Les discussions
Faut il couper l'arum qui est en pleine terre l'hiver si oui a quelle hauteur?
faut il couper l'arum qui est en pleine terre l'hiver si oui a quelle hauteur?
Que faire des amandes amères ?
Qelqu'un sait il si on peut rendre consommables des amandes amères et comment faire ? A quoi peut on les utiliser ?
Gel des rodhodendrons
je voudrais savoir si les rodhodendrons gélent, je sais pas de vent froids mais ??? j'attends vos réponses; Je suis dans la charente maritime à Maren...
Comment entretenir un orchidée ? et faire des boutures ?
Comment entretenir un orchidés? et faire des boutures ;on a déjà essayé avec un kekis pleins de petites racines mais il n'a pas repris
Rosier tige
bonjour à toutes et à tous voilà je voudrais créer mon propre rosier tige mais je ne sais pas du tout comment procéder quelle période, quelle branche ...
J'ai un cactus qui avait noirci. je l'ai coupé,et le voilà bien reparti !
RésoluJ'ai un cactus qui avait noirci. Je l'ai coupé,et le voilà bien reparti ! Dois-je le laisser sur le balcon fermé ou le rentrer ? Comment l'arroser ? ...
Y a t il un risque de semer le gazon avec des gelées matinales?
y a t il un risque de semer le gazon avec des gelées matinales?
Je voudrais planter 2 rosiers liane,pour faire une pergola
Je voudrais planter 2 rosiers liane,pour faire une pergola
Comment je peut avoir une gazon dans le jardin sans mauvaise plant
pour avior une beau gazon dans le jardin?
Est ce que c'est obligatoire de mettre du fertilizeur pour le gazon sec ?
c quand en peut mettre le fertilizer , de la gazon sec,
Comment faire pour rempoter une orchidée ?
je n'arrive pas a faire refleurir mes orchidées ,comment faire je coupe bien la fleur au dessus de l'oeil mais rien que des feuilles
Quand rempoter dans un plus grand pots un laurier rose ?
vous pouvais m'ecrire sur angelll@live.fr merci
Comment protéger mon arum de la gelée du matin ?
bonjour, j'ai deux arums dans mon jardin et je ne sais pas comment faire pour les avoir encore l'année prochaine ? faut il couper toutes les feuilles ...
Quand et comment taille t on le begonia ?
Quand et comment taille t on le begonia ?
Un figuier dans les vosges?
Bonjour, J'adore les figues, mais je pense que planter un figuier dans ma région de Lorraine est peut etre trop obtimiste?Les gelées vont jusqu'à -2...
Quel entretien pour le lantana qui craint le froid ?
RésoluA quel moment faut-il le rentrer? Comment doit-on procéder ? merci d'avance
Est-il normal qu'un cerisier coule
genre de resine rouge
Boutures de mimosa en pleine terre ?
les jeunes boutures viennent d'un mimosa qui ce trouve dans mon jardin depuit plusieur années .
A combien gelent un dipladenia et un bougainvillier
a combien gelent un dipladenia et un bougainvillier
Quelle terre est favorable pour l'hibiscus ?
J'ai un hibiscus sur tige à 3 couleurs. il fleurit tous les ans mais les fleur ne sont jamais très ouvertes et les feuilles sont très moches
Reproduction du magnolia par semis.
Je possède un beau magnolia grandiflora ( caduc) qui fait en ce moment de beaux "fruits" roses tarabiscotés contenant de belles graines rouges. Sont e...
Puis-je rentrer mon hibisccus en pot dans mon salon en hiver ?
RésoluEst-ce que je peux rentrer mon hibisccus en pot dans mon salon en hiver ou doit t'on les mettre au repos comme les lauriers rose
Qui a des graines de ginko biloba ?
qui a des graines de ginko biloba? j'aimerais en planter pour offrir un arbuste, je suis prète à payer un petit prix à qui en ramasse sous son arbre, ...
Jardin exotique sur le havre
Bonjour j'habit la normandie et j'aimerai faire dans mon jardin un coin exotique avec des cactus mais tout le monde me dit qu'il faut faire attention ...
Quelles graines de fleurs je peux planter dans mon jardin en octobre ?
Bonjour, quelles graines de fleurs je peux planter dans mon jardin en octobre sans qu'elles pourrissent ou se fassent manger par des bestioles. merci
Doit on tailler des geranium lierre et quelle hauteur avant de les rentrer ?
j ai une grande veranda chauffe e
Rutabhaguas!
exuser lorthographe! j aimerais avoir plus de details sur ce legume. quand le planter?comment? recolte ? merci de vos reponses. bonne journee.
Comment se débarasser des fourmies?
recherche un moyen pour se débarasser des fourmies qui ont envahie le jardin et la maison
Laurier rose. taillez vous le laurier en automne tres court ?
laurier rose. taillez vous le laurier en automne tres court? M ERCI pour vos reponses!
Comment tailler mes rudbeckias pour l'hiver ?
Comment tailler mes rudbeckias pour l'hiver ?
Mon jasmin ne fleurit plus. que faire ?
Mon jasmin ne fleurit plus. Que faire ?
Charmille : saison pour planter, en haie, en cabane pour les enfants ?
Charmille : saison pour planter, en haie, en cabane pour les enfants ?
Planter ou pas.
En récoltant un poireau pour faire une soupe, j'ai constaté qu'un autre poireau avait poussé contre lui. Pensez-vous que je puisse repiquer ce petit p...
Quel est son nom ?
C'est une bouture que j'ai ramenée de la bourses aux plantes. Elle est devenue très grande, mais pas de fleur. ...
Taches sur les feuilles des géraniums
J'ai des geraniums superbes tous les ans mais cette année il y a une maladie que je n'arrive pas combattre il y à des taches rondes de couleur marron...
Comment me débarasser de fourmis minuscules sur oiseau de paradis
comment me débarasser de fourmis minuscules sur oiseau de paradis
Que planter pour fortifier ma terre ?
qu'est ce que je peux planter cette hiver pour renforcer la terre de mon jardin.on ma parler d'un mèlange de graine a mètre,laisser pousser et couper ...
Comment sauver mon chèvrefeuille ?
j'ai 2 bras de chevrefeuille qui sont installés depuis 10 ans, dans des bacs en plastique, réunis par une arcade de même type.( un truc très commun v...
Que me conseillez vous pour l'achat d'un rosier tige pleureur rose ?
Que me conseillez vous pour l'achat d'un rosier tige pleureur rose et d'un petit rosier anglais jaune ?
Bonjour, quel est le meilleur moment pour planter des rosiers?
bonjour, quel est le meilleur moment pour planter des rosiers?
A quel moment peut-on faire des boutures de fushia ?
RésoluA quel moment peut-on faire des boutures de fushia, et surtout comment les reussir?
Comment faire pousser les ammaryllis
j'ai un ammaryllis depuis 8ans mais j'ai comme l'impression qu'il deperit d'annee en annee,bien qu'il continue a donner une fleur!!une seule une fois ...
Connaissez vous le fruit d'un arbre à perruche ?
Bonsoir à toutes et tousconnaissez vous le fruit d'un arbre à perruche ? D"avance merci ...
Que faire contre la cochenille ?
j'ai 14 orchidées qui etaient en bonne santé,mais on m'en as donné une qui as la cochenille,et elle m'en as contaminée 3 .que puis-je faire ? merci ...
Au secours!!!! j'ai perdu son nom!!!
a la fete des plantes a beauregard j'ai acheté cette plante pur egailler mon balcon cet hivers et j' ai oublié son nom!!! quelqun peut m'aider??? merc...
Pieds de rosiers. le plein soleil est il obligatoire?
Il s'agit de rosiers achetés ds des boites en carton provenant de la grande distribution. Très peu de choses sont inscrites sinon floraison de mi prin...
Que faire quand il ne reste plus que la tige ?
toutes les fleurs sont tombées...j'ai un phalaeopsis, et j'aimerai bien qu'il refleurisse. dois je le rempoter ? Merci de vos réponses ...
Comment conserver les géraniums d'une année sur l'autre ?
Comment conserver les géraniums d'une année sur l'autre ?
Taches blanches sur les feuilles de mon chèvrefeuille
J'ai des taches blanches sur les feuilles de mon chèvrefeuille,ça les fait tomber,quoi faire? Merci