J'ai des geraniums superbes tous les ans mais cette année il y a une maladie que je n'arrive pas combattre il y à des taches rondes de couleur marron j'ai essayé la bouillie bordelaise, j'ai aussi enlevé les feuilles atteintes,et carrément coupé le géranium qui à repoussé mais on dirait que les taches reviennent que peut t'on faire?quelqu'un pour m'aider ? merci à tous . Martine
Holà !
Martine, le géranium est une plante très sensible. Elle résiste mal à la pluie qui fait "rouiller" les fleurs (pourrir avec des taches couleur rouille). Afin d’arrêter cela, rien de plus simple, il faut simplement la mettre à l'abri. Mais avant cela, je vous conseille de changer l’engrais et de les arroser seulement tous les quinze jours ! Il faudra aussi s’armer de patience. Bon jardinage !
j ai un geranuim depuis plus de 20ans un zonal orange ,de langrais qq fois; (pour geranuim) je le rentre aux 1er gelees ; le taille au printemps tres court; il repart de plus bel chaque annee tjrs le meme pot ;(en terre cuite) les taches ne sont pas un probleme; soit sans inquitude!! !
Bonsoir:Personnellement,j'aérerais déjà car ça me semblle trop compact,pas de soleil,ni lumière,ni circulation d'air,je me pose même la question de savoir,comment vous faites pour arroser et nourrir la plante
Amicalement
Idées et conseils pour cultiver et entretenir des fleurs magnifiques au jardin comme en pot. Vivaces, annuelles, bulbes, roses, fleurs sauvages… Associations de couleurs, périodes de floraison, entretien, taille et multiplication : partagez vos plus belles floraisons et trouvez l'inspiration pour un jardin fleuri tout au long de l'année.