bonjour j'ai un bouvier bernois de 3 ans. Ce sont des chiens adorable et tres amitieux. Ils ne reffuserons jamais un calin. Ils adorent les enfants. E nfin voila ces que du bonheur.
n'hésitez pas vous aurez que du bonheur , nous avons une femelle de trois ans j'ai beau chercher je ne lui trouve aucun défaut mon mari l'appelle " ma douce" tellement elle est gentille. elle s'adapte a toutes les situations en résumé elle est formidable. si vous vous décidez vous ne le regretterez certainement pas et si vous voulez une bonne adresse contactez moi
hé oui il n'a pas qu'un aspect de nounours mais un caractère aussi ^^ le seul défaut de mon bouvier c'est qu'il aboie un peu trop et apparement tous, mon voisin a 2femelles et c'est un vrai concert ^^ niveau pot de colle c'est le top du top ! le vendredi je prépare mon sac pour aller chez mon copain et du matin il me suit partout pour être sur que je ne l'oublie pas ^^ j'ai un autre chien de 3mois de plus que lui (un dogue de bordeaux) et ils s'entendent à merveille ! quand il était bb, il était très douillé c'était trop chou :) mais maintenant c'est un ado rebel lol sinn il est tête de mule aussi mais assez obéissant! et à croire qu'il a une montre mais tous les matins a 7h ils nous réveille ! ! ^^ si on souhaite avoir un chien beau, grand (pour se sentir en sécurité) mais aussi un chien très câlin, le bouvier bernois c'est l'idéal ! mais attention il faut être assez strict pour ne pas se faire mener par le bout du nez ! ;)
c une race tres gentille avec les enfants mais si vous vivez en appartement je ne le conseille pas ce sont des chiens qui prennent beaucoup de place perdent beaucouip leurs poils on un caractere joueur et fidele mais par contre n'ont qu'un maitre (le mien en tout cas c un male de trois ans bientot et il n'obéit qu'a moi) mais c la race je penses quui veux ca car jai des amis qui en possedent un aussi et c'est la meme chose enfin de toute façon ils sont adorables et tres gentil avec les enfants meme si un peu imposant a l'age adulte !!!
J'ai un bouvier bernois de 10 mois un amour au début j'ai hésité à cause des poils tt le monde me disait que c'était l'horreur alors que pas du tout en faite il perdent des poils mais en touf très vite ramassé yen a pas partout ...et puis il sont tellement gentil c'est vraiment une race adorable gentil joueur il adore courir malgres sont gros gabarit ????
Je possède un bouvier bernois, et effectivement ce sont des chiens super gentils mais également de bons gardiens. Ils n'ont qu'un maître, ils sont tout de même un peu tête de mule mais tellement attachants. Seul inconvénient, ils perdent leurs poils énormément.
Je possède un bouvier bernois, et effectivement ce sont des chiens super gentils mais également de bons gardiens. Ils n'ont qu'un maître, ils sont tout de même un peu tête de mule mais tellement attachants. Seul inconvénient, ils perdent leurs poils énormément.
j'ai un bouvier femelle de 8 ans, se sont des chien formidable, sociable avec les autres animaux et les enfants;se sont de vrai pot de colle qui demande beaucoup d'affection et n'aime pas etre seul. Prendre en bouvier dois etre réfléchi car on se laisse souvent attendrir par la boule de poil bébé mais n'oublier pas que cela reste un chien qui prendra de la place une fois adulte(50kg pour les males et 40kg pour les femelles en moyenne). tete de mule a sas heures mais c'est jamais bien méchant, leur éducation est assez simple soyez aussi tétu qu"eux et ça passe. quoi qu'il en sois pour moi je vis 8 ans de bonheur avec ma chienne qui est un menbre a part entière de la famille
j'ai moi également une femelle bouvier bernois de 10 ans. C'est effectivement un chien très gentil avec les enfants, très calme, n'espérez pas jouer des heures avec, ce ne sont pas des chiens joueurs; Ils aiment surtout les calins ,les promenades et ronfler !
Bonjour, je suis l'heureux (très heureux) propriétaire d'un couple de bouvier bernois..... Ce sont des chiens adorables, très affectueux (parfois collants!!!) mais qui sont terriblement gentils et doux (quoiqu'un peu pataud).
De plus, ils sont vraiment très doux avec les enfants, protecteurs des personnes et de la maison et peu "aboyeurs". Ils ont besoin d'un peu d'espace mais pas forcement d'une grande activité physique, surtout lors de la croissance car le développement est très rapide, surtout en taille et par conséquent ils ont besoin d'une alimentation de qualité pour que les cartilages des articulations ne soient pas "usés" prématurément par une activité physique trop importante. Nous avons la chance d'avoir prochainement une portée, vers la fin mars, et nous sommes déjà impatients......
C'est LE chien de la famille par excellence.
N'hésitez pas à me contacter via le site si vous avez d'autres questions, je suis un "amoureux" de la race et j'adore partager mon expérience de ce merveilleux chien.
Vous avez fait le bon choix, vous ne le regretterez pas (attention tout de même lors du choix de l'éleveur, du chiot, etc...... comme partout, on trouve de tout et à tous les prix.......) Bonne journée
Ce sont des chiens très très calins et très doux avec les enfants. Nous avons eu deux femelles Bouvier bernois Téva et Vadelle. Téva nous a quitté il y a trois mois. Ce sont de bons vrais nounours.
Nous possédons un merveilleux bouvier bernois de 9 ans du nom de Sherpa. Il est adorable avec notre fille de 4ans et ... avec le chat. c'est un chien intelligent , doux, trés sociable , attachant et attaché à son maître et sa famille. Il est vrai que ce chien hyperaffectueux a besoin de câlins , de contacts physiques avec ses proches , c'est pourquoi j'ai préféré le break à la berline pour l'emmener presque partout ... pour les vacances et les w-e notamment ( c'est un excellent voyageur en voiture , en bâteau ... , y compris à l'hôtel ou au restaurant , qui ne cherche querelle à personne !). Par ailleurs de par leur morphologie et leur robe tricolore , ce sont des chiens admirables ; il suffit pour en juger du nombre de marques de sympathie qu'ils rencontrent auprés de passants , enfants , lors de promenades ; les propriétaires de bouviers bernois vous le confirmeront ! Il faut , il est vrai , un peu d'espace sécurisé à l'extérieur pour que ce chien soit heureux. Prendre un bouvier , c'est du bonheur pour toute la famille. De plus , c'est un bon défenseur de sa famille et de son lieu de vie. Alors pas d'hésitation , c'est le bon choix !
Bonjour, je n'ai qu'un mot à dire, bonne pioche !! Si vous cherchez un chien dévoué pour sa famille, hypra-affectueux, en particulier avec les enfants, c'est le chien idéal. Par contre, ce ne sont pas des chiens sportifs, dans le sens sport d'endurance, lié à leur poids/taille. Toutefois, ils vous suivront partout, car sont très sociables, discret, rarement peureux (orages...). C'est un chien qui a pour vocation de rameuter les troupeaux en Suisse, c'est pourquoi d'instinct, il aura le sens de la propriété et de la famille, c'est à dire, qu'il n'a qu'une famille et qu'une maison. Il est donc important de pouvoir le prendre avec vous en vacances, car il peut se sentir abandonner lors d'un séjour prolongé loin de lui. Bref, c'est un gros nounours, sans agressivité aucune, un trop-plein d'amour, une merveille de chien !! Il ne vous reste à l'accueillir et l'aimer, il vous le rendra au quintuple !!
bonjour,
aucune hésitation à avoir si vous désirez un boubou ! c'est un chien adorable ! ma chienne à 4 ans et elle est d'une grande complicité avec mes enfants et avec nous. angie a eu des chiots dernièrement et nous craquons encore devant ces petites boules de poils, d'ailleurs nous en gardons une.
Bonjour, J'ai un boubou de bientôt deux ans et je ne peux que confirmer les autres témoignages : effectivement, c'est une tête de mule à ses heures mais tellement craquant !!! c'est un bon gardien, très sociable (parfois trop) très, très pot-de-colle bref que du bonheur !!! c'est déjà mon deuxième bouvier et je suis très fidèle à cette race .... il n'y a qu'un petit bémol : comme tout chien de grande taille, leur espérance de vie est un peu réduite (10 ans en moyenne) mais ce sont des années de loyauté, de fidélité et d'amour !!! A bientôt,
tout a fait d'accord avec les commentaire j'ai toujours eux des boubous depuis 25ans un petit bemol si ils sont sportif moi et ma chienne sandy championne de france d'agillity!!! et oui maintenant elle a 9ans mais toujours prete pour se sport pour leur education il faut beaucoup de patience car il ne conprenne pas vite cela doit etre leur origine suisse hyhy non mais seulement adulte a 2ans alors attention au degat que cela peut causer quandil sont seul il font parti des grand chien!!!!!!amitié et grose papatte
je possede un bouvier bernois qui va bientot souffler sa 4eme bougie et je ne l'echangerais pour rien au monde. L'arrivee de deux petites filles a la maison n' rien change a son caractere et il est même tres protecteur avec elles.c'est un tres bon chien de garde et tres affectueux aussi. bref un chien a adopte immediatement a condition de ne pas vivre en appartement!!!!
C'est le top, elle m'accompagne depuis 13 ans...je suis sa plus grande fan... Je conseille à tous le monde de choisir cette race, ils sont beaux, calins, gentils, adorables avec les autres animaux...Le mienne se pense la mère du reste des bestioles de la maison. Elle n'hésite pas à faire la toilette du 2nd chien, du chat, du cochon d'inde... Entretenez le souvent car les poils peuvent très vite tournés en noeux...un petit toilettage par saison là où ils acceptent les gros chiens. Des balades, de l'eau (lac, mer) ils adorent nager...
bonjour j' ai un bouviers bernois agée de 3 ans et oui deja il se prenone coopper ses qualité sont tres calineux tres gentil pas de probleme pour etre elever avec un bébé j' ai eu l' experience et tous c' est tres bien passer il adore la compagnie ses défaut c' est que ça perd beaucoup de poil prend la place mais bon je pourrez plus m' en séparer et c' est un chien qui est tres propre .