Les discussions
Des feuilles à la place de fleurs
je n'ai plus de fleurs à mon orchidée, par contre des feuilles les ont remplacées. pourquoi? et comment puis-je avoir de jolies fleurs?
Quand planter un feijoa en normandie ?
À quel moment de l'année puis-je planter un féjoa, tout en sachant que j'habite en Normandie
Pourqoui des racines en haut
RésoluMon orchidée a fleurie 1 fois.Depuis des tiges avec des racines ont poussée et des fleurs soetent de ses dernières.Que faire pour les conserver? ...
Orchidée ?
Pouvez-vous me donner le nom de cette fleur ? Merci ...
Comment s'appellent ces fleurs ?
et me communiquer les soins : arosage, engrais..... ...
Mon bonsai ficus retusa a perdu ses feuilles après 3 semaines, que faire ?
Faut il arroser la terre ou pulveriser d'eau la plante ?
Qui trouvera son nom le plus rapidement
Résolutrés belle fleur que je ne possède pas encore,mais pour cette eté surement ...
Puis-je laisser mon cica dehors, protégé d'un film ?
RésoluJ'habite Arcachon. Moins 5° moins 6° au minimum
Doit-on rentrer le papyrus en pot en hiver ?
RésoluJ'ai un papyrus cyperus en pot sur ma terrasse Est ce que je dois le rentrer pour l'hiver?,
Pourquoi les feuilles de mon poivron sèchent à l'intérieur de mon appartement ?
J'ai un magnifique poivron ..c'est tres ressemblant a un pommier d'amour sauf que les fleurs sont noir au depart et ensuite deviennent orange. Je ne ...
Ma plante d'intérieur perd ses feuilles, pourquoi ?
Bonjour, Mon soucis c'est que ma plante perd ses feuilles ? pourquoi ?
Qui a tenté la culture d'adenium obesum à partir de graines ?
RésoluQui a tenté la culture d'adenium obesum à partir de graines ? ...
Mon orchidée fait-elle un nouveau pied ?
J ai l impression qu un nouveau pied est en train de poussé sur la tige peux couper pour en faire 1 nouveau pied et la rempoté dois je la laisser ain...
Que faire de plants défleuris de phalénopsis?
Résoludepuis plusieurs années j'ai reçu nombre de phalenopsis, je dorlote les plants défleuris, puis-je espérer les voir refleurir? et comment? Merci
Quelles sont ces fleurs bleues ?
RésoluUne parcelle, en plaine auvergnate, envahie de cette plante sauvage bleue, qui peut me dire son nom ? ...
Où achetez-vous vos orchidées peu communes?
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire comment vous vous procurer vos orchidées rares ou de collection? Merci d'avance. ...
Comment conserver un petit bambou en pot ?
RésoluBonjour, Comment garder un petit bambou en pot, sans qu'il ne desseche, je les perds tous au bout de quelques semaines, ils se dessèchent, deviennent ...
Où trouver une plante qui ressemble à une perruche ?
RésoluJe recherche une plante verte en forme de perruche sur le bord du pot .
Quelle est le nom et la variété de cette fleur ?
C'est une photo que j'ai prise à St Martin dans les Antilles en janvier 2009. ...
Que dois je faire après la floraison du médinilla magnifica ?
j'ai un medinilla magnifica ,il a fleuri,des feuilles poussent a chaque extremité,je ne sais pas se que je dois faire??merci de me donner une reponse.
Quelle est le nom de cette plante ?
j'ai photographier cette plante ( peut-etre medicinale ) dans une prairie située dans l'Yonne. Qui peut me dire son nom. ...
Comment faire refleurir mes orchidées ?
je n arrive pas a faire refleurir mes orchidées est ce que quelqu un a un truc une astuce merci
Doit-on couper les fleurs fanées ou elles tombent seules ?
Doit-on couper les fleurs fanées ou elles tombent seules ?
Pourquoi mon hibicus sur tige (en pot) a les feuilles qui jaunissent ?
RésoluPourquoi mon hibicus sur tige (en pot) a les feuilles qui jaunissent ? ...
Comment faire une bouture de franscicea ?
Il y a trois ans un franscicea m' a été offert, je voudrais en faire une bouture, mes essais ont échoués cet arbuste a fleurs de la réunion est magn...
Mon yuca "pleure", que faire ?
j ai mes feuilles de yuca qui sont collante et coule sur mes autre plantes que faire?
Faire refleurir une orchidée
RésoluLes fleurs sont petites, jaunes, et mouchetées, ces indications pour vous informer du type d'orchidée que je possède. Ca fait 2 ans que je l'ai, je la...
Comment se débarrasser des cochenilles sur mon ficus ?
au secours!!!!mon ficus qui a 25 ans perd toutes ses feuilles!!!!il a des cochenilles...pouvez vous me donner une solution naturelle et peu honereuse ...
Qui pourrait me dire le nom d'une plante qui repousse les mouches?
Je voudrais en placer un ou deux pots dans ma véranda qui est envhie de mouches en été. Merci d'avance
J'ai un pied de yuccas depuis 6 ans et il n'a jamais fait de fleurs
RésoluJ'ai un pied de yuccas depuis 6 ans et il n'a jamais fait de fleurs. Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil ? Merci
Comment entretenir son ficus après perte de feuilles ?
RésoluBonjour, j'ai un ficus depuis quelques années (il doit avoir entre 10 et 15 ans) maintenant. J'ai jamais eu trop de problèmes, j'ai fait un rempotag...
Mes feuilles de bambou jaunissent. des conseils ?
Salut, J'ai quatre bambou de 50cm a peu prés ds un bocal submergé d'eau l'eau je la change a peu pres tous les mois en nettoyant le bocal, mai...
Comment garder la couleur verte du bambou ?
JE VOUDRAIS GARDER LA COULEUR NATURELLE DU BAMBOU LE VERT PARCE QU AVEC LE TEMP IL SECHE
Des cochenilles ont envahi mes plantes d'interieur (scheflera - ficus)
Résolu- je n'arrive pas à m'en debarasser - j'ai essayé batonnets insecticide, brumisation avec produits anti cochenille (= huile de colza) mais sans beauco...
À quel endroit faut il retailler une orchidée défleurie pour la voir refleurir?
À quel endroit faut il retailler une orchidée défleurie pour la voir refleurir?
Bambou avec une extrémité jaune et sèche
RésoluBonjour, J'ai un bambou dont l'extrémité est jaune et sèche. J'aimerais savoir s'il faut le couper ou le laisser comme ça. Merci déclairer ma...
Mon ficus perd ses feuilles
RésoluBonjour j'ai un problème j'ai un fecus en pot et il perd ses feuilles mais pourquoi ?
Comment éviter tout simplement que les chats approchent des plantes vertes
RésoluTout est dans la question. J'ai beau leur dire non, ils s'en éloignent mais y retournent dès que j'ai le dos tourné, comment ne plus les faire appr...
A quel moment rempoter des plantes d'intèrieur ?
A quel moment rempoter des plantes d'intèrieur ?
Mon ficus benjamina perd enormement de feuilles
RésoluMon ficus benjamina perd enormement de feuilles, est ce normal en cette saison? Que faire?
Entretien d'une plante d' intérieur ???
ma plante :pommier d'amour perd sesfeuilles et les boules rouges sont flétries ;pourtant je viens de lui mettre de l'engrais (en bâtonnets) .Que puis-...
Repiquage sur un yucca enorme de mon jardin
il a deja plusieurs pousses sur ses différents troncs, est ce que d'en couper une et de la mettre dans l'eau fonctionnerait?
Je cherche un engrais naturel et pas cher pour mes plantes en pots
Un engrai biologique de préférence. J'ai entendu dire que l'huile d'olive était éfficace alor si quelqu'un pouvait me le confirmer ou le démentir;
J'ai un ficus en bonne santé ou doit-on couper les branches ?
RésoluJ'ai un ficus en bonne santé ou doit-on couper les branches?je suppose qu'on ne coupe pas n'importe comment!
Mon ficus est dénudé, que faire ?
Mon ficus perd toute ses feuilles, il ne va bientôt rester plus que les branchages, que faire, de quoi cela vient-il???????????? Je ne l'ai pas changé...
Pourquoi mon ficus perd ses feuilles ?
j'ai un fucus il paire C feuilles S normal si OUI pkoi ?????
Quelle plante d'intérieur fleurit toute l'année ?
Bonjour, Je souhaiterais acheter une plante d'intérieur mais si possible qui reste fleurie ou qui fleurit au moins 2 fois dans l'année, bien sûr qu...
Mon ficus perd ses feuilles.
Bonjour, Mon ficus perd ses feuilles. Est-ce normal ? Comment faire pour l'entretenir au mieux ! Merci de vos conseils