Forum Arbres et arbustes

Discussions résolues - Page 3

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Camille Arbres et arbustes

Racine de bambou

Résolu

Bonjour, J'aimerais s'avoir si quand on enlève les bambou mais qu'il reste des racine dans la terre est ce que les bambou repousse

2 réponses 6 nov. 2016 par wol
Elfwin Arbres et arbustes

Haie en bordure de chemin privé

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si la réglementation concernant la hauteur d'une haie et l'obligation d'élagage s'appliquait lorsque cette haie n'est pas...

3 réponses 22 juil. 2016 par Paul-Bernard
JP18 Arbres et arbustes

Taille abelia grandiflora

Résolu

Bonjour, J'ai planté une dizaine d'abelia grandiflora autour de ma terrasse au printemps 2015. Je les ai rabattus à l'automne suivant à 80cm environ...

3 réponses 1 juil. 2016 par michelle_d67
Utilisateur anonyme Arbres et arbustes

Qui peut me dire ce que c'est ?

Résolu

bonjour, j'ai cet arbuste et je ne sais pas ce que c'est, si ça fleurit, ou pas, si ça sent bon, ou pas, quel est l'entretien, etc... quel volume ça ...

6 réponses 2 juin 2016 par mamieboutique

Quand tailler des haies de thuyas ?

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir jusqu'à quelle date il est possible de tailler une haie de thuyas, sachant qu'il y a déjà eu des gelées matinales.

10 réponses 24 avr. 2016 par gemmesataille
cricri Arbres et arbustes

Traitement de l'hibiscus althéa

Résolu

Bonjour, qui pourrait me dire comment me débarrasser des genres de punaises rouges et noires qui envahissent mon hibiscus althéa durant l'été bonne...

2 réponses 17 janv. 2016 par cricri
JULIEALLARD Arbres et arbustes

Mon citronnier

Résolu

J'ai un magnifique citronnier sur lequel cette année j'ai une profusion de fleurs et petits citrons en formation, dois-je en supprimer quelques uns af...

2 réponses 25 juin 2015 par JULIEALLARD
Dany9127 Arbres et arbustes

Frémontodendron

Résolu

Bonjour à tous. Qui peut me parler de cet arbuste, de sa rusticité en région parisienne, par exemple, des précautions et soins à lui apporter. Merci

2 réponses 21 juin 2015 par Dany9127

Peut-on couper les branches du voisin ?

Résolu

Pendant mon absence mon voisin s'est permis de rentrer dans ma propriété pour couper les petites branches d'arbres qui dépassaient sur son abri bois e...

33 réponses 26 mai 2015 par Chichou
boumerde Arbres et arbustes

Mimosa.

Résolu

Il parait que sous les mimosas les plantes ( fleurs ) ne poussent pas. Es-ce vrai ?

1 réponse 19 janv. 2015 par michelle_d67
langranuf Arbres et arbustes

Olivier

Résolu

Bonjour... J'ai un petit olivier env. 40 cm dans un pot en terre cuite. Je l'ai rentré dans mon salon qui est a 22 degré. Il y a pleins de petites...

6 réponses 11 déc. 2014 par langranuf
jardinier25 Arbres et arbustes

Soins des arbres fruitiers

Résolu

Bonjours: comment traiter les fruits ( figuier, pommier, poirier et grenadier ) dont les fruits sont pourris à l'intérieur ? En vous remercian...

1 réponse 24 nov. 2014 par nellienellie
tarelenaile Arbres et arbustes

Bouleau

Résolu

Bonjour, Un petit bouleau pousse dans un joint de fenêtre entre le seuil et le nouveau châssis .Comment faire pour l'en arracher et l'empêcher de d...

3 réponses 19 nov. 2014 par Sylviane17
Christelle73 Arbres et arbustes

Comment tailler mon olivier ?

Résolu

Bonsoir, Je possède un olivier qui commence à prendre une place trop importante dans notre jardin (dans le 06). En recherchant des renseignements s...

6 réponses 17 oct. 2014 par nellienellie
Camille_rédacJDF Arbres et arbustes

Quel est le plus bel arbre conifère ?

Résolu

Avec leur feuillage persistant, les conifères sont les rois de l'hiver et permettent aux jardins de rester verts. Quel est votre préféré ? Camille...

15 réponses 16 févr. 2014 par poncetchristine
BRIMAU 1 Arbres et arbustes

Que me conseillez-vous?

Résolu

Bonjour , Je possède un petit bout de terrain le long de ma clôture de 1.50 de côté et 1.m de de côté,ma clôture faisant 2.m de hauteur. Ma quest...

9 réponses 27 janv. 2014 par BRIMAU
Jeanne Odile Arbres et arbustes

Hibiscus

Résolu

J'ai un jardin tropical avec beaucoup de plantes et chaque annee, au mois de janvier, mes hibiscus commencent a etre envahis de cochenilles! Ces 2 der...

3 réponses 22 janv. 2014 par Nicolas de MonProjetDeco
JEANBATH Arbres et arbustes

Déplanter un néflier du japon

Résolu

Bonjour, Je souhaite détérrer mon néflier du Japon qui a 9 ans et suis très étonné que vous préconnisiez ...

1 réponse 19 oct. 2013 par Utilisateur anonyme
gigi20222 Arbres et arbustes

Qui peut me dire c'est quoi çà ???

Résolu

Bonjour, Vu au bord de la route vers St Florent en Corse. Trop joli, donc j'ai coupé quelques branches et mises dans un vase, depuis 15 jours. Q...

4 réponses 17 oct. 2013 par Utilisateur anonyme
Birga Arbres et arbustes

Romarin

Résolu

Bonjour j'ai acheté un gros pied de Romarin en conteneur dans une jardinerie en Ardéche pour replanter dans une rocaille l'année prochaine car celle...

2 réponses 2 oct. 2013 par Birga
1351camille Arbres et arbustes

Plantation hibiscus / althea

Résolu

Bonjour, J'HABITE PRES D'AIX EN PROVENCE ET JE ME DEMANDEE SI LES PLANS D'HIBISCUS QUI MESURENT ENTRE 30 ET 40 CM , JE DOIS LES REPLANTER DANS DES...

4 réponses 29 sept. 2013 par 1351camille
coco Arbres et arbustes

Pommiers

Résolu

Bonjour, Comment éviter que le ver se mettent dans mon pommier. En effet toutes les pommes tombent et sont véreuses. Merci de votre réponse

1 réponse 16 sept. 2013 par Utilisateur anonyme
Pseudo...nanatata Arbres et arbustes

Arbre de judee

Résolu

Bonjour, Mon arbre de judee ne fleuri presque plus .Il n a des fleuilles qu au bout des branche et beaucoup de bois mort .cela me desole que faire a...

1 réponse 13 sept. 2013 par lejardinierduweekend
Gladis91 Arbres et arbustes

Recherche arbuste

Résolu

Bonjour Je cherche le nom d'un arbuste qui fait de petites fleurs bleues. Je l'ai découvert cet été à Arcachon. L'arbuste fait environ 1,50 m de ha...

5 réponses 10 sept. 2013 par Pascale
vieux crocodile Arbres et arbustes

Eucalyptus

Résolu

Mon eucalyptus perd ses feuilles, est-ce normal ?

1 réponse 27 juin 2013 par Valentina
michele-d13 Arbres et arbustes

Tailler un vieux rodhodendron

Résolu

Bonjour, mon rodhodendron a fait beaucoup de bois même s'il fleurit bien l'aspect est désordonné comment le tailler sans l'endommager merci de vo...

1 réponse 28 mai 2013 par Isabelle

Une haie de cyprès vert de leyland

Résolu

Bonjour à vous. Ma haie de cyprès vert de leyland a un problème. Après l'avoir taillé comme tous les ans, les bouts des branches se sont mis à rouille...

21 réponses 11 mai 2013 par zaoza2
danny Arbres et arbustes

Racines d arbres

Résolu

Bonjour j ai unsaule pleureur est a 1 metre 50 de ma piscine j ai peur pour les racines et j ai un murier platane a 2 metres de ma piscine qu en p...

2 réponses 15 avr. 2013 par llilussat
eglantine Arbres et arbustes

Mon citronnier

Résolu

Bonjour, j'habite dans le sud de la France ,suite a des intempéries pluies +froid je m'aperçois que mon citronnier perd ses feuilles comment y remé...

1 réponse 12 avr. 2013 par Euphrosyne
0123dom Arbres et arbustes

Quand arroser un olivier ?

Résolu

bonjour à tous, j'ai acheté un olivier il y a 4 jours, arrosé toute une nuit au goutte-à-goutte le 1er soir, et aujourd'hui sont apparues des feuille...

7 réponses 12 avr. 2013 par Euphrosyne
anonyme Arbres et arbustes

Déplacer un rhododendron

Résolu

Bonjour, J'ai un rhodo planté il y a 5 ans qui végète. J'aimerai le déplacer. Idéalement, à quel moment de l'année dois-je lui changer de place ?

2 réponses 18 févr. 2013 par sl
Résultats 101 - 150 sur un total de 331