Comment se débarasser des noeuds dans son pelage ?
Utilisateur anonyme
-
28 janv. 2010 à 09:41
Utilisateur anonyme -
22 mars 2010 à 17:51
ma femelle bichon frisée fait des noeuds ds son pelage des qu'il est mouillé...ces derniers temps, comme elle adore la neige, elle en a partout..; en été je la fais tondre assez court, mais en ce moment elle a des poils de 3 -4 cms et de plus, elle ne se laisse pas facilement déméler.. si vous avez un truc , je serai ravie, merci! mireille
il existe un truc magique... c un spray ou une lotion.. c à base de collagene... ça s'appele absolu chez anju beauté... beaucoup de toiletteur l'utilise... et c une revolution dans les animalerie qu'il le font bon courage
Je la demele tous les soirs en regardant la télé ( ça m'évite de m'endomir devant l'écran ) et le résultat est super . Les personnes que je croise pense qu'elle sort du bain , car son poil reste blanc. Je suis d'accord , ça prend du temps envirion 1/2 Heures mais le résultat est fabuleux. Bon courage et bonne soirée. D'ailleurs , je ne vais pas tardé.
J'ai le même problème avec Schubert mon bichon âgé de huit ans et demi. Il ne se laisse pas faire facilement lorsque je veux le demêler et à chaque fois ce sont des moments pénibles autant pour lui que pour moi. Je l'emmène donc tous les mois chez une toiletteuse pour le faire démêler, et tous les trois ou quatre mois elle coupe ses poils à environ 2 à 3 cms. C'est la seule solution que j'ai trouvée afin qu'il soit convenable et éviter un poil trop emmêlé. Chez la toiletteuse, il se laisse faire sans bouger! Ci-joint sa photo à Noël.
Tout d'abord votre petit bichon est adorable, malheureusement il n'y à pas de recette miracle, j'ai des bichons depuis toujours, et j'en connais un rayon. dés qu'ils ont les poils un peu longs, c'est la catastrophe. le seul moyen est de les brosser tous les jours, mais si vous êtes comme moi, c'est tout bonnement impossible donc en ce qui me concerne toilettage tous les deux mois et brossage deux fois par semaine. car si vous le lavez vous même c'est la catastrophe, les poils mouillés s'emmelent dix fois plus. Bon courage
moi je le brosse tous les 2-3 jours il se laisse faire il y a pas de souçi je lui parle tout le temps et ça va par contre j'ai achete un produit en bombe chez le toileteur a base d'huile de jojoba et ça aide c'etait 16 euros mais il y en a pour longtemps ils aiment ça si on leurs parlent gentiment et ça leurs fait des caresses en meme temps
au mois de Mai je le fais tondre et il est tellement heureux qu'il rajeunit aussitot il se mets à faire le fou et a s'amuser comme un chiot ! (pas trop court quand mème :tondeuse à n°3 . Au bord de a er beaucoup adoptent cette solution sinon le sable leur donne des démangeaisons . ainsi il est facile de lui donner une douche . Vive les Bichons!
le peigner tous les jours, toilettage toutes les 6 semaines. Et surtout avant de lui donner le bain, le déméler sinon risque de noeuds. Mon bichon à 3 ans, il aime se faire peigner, ce qu'il aime le moins c'est le bain! Mais à force de lui parler pour l'apaiser ça se passe bien.
j'ai aussi un bichon Brindille et je connais aussi le problème des noeuds dans le pelage. Il n' y a pas de miracle. La brosse plusieurs fois par semaine pour éviter que ce moment devienne pénible pour nos petits amours, le faire surtout en leur parlant pour les rassurer, partir de la racine doucememnt en soutenant les touffes de poils. En fait c'est une histoire de patiente, on leur doit bien ça pour tout ce qu'ils nous apportent. Nicole
J'ai moi aussi un bichon qui va avoir 5 ans.Il n'a jamais de noeud car je le brosse régulièrement une fois par semaine et je le fais toiletter tous les deux mois!! mais ne le faites pas tondre juste une coupe aux ciseaux ;Et l'été quand il fait bien chaud la toiletteuse lui laisse juste 1,5 cm de poils ( toujours aux ciseaux ) à cause de la chaleur car les bichons n'aime pas le chaud . Voila j'èspère que cela va vous aider et je souhaite longue vie à votre bichon,car ce sont de petits chiens adorables !!!!!
. Cordialement
Rachel Maire
J'ai moi aussi un bichon qui va avoir 5 ans.Il n'a jamais de noeud car je le brosse régulièrement une fois par semaine et je le fais toiletter tous les deux mois!! mais ne le faites pas tondre juste une coupe aux ciseaux ;Et l'été quand il fait bien chaud la toiletteuse lui laisse juste 1,5 cm de poils ( toujours aux ciseaux ) à cause de la chaleur car les bichons n'aime pas le chaud . Voila j'èspère que cela va vous aider et je souhaite longue vie à votre bichon,car ce sont de petits chiens adorables !!!!!
. Cordialement
Rachel Maire