Les discussions
Puis-je faire composter des branches de cyprès ?
Résoluquand je taille ma haie de cyprès, je jette tout car j'ai entendu dire que si je composte le cypres, comme le pin c'est toxique pour les autres plante...
Ou pourrais-je trouver un nain de jardin écossais ?
RésoluEn 1997, j'avais vu dans une jardinerie au nord de l'Ecosse, près d'Oban, un adorable nain de jardin avec un kilt !!! A l'époque, j'avais hésité pour ...
Comment remettre en place la corde de ma tondeuse à gazon ?
Résolula corde de demarrage de ma tondeuse est debarquee comment la remettre en place, merci.
Comment récupérer mon terreau plein de cendre ?
RésoluCOMMENT "RECUPERER" une terre qui a eu un apport en cendre quotidien pendand tout un hiver? on m'a dit que la cendre était bonne pour le jardin ,donc...
Comment se débarrasser des pucerons ?
Résolubonjour, comment je peus me debarrasser des pucerons verts qui envahissent mes rosiers plus je met du produit + il y en a. J'ai assayé le marc de café...
Comment nettoyer des gants de jardinage en partie en cuir ?
RésoluBonsoir, J'ai des gants de jardinage en partie en cuir qui me servent plutôt aux "gros travaux". La dernière fois, je les ai utilisé pour faire du b...
Savez vous comment faire une rocaille ?
Résoluj'ai plein de silex dans mon terrain et j'ai pensé a faire une rocaille,mais je ne sais comment m'y prendre;
Fraisiers ont plein de feuilles mais peu de fruits. pourquoi ?
Résoluje cultive des fraisiers en jardinières ils ont eu plein de fleurs depuis changées en fruits qui sont très petits, encore verts bien sur, mais leurs f...
Comment se débarrasser des chenilles vertes ?
RésoluJ ai 2 rosiers mais il ont toujour des petites chenilles vrete comment faire pour men debarraser
Quelles plantes pour ma terrasse ?
RésoluLes débuts d'aménagement d'une terrasse de 30 m2 (6m x5m) et d'un balcon en longueur de 12 m2 Conseils sur les plantes à choisir afin de donner un ...
Cherche gants spéciaux pour cactus
Résoluras-le-bol d'avoir des épines plein les doigts quand on s'occupe de cactus !!
Quelle tondeuse autoportée pour un terrain de 15 000 m² ?
RésoluBonsoir, j'ai acheté une maison avec 15000 m2 de terrain, on doit donc acheter une tondeuse autoportée de bonne qualité? quelqu'un pourrait-il me d...
A quelle période faire un paillage de massif ?
RésoluJe veux effectuer un paillage de massifs de plantes et de fleurs, avec les branches broyées: à quel le époque faut-il le faire? J'ai entendu dire qu'i...
J'aimerais construire un chassis. comment le construire et l'orienter ?
Résolucomment construire et orienter un chassis ? merci
Où trouver un broyeur de végétaux mécanique ?
RésoluBonjour, existe-t-il des broyeurs de végétaux mécanique ? J'imagine que cela pourrait ressembler à une sorte de broyeur de paille,beaucoup plus peti...
J'ai planté des arbustes ds le bac du balcon de ma résidence
RésoluJ'ai planté des arbustes ds le bac du balcon de ma résidence. On me demande de les retirer : le système racinaire casserait le béton. Qu'en est-il ?
Je désire faire une allée dans mon jardin
RésoluJe voudrais conserver de la verdure autour du passage. J'ai environ du portail au garage 5,60m de large sur 12m de long . Quelques idées jolies et eff...
Où trouver des lampes extérieures qui changent de couleur
RésoluOù peut-on trouver des lampes extérieures qui changent de couleur, elles se rechargent avec le soleil le jour d'avance, merci
Où peut-on se procurer des fauteuils de jardin en fonte d'aluminium
RésoluOù peut-on se procurer des fauteuils de jardin en fonte d'aluminium de marque NOVA ?
Où trouver des décorations solaires extérieures pour noël ?
RésoluJe recherche des décorations extérieures solaires pour Noël qui m'éviteraient de faire des branchements électriques, j'en ai déjà entendu parler mais ...
J'aimerai récupérer de l'eau de pluie pour arroser mon jardin
RésoluJ'aimerai récupérer de l'eau de pluie pour arroser mon jardin. Comment puis je faire ?
Le basilic repousse t-il vraiment les moustiques ?
Résolubonjour j habite au mexique et ya plein de moustique esc vrai que le basilic les eloignerai ou quelle plante peu les chasser?
Mon sapin de 7 mètres commence à jaunir au centre ... ?
RésoluMon sapin de Noël, planté en pleine terre depuis 17 ans, prend plein de branches rousses au centre qui sont en train de s'étaler de plus en plus. A...
Peut-on utiliser du vinaigre blanc dilué ou non comme désherbant sélectif ?
RésoluPeut-on utiliser du vinaigre blanc dilué ou non comme désherbant sélectif pour le gazon? Merci pour vos réponses
Comment se débarasser des taupes ?
RésoluNotre jardin est envahi de galeries de taupes. Comment faire pour les éliminer définitivement? Existe t-il des plantes qui repoussent les taupes?
J'ai des taupes ds mon jardin et n'arrive pas à m'en débarrasser
RésoluJ'ai des taupes ds mon jardin et n'arrive pas à m'en débarrasser. Connaissez-vous une solution vraiment efficace? Laquellle?
Connaissez vous 1 répulsif à limaces ?
RésoluToutes les nuits des limaces se promènent das la cuisine, et disparaissent au petit matin..! tous les matins il ya des traces blanchâtres de leur pass...
Comment se debarrasse t'on du liseron?
RésoluIl deborde sur les allées du jardin et fait un tapis de liane a certain endroit. Pour les deherbants, je voudrais eviter car j'ai une chienne qui mang...
Peut on utiliser un désherbant entre des rangs de tomates ?
Résoluj'ai mis en place des pieds de tomates et l'herbe pousse entre les rangs. Je désherbe à la main, mais n'existe-t-il pas un désherbant efficace ?
Mon "mini-cerisier" en pot perd une à une ses feuilles depuis le haut
RésoluIl s'agit d'un cerisier nain de variété VAN, en réalité un petit tronc sans branche, cultivé depuis l'automne dernier sur ma terrasse. Il a fait des f...
Qui connait un insecte enrobé dans une mousse blanche sur de jeunes pousses ?
RésoluCet insecte ressemble à un gros puceron vert
Comment faire fuire les pucerons sans produits chimiques ?
RésoluComment faire fuire les pucerons sans produits chimiques ?
Se debarrasser du lierre sur des mur en pierre
Résolubonjour je voudrais me debarrasser du lierre sur des mur en pierre je les arrache mais ca repousse tres vite
Que planter dans une terre très humide ?
RésoluQui pourrais me dire quoi planter au fond d'un jardin tres humide beaucoup meme ! le terrain de mon jardin est tres humide une source a proximité que ...
Je cherche un produit écolo pour desherber les allées de mon jardin.
RésoluJe cherche un produit écolo pour desherber les allées de mon jardin.
Peut ton repiquer une branche de magnolia en pleine terre directement
Résolupeut ton repiquer une branche de magnolia en pleine terre directement ou alors demande conseils merci d avance
Enormément de larves de hanneton dans mon compost
RésoluJe respecte pourtant les règles (pas d'agrume, pas de viande ni de poisson ...) et mon compost est superbe. Je suis obligée de le tamiser pour empêch...
Peut-on mettre des stickers à l'extérieur ?
RésoluEst-il possible de coller des stickers à l'extérieur ? Si oui, est-ce que ça tient bien et combien de temps ?
Ver blanc
Résoluj'ai des vers qui mangent mes racines et mes boutures de datura, que puis je faire ? ils sont blancs très petits et y'en a des très fins comme un fil ...
Comment se débarrasser des taupes ?
Résoluqui aurait une solution efficace ( et pas trop barbare ...) pour se débarasser des taupes ?
Comment se débarrasser des taupes ?
Résolutoujours a la recherche d un conseil j ai de l herbe a taupe ( tige ) mais comment l utiliser ? merci
Comment éloigner des taupes ?
Résoluj ai tout essayer epine verre fusé taupe rien ni fait qui a la solution ou idée a mettre en oeuvre merci a tous
Comment me débarasser des taupes dans ma pelouse ?
RésoluComment me débarasser des taupes dans ma pelouse ?