Ma chatte a 15 ans elle ne s'alimente pratiquement plus et se met dans des recoins je ne sais plus quoi faire
elle mange dans la journée une cuillère à soupe de sachet en gelée ou des terrines elle boit mais maigrie de jour en jour
A voir également:
Vieux chat qui ne mange plus
Mon chat ne mange que la gelée - Meilleures réponses
Mon vieux chat ne mange plus - Meilleures réponses
le véto nous a annonçé qu'elle avait de l'uré, elle a un traitement pour les reins et le coeur, qui peut la prolonger de quelques jours ou mois!!! je la choucoute encore plus, mais j'appréhende son départ.Merci à tous de vos messages de soutien.
Bonjour Danielle,
Ma fille a une sacrée de birmanie âgée de 18 ans et demi qui souffre d'une maladie des reins depuis plusieurs années. La maladie a été diagnostiquée rapidement et soignée aussitôt. Nous lui donnons chaque jour un cachet qu'elle avale assez facilement et la nourissons avec des pochons de Royal Canin spéciaux pour les problèmes rénaux. Notre bonne vieille Moummoune vit tranquillement sa vie de chatte et ne souffre pas. Mais il faut restert très vigilant et ne pas oublier le cachet absolument tous les jours.
En plus il faut l'aimer encore plus et lui parler souvent.
Vous aurez peut être la joie de la garder encore un bon moment, c'est tout ce que je vous souhaite.
Mille caresses à votre minettee.
Bonjour. Il Faut vraiment la conduire chez le véto. Elle a peut-être simplement besoin de purger, mais à 15 ans, elle a sûrement des douleurs ou même une infection qui l'empêchent de manger. Vérifiez qu'elle boit bien, et si vous pouvez, vérifiez aussi si elle urine souvent et la couleur de son urine (en mettant des sopalins blancs dans sa litière).
bonsoir votre minette vieillie les chats sont comme ca ils s isolent. une visite chez le vétérinaire s impose pour le bien être de votre chat courage .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
une visite chez votre véto s'impose.
l'age est la,mais cela n'explique pas tout.
un proféssionnel,sera plus a méme de vous donner un diacnostic aprés quelques examens et prodiguer des soins appropriés a votre minétte.
a bientot de vos nouvelles.
bonjour , sans vouloir vous faire peur mon chat ne mangeait plus et buvait tres tres peu , allez des que possible chez le veto car mon chat avait etait empoissonner mai malheureusement kan je l ai amené chez le veto l etait trop tard ! regatdez si l interirur de sa gueule , ses oreilles et le dessous des yeux ( a l interieur ) si ce n est pas jaune . Si oui allez au + vite chez le veto !!
Maintenant si votre chat ne sors pas il y a peu de chance que ce soit un empoissenement.
je voudrais vous rassurer un peu ayant toujours eu des chats j en ai eu 2 qui m ont fait des crises d uree et je ne sais pas si cest le veto qui est genial mais il m a sauvee mes deux amours la petite chatte est reste a la clinique pendant 10 jours je l amene le matin il lui faisait treize piqures et le soir je l a recupere mais elle est la et en pleine forme par contre elle ne veut plus voir le veto alors bonne chance et bon courage
Bonjour Danielle,
Vous avez fait ce qui s'imposait : conduire votre chatte chez le vétérinaire en urgence. En effet, un changement de comportement chez un chat, et surtout s'il cherche à se cacher dans un recoin, indique un problème de santé qu'il faut traiter rapidement. Vous ne dites pas si votre animal boit beaucoup, car c'est toujours soit un signe d'urée, soit un signe de diabète. J'en sais quelque chose car depuis le 1er juillet je soigne par piqûres d'insuline et régime strict mon chat de 12 ans chez qui un diabète gras a été diagnostiqué.
Dans la mesure où c'est de l'urée qui a été trouvée chez votre chatte, je suppose que le vétérinaire lui a prescrit de l'amlor, médicament pour les humains qu'on trouve en pharmacie dosé à 5mg et qu'il faut faire reconditionner en gélules d'1,25mg.
Je ne suis pas vétérinaire, mais j'ai eu une chatte qui a souffert d'urée et qui a eu ce traitement. Je le lui ai administré pendant deux ans et demi, l'an dernier j'ai dû la faire piquer à 18 ans et 8 mois mais pas de cela, suite à un AVC qui la désorientait tellement qu'elle hurlait jour et nuit et cherchait désespérément à se cacher. Ses dernières analyses sanguines avaient révélé que son taux d'urée avait baissé d'un tiers.
Donc si vous soignez très régulièrement - c'est-à-dire quotidiennement - votre chatte il n'y a pas de raison qu'elle ne vive pas encore.
Il est très difficile, je le sais, d'administrer un comprimé à un chat, alors je vous donne l'astuce que j'avais trouvée, et qui me sert d'ailleurs pour soigner l'arthrose de mon autre chat de 10 ans : dans un peu d'eau je dilue le comprimé, puis j'aspire cela avec une pipette, je tiens le dessus du cou, comme leur mère le font pour les transporter, je glisse la pipette entre les dents et j'appuie pour que le contenu aille dans la gueule, c'est bien plus commode, et moins risqué car ils ont des griffes, ces petits!!! que d'essayer de leur faire prendre un comprimé entier, aussi "appétent" comme prétendent les vétérinaires, soit-il!
Bon courage!
Bonjour
malheureusement , mon chat de 14 ans et quelques mois est dans le même état . il mange peu ou alors il faut lui changer ses croquettes , il veut toujours boire , mais comme il est difficile , il a toujours bu bizarrement ( robinet , sous le doigt etc .) , mais il boit peu à la fois . En tout cas il a perdu presque 1 kilo depuis 3 ou 4 semaines . Il s'est mis à dormir dans une cuvette , dans le cellier . Alors qu'il aimait se faire coiffer , il ne demande plus . Il sort souvent quand on l'accompagne , bref il a changé . Serait-ce les mêmes signaux d'alerte ?.car pour le soigner , mêmes les vétos ne peuvent pas . Quand il en a eu besoin ( blessure) , ils ont dû lui faire une piqure à effet retard ( effet qui dure une dizaine de jours ), car c'est un vrai petit lion , si on veut lui mettre une pipette dans la bouche ( il en a cassé une grosse chez le véto) , alors chez nous vous pensez que c'est impossible !
bonjour
faites lui faire une prise de sang elle as peut -être du diabéte,moi mon chat as fais la même chose et maintenant il va mieux je lui fais 2 piqures de Caninsuline par jour et des croquettes spéciales
les piqures c'est sous la peau
tenez moi au courant ce serai gentil
bonne journée
Bonjour,
Une visite chez le vétérinaire s'impose et ce en urgence. Le refus de nouriture et la mise en retrait sont des signe de souffrance
Bon courage et bon rétablissement à la belle.
http://revesdechiens.chez-alice.fr/
Bonjour,
L'isolement chez le chat est souvent le signe de douleur(dents , machoire
ou douleur généralisee )
Allez vite chez le véto, et chouchoutez bien votre petite minette.
et oui, je m' y attendais, c' est pour ça que je vous ai parlé d' analyse. J' ai eu le cas sur l' un de mes chiens, je' ai essayé de le sauver, mais sa santé se dégradait un peu plus chaque jour, j' ai donc fait faire une analyse pour connaitre le taux d' urée et de créat. qui explosaient tous les plafonds !!Je suis rentrée chez moi sans le chien, euthanasie ! Je le savais, mais j' avais pas envie de l' entendre ! Parfois il vaut mieux n' avoir aucune connaissances vétérinaires, car quant on sait et qu' il faut prendre une décision que l' on conseille habituellement à ses clients pour le bien de l' animal ................DUR DUR !!!
j'ai eu le même cas , mon chat a de l'urée et une hyper thyhroïdie 15 ans , je préfère le laisser tranquille car les comprimés (impossible de lui donner ss qu'il me griffe) mais il a maigri de moitié , mais fait encore son fou-fou, courage a tous qui ont des animaux vieillissants.
J'ai le même problème avec un chat de 18 ans qui ne voulait plus manger et n'accepte aucun médicaments,il ne mangeait plus que la gelée et avait beaucoup maigri.
Je me suis procuré un mini hachoir moulinex et je lui mouline des boites de pâtée avec gelée au poisson que je garde au frais et lui donne par petite quantité.
Aujourd'hui il mange bien et a repris du poids et retrouver la forme.
il faut aller chez le véto
quand mon chat ne mangeait pas suite à une opération le véto lui avait donné une gelée énergisante
(je ne suis pas véto mais j'ai eu un siamois qui a vécu jusqu'à 20 an)A cette age c'est souvent signe d'urée sentez ses oreilles si elle sente l'urine =prise de sang
bon courage
Emmmene là au veto qu'elle ne mange plus c est une chose mais qu'elle se mette dans les recoins c est pas bon de tout , les chats se cache quand ils vont vraiment tres mal ............Felinement Marie Claude
http://www.delasanseverina.com
Bonjour, je constate que je rejoints tout le monde en suggérant : VETO.
J'ai deux magnfiques siamois encore jeunes et bien portants.
On s'y attache à nos minous.
Un autre petit truc pour leur faire avaler un comprimé : le mettre dans un maorceau de crevette bien fraîche. C'est radical, ils n'y résistent pas.
Bon courage à tous les minous malades et à leurs maîtres.
Une visite chez le véto s'impose ,les vieux chats ont souvent de l'urée sans parler des problèmes articulaires la pauvre bête doit souffrir et le fait de se cacher montre bien qu'elle est malade
N'attendez pas car elle va se déshydrater très vite
Bon courage.