre. Le m...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
coyac
parqueteur Plantes d'intérieur

Orchidée

Résolu

j'aimerais savoir le mélange dans le quel je doit replanter un keikis

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
ZADIG67
Lise Lemieux Plantes d'intérieur

Les feuilles tombent.

Mon orchidée Phalaenopsis perd ses feuilles.elles deviennent molles et tombent. je les arrose telle qu'indiqué sur le carton 1/4 de de tasse une foi...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme
naturelurette Plantes d'intérieur

Comment faire fleurir un cactus ?

Résolu

Bonjour, J'ai un cactus ( dont je ne connais pas le nom ) , il est vertical et de forme allongée ( comme une poire renversée) . Il ne fleuri jamai...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme
bosset Plantes d'intérieur

Yucca

Bonjour, j'ai remis un yucca dans un verre d'eau il y a 4 mois et j'ai acheté du terreau pour plante d'intérieur. Je voulais savoir si je dois vider ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
bosset
djim91610 Plantes d'intérieur

Impatience gouttes de sang

Bonjour je suis à la recherche d' une ame charitable qui échangerais une bouture d' impatience gouttes de sang contre une bouture de tamaya ,j' a...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2013 par
Isabelle
Rébecca1959 Plantes d'intérieur

Racines d'orchidée

Bonjour J'aimerais savoir si on doit faire quelque chose avec les racines de nos orchidées.. Le mien à des racines qui sortent du pot et une des raci...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Isabelle
tinette59 Plantes d'intérieur

Ficus de 3 semaines et rempotage ?

Bonjour, j'ai un nouveau ficus depuis trois semaines. Je l'ai rempoté dans un ancien bas rivera mais trop humide il me semble. Il perd ses feuille...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Crashounette
Utilisateur anonyme Plantes d'intérieur

Où trouver un papyrus à planter ?

Résolu

Je souhaite acheter un papyrus (la plante bien sûr). Je cherche désespérément un papyrus. Où puis-je en trouver un ? Dans quel magasin ?

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
cowboyess
danysoleil Plantes d'intérieur

Grassula plante a argent

qui connait cette plante ?? j'en ai une qui a du mal a pousser et perd ses feuilles , les feuilles noircis et se dessèchent , je ne sais pas quoi fair...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Veroushka
ELIANE ZIELINKA Plantes d'intérieur

Hibiscus

Résolu

Bonjour, J'ai un hibiscus qui me donne des fleurs une à une depuis plus de 6 mois. Je voudrais pourtant le tailler car ses tiges s'allongent et se d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Utilisateur anonyme
3003 Plantes d'intérieur

A propos d' un hibicus

j'ai un hibicus , qui a perdu toutes ses feuilles est ce normal? puis je le rempoter malgré cela?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
littera
orchideas Plantes d'intérieur

Orchidée lente à pousser

Bonjour, Combien de temps met une orchidée pour repousser ? J'ai écouté les conseils d'une amie qui m'a dit qu'il fallait couper en dessous du deuxi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Eleaudit
Résultats 151 - 200 sur un total de 311