Les discussions
Feuilles de menthe qui jaunissent
RésoluBonjour, J'ai une petite plante menthe, je l'ai mis ehors sur mon balcon parce qu'elle si plait mieux mais depuis 2 jours j'ai les feuilles qui on...
Une rose trémière dans un bac...
RésoluBonjour, Sur mon balcon, je souhaiterai ajouter une rose trémière à l'extrémité d'un bac. La hauteur de cette plante ne pose aucun problème. Ma...
Entretien salon de jardin
RésoluBonjour, comment entretenir un salon de jardin en acacia ? Merci pour tous vos conseils
Puis-je mettre la mousse de la pelouse dans mon compost ?
RésoluBonjour, Puis-je mettre la mousse de la pelouse dans mon compost ? Et pourquoi pas d'épluchure de pomme de terre ? Merci
Quel bois pour une terrasse ?
RésoluJ'habite à Grenoble , on me conseille de faire ma terrasse en ipé avec vices apparentes . Je n'aime pas ce bois car il vieilli mal et je nous vois...
Quelle couleur choisir pour sol terrasse
RésoluBonjour, J'aimerais avoir quelques conseils concernant le choix de coloris de sol pour ma terrasse., sachant que la facade de la maiso nest blanche ...
Combien de sacs de ciment et de sable pour une terrasse de 40 m2
Résolucombien de sacs de ciment et de sable pour une terrasse de 40 m2
Aménagement extérieur pergola
RésoluBonjour à tous, Un petit passage pour vous faire part de mon dernier coup de coeur ! Je viens de faire un tour à la boutique Valérie d'Avril à Sain...
Cochenilles sur mon laurier
RésoluBonjour, J'ai un petit laurier sur mon balcon et comme souvent j'ai des cochenilles sur les branches. Ce laurier est arrosé uniquement avec de l'...
Tronçonneuse
RésoluBonjour, j'ai une tronçonneuse husqverna 3210, les chaines font que de casses si il y a que l'un qui peux m'aide (les chaines sont neuve aussi le gu...
Reméde contre les mouches
Résoluj'habite a la montagne et je suis envahi de mouches, j'ai tout essayé : les bombes, les collants sur vitre a base de glu et rien n'y fait. quelqu'un ...
Idée pour habiller mur exterieur
RésoluBonjour, J'ai un petit jardin avec un mur qui n'a pas été enduit à la base. Par endroit, du lierre à bien poussé, mais il reste des zones pas co...
Des tomates cerises sur le balcon
RésoluBonjour, Quelle est la bonne période pour faire pousser des tomates cerises sur mon balcon ? Merci pour vos conseils
Décoration jardin spéciale saint valentin
RésoluBonjour, La saint valentin approche !! Je cherche des idées pour la décoration de mon jardin Merci ! -- Modifié par la modération...
Comment faire fuir les souris qui font des trous dans mon jardin ?
RésoluSos trous de visiteurs dans mon jardin et mes plants de légumes meurent Il y a de plus en plus de trous dans mon jardin et dans l'herbe autour. Je pe...
Que mettre autour d'une grande terrasse ?
RésoluBonjour, je cherche des idées "pas très chères" plantes ou autres, pour décorer le vide qu'il y a autour de ma grande terrasse (environ 50cm de ...
Carrelage sur terrasse
RésoluBonjour, Je refais une terrasse en carrelage mais j'hésite sur la couleur du carrelage entre gris clair et gris très foncé (celui qui me plait le ...
Petit escalier extérieur
RésoluBonjour, Je voudrais réaliser un petit escalier (quelques marches) pour accéder plus facilement à une partie plus basse du terrain. Cet escalier ser...
Couvrir sa piscine
RésoluBonjour, Comment préparez-vous la couverture de votre piscine pour l'hiver ? Vous la videz ou va la recouvrez simplement ?
La cendre de cheminée est-t-elle bonne pour la pelouse ?
RésoluLa cendre de cheminée est-t-elle bonne pour la pelouse ?
Idées de couleurs pour une maison citadine
RésoluBonjour, Ma porte d'entrée donne sur une rue commerçante (je vis en plein Paris) dans laquelle beaucoup des magasins ont des décorations extérieur...
Entretient de la pelouse en hivert
RésoluBonjour, comment je doit entretenir ma pelouse l hiver. Merci
Mousse entre pavés
RésoluBonjour, Comment enlever la mousse qui pousse entre les pavés? au désherbant? Au nettoyant haute pression?
Petite table pour manger dehors, idées ?
RésoluBonjour, Je recherche une petite table pour manger dehors avec ce beau temps.. J'en ai marre des chaises blanches en plastique qui ont aucun styl...
Je voudrais faire des décorations de noël dehors et sur mon balcon merci
Résoluje voudrais faire des décorations de noël dehors et sur mon balcon merci
Appuis extérieurs de fenêtres
RésoluBonjour, Etant dans une zone très poluée par le voitures je voudrais rendre mes appuis extérieurs de fenêtres, lisses, afin de pouvoir les essuyer ...
Construire une cabane pour enfants
RésoluBonjour, Avez vous déjà construit une cabane pour enfant, dans le jardin ? Je cherche à ne pas acheter quelque chose de tout fait, mais plutôt de...
Agrandir une terrasse
RésoluBonjour, comment agrandir une terrasse. je veux la faire en résine imitation bois. En plus le terrain est en pente. Merci de vos conseils. Nadine
Qu'est ce que le savon "mou"...où le trouve t on?
RésoluQu'est ce que le savon "mou"...où le trouve t on?
Extérieur en sol résine
RésoluBonjour, Nous avons actuellement 80m2 de pavés auto-bloquant autour de notre maison, ceux-ci ont été mal posés par un paysagiste il y plus de 25 a...
Comment se débarrasser des cochenilles et des fourmis?
RésoluJ'ai trouvé une énorme fourmilière dans le pot de mon citronnier. Quand jai vu toutes les larves et toutes les fourmis,j'ai bien cru qu'il allait mou...
Comment se débarrasser des fourmis dans un potager ?
RésoluComment se débarrasser des fourmis dans un potager ? Merci.
Idées pour un petit balcon ?
RésoluBonjour, J'aimerais avoir votre avis ou des bon plan pour mon balcon. J'aime beaucoup l'herbe synthétique et la déco assez moderne, si vous avez d...
Où trouver du vrai gazon en rouleau pour une petite surface ?
Résoluj'ai environ 12 m2 et je voudrais que quelqu'un me livre du gazon en rouleau mais en Lorraine, nous sommes en retard et je n'en ai pas trouvé...aidez-...
Des idées balcons ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais aménager mon balcon pour l'été. J'aimerais trouver de l'herbe synthétique et des accessoires de déco mais je n'ai pas d'i...
Avez-vous déjà utilisé du désherbant non chimique ?
RésoluBonjour,quelqu'un a t'il déjà essayé l'eau chaude ou le vinaigre blanc pour le désherbage? merci
Pot à lait en fer blanc
RésoluBonjour, Je possède deux pots à lait en fer blanc en bonne état. seulement ils ont étaient peint en noir, je recherche donc des astuces pour les d...
Comment se débarrasser d'un rat?
RésoluDepuis quelques semaines, un rat a élu domicile dans la cave de ma vieille maison, ce n'est pas une souris, je l'ai vu.. Je voudrais m'en débarrasser ...
Canisses
RésoluBonjour, je souhaite poser des canisses sur ma tonnelle, mais qu'elle différence y a t-il entre des canisses de bambou et des canisses de roseaux,...
Besoin d aide pour se debarrasser des fourmis
RésoluBonjour, ma cuisine est envahie par les fourmis et je n arrive pas a m en debarrasser malgrés les produits comment faire?
Est-ce qu'un rhododendron se taille ?
Résolucela fait 10 ans que j'ai mon rhrododendron il a vraiment l'air triste un peu nu mais j'ai toujours une belle floraison j'ai mis une année sur deux d...
Comment cacher une cour extérieure pas très jolie d'une terrasse
RésoluBonjour, Je voudrais séparer une cour extérieur pas très jolie d'une terrasse, avant il y avait une haie que nous ne voulons plus La longueur es...
Probleme pour demarre mon micro tracteur
RésoluBonjour, voila j'ai voulu demarrer mon micro tracteur qui me sert a jardiner , celui n'a pas voulu demarrer , pensant que c'etait la batteri...
Piscine hors sol
Résolupuis je laisser ma piscine hors sol gonflage 4.57 m x1.22 cet hiver sans la vider ?si oui quel produit mettre pour eviter le gel merci ...
Pare vue resistant au vent
RésoluBonjour, je vis dans le sud,ma maison est expose plein vent,les pare-vue en roseau ou PVC attachés au grillage ne résistent pas,j'ai posé une toile ...
Construction de piscine
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si vous connaissez quelqu'un qui sait construire ou plus exactement mettre la piscine style aquapiscine sur un sol qu...
Terrasse en teck
RésoluBonjour, Chaque printemps, je nettoie à la brosse le bois de ma terrasse à genoux pendant une journée entière. J'attends évidemment qu'elle soit bie...