Comment se remettre du décès de son chien ?
Résolu/Fermé
Bonjour,
J'ai du faire euthanasié mon labrador de 9ans il s'set éteint doucement sans souffrir dans mes bras mais depuis ce jour j'ai toujours l'image de ses grands yeux marrons devant moi et franchement c'est horrible! Je n'arrive pas à surmonter ma peine. Beaucoup de personnes me disent de reprendre un chien mais j'ai peur de revivre ce moment. Pouvez-vous m'aider et me conseiller au mieu. Je vous remercie.
A voir également:
- Comment se remettre du décès de son chien ?
- Occlusion intestinale décès - Accueil - Troubles digestifs
- Combien de temps pour se remettre d'une anesthésie générale - Accueil - Opérations
- Combien de temps pour se remettre d'un decalage horaire - Accueil - Voyage et Vacances
- Décès suite coronarographie - Accueil - Examens radiologiques
- Combien de temps dure une sédation profonde avant le décès - Accueil - Droits et démarches
105 réponses
Je ne vous conseille pas de reprendre un autre animal tout de suite ...
Tout en restant fidèle au souvenir de votre compagnon, allez proposer vos services dans un refuge pour chiens en tant que bénévole - ma famille est inscrite comme 'membres sympathisants' d'un refuge pour chiens et chats - nous y allons régulièrement pour promener les chiens - ils sont fous de joie lorsqu'ils vous voient avec la laisse et tellement heureux de sortir de leur cage, de vous emmener faire le tour du quartier, de jouer avec vous et de recevoir vos caresses ... Vous pouvez aussi tout simplement apporter du linge de toilette usagé, des boites de nourriture, etc ... Tout ce qui pourra aider ce refuge à survivre et continuer d'accueillir les animaux en détresse.
Votre tristesse s'estompera bien vite au contact de ces animaux abandonnés et bien souvent rejetés - au fil du temps, vous les connaîtrez, tisserez des liens d'affection, partagerez la joie d'assister à des adoptions et ... peut être franchirez vous ensuite le pas, d'adopter un toutou avec qui vous aurez eu le "déclic" ...
Je crois sincèrement que c'est la plus belle et la meilleure preuve d'amour que vous pouvez témoigner à votre défunt compagnon ...
Bon courage ....
Bonjour Carole,
J'ai toujours eu des chiens depuis ma naissance ( j'ai 51 ans). Vivre sans n'a pas de sens pour moi, je ne peux pas vivre sans chien, comment vous dire : C'est mon oxygène, ça fait partie de mon équilibre et pourtant je suis heureuse en couple et dans ma vie en général.
J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie (différentes races et tailles, femmelles comme mâles, mais toujours un seul à la fois), et actuellement j'ai une femelle Bull terrier, un amour de chienne et je n'ose pas imaginer quand elle me quittera.
Pourtant à chaque fois, on sait bien que la logique soit qu'ils ne quittent les permiers.
A chaque fois que j'ai perdu un de mes fidèles compagnons, c'est une partie de moi qui partait avec lui, comme un membre de la famille à part entière car Dieu sait qu'ils en font partie.
Mais, j'en ai toujours repris un autre. Ca ne veut pas dire le replacer, surement pas non, car ils ont tous, chacun à sa manière, été des chiens exceptionnels et inoubliables. Du reste, nous avons dans la maison, des photos de chacun d'eux accrochées sur nos murs. Tous ont été mes "bébés d'amour" et tellement tellement de souvenirs !
Pour finir, personnellement, je vous conseillerai de prendre un autre chien mais pas la même race pour ne faire de comparaisons avec votre labrador.
Par expérience, je peux vous dire que le nouveau venu vous aidera quand même à combler ce manque, ce vide, et encore une fois, il ne le remplacera jamais mais sa présence vous apportera d'autres joies.
D'ailleurs, ne dit on pas d'un parent qui a perdu son enfant que c'est toujours moins douloureux lorqu'il y a d'autres enfants ?!!
Je sais, beaucoup de personnes seront outrées de ma réaction, qu'on ne compare pas un enfant à un chien. Que ceux-ci me pardonnnent mais pour moi ainsi que pour mon mari, nos chiens prennent pratiquement la même place. Même si nous avons un fils, il n'y a pas de comparaison à faire entre notre fils et notre chienne, mais celle-ci fait quand-même partie de notre famille.
Alors n'hésitez pas, faite le bon choix et dites moi si j'ai eu torts.
Cordialement.
Elisabeth
entièrement d'accord avec vous Elisabeth,,j'ai aussi eu plusieurs chiens et à chaque décès, les autres étaient là mais ne remplaçaient pas celui qui était parti.. mais maintenant j'en ai deux, ma dogue du Tibet a 9 ans donc plus beaucoup de temps à vivre et le bouvier bernois 6 ans donc encore quelques années mais lorsque la tibetaine partira je resterai seulement avec le bouvier car nous sommes trop ^'ages pour avoir encore 2 gros chiens. cependant j'aurai toujours des chiens avec moi, quel que soit mon âge mais ils seront plus petis... un chien c'est l'affection sincère et désintéressée, un être sur qui vous pouvez compter... eh oui rapport avec les humains ? sans doute la comparaison est vite faite..le chien vous aime, l'humain c'est selon ce que vous lui donnez !!!
Oh comme vous avez raison marquise le chien aime sincèrement son maître pour toujours, que l'on soit pauvre ou riche, qu'il vive dans un palais ou chaumière il sera reconnaissant et fidèle jusqu'à son dernier souffle, mais malheureusement beaucoup de gens les abandonnent pour un oui pour un non, ce n'est pas ça aimer les animaux. Notre chien nous l'avons adopté il y a 7 ans à la SPA de Montpellier, lui et nous sommes les plus heureux. Bon courage aux personnes qui viennent de perdre leur toutou. Vièvoulou
didi020869
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
26 nov. 2014 à 16:39
26 nov. 2014 à 16:39
bonjour a tous et merci pour tous vos messages qui sont pourtant bien réalistes, toutefois pour l'instant je suis trop dans la peine pour trouver la bonne raison qui me permettra d'admettre ce que j'ai fait, j'ai donné une mort douce a ma fifille d amour pour ne pas qu'elle arrive à des souffrances insupportables (reins bloqués, elle ne mangeait plus ces derniers temps, vomissait des glaires, avait du mal a faire un besoin liquide et perdait l'équilibre depuis 2 jours avant de décider de la faire partir....) bref n'ayant plus de veines, j'ai demandé une anesthésie intramusculaire pour qu'elle s'endorme sur mes genoux avant la piqure fatale, mais ca lui a chauffé la fesse au point que l'instant de 10 secondes elle a pleurer en me mordillant puis c'est calmée pour s'endormir, je pleurais en meme temps sans pouvoir retenir mes larmes et là la véto l'a emmener pour la fin. je m'en veux de lui avoir infligé cette douleur juste avant de partir,et d'avoir montré mon angoisse, elle n'avait pas besoin de ca.... j'ai peur qu'elle se soit endormie en m'en voulant, je l'aimais tellement que je ne supporte pas cette idee, elle me manque terriblement et je ne cesse de pleurer à chaudes larmes depuis 2 jours ; elle est partie lundi 24nov à 10h40, POUVEZ VOUS M AIDER SVP
patoche062320
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
31 janv. 2015 à 10:29
31 janv. 2015 à 10:29
Bonjour Élisabeth,
Non! moi vous ne me choquez pas dans vos commentaires, j'ai le coeur brisé ma petite chienne pinscher Mégane est décédé mardi 13 janvier 2015 à 19 h 01 j'ai dû la faire endormir je suis resté jusqu'à la première piqûre , car comme elle n'avait plus de dents sa petite langue à glisser sur le côté et là heureusement que ma mère et ma fille était là ils l'ont accompagné pour la deuxième la véto et ma mère mon demander de sortir pour ne pas la stresser malgré cette première injection de calment tellement je pleurais , je n'en pouvais plus j'ai du aussi aller m'asseoir, car le souffle me manquer ce jour-là j'ai perdu une partie de moi et comme je suis déjà en dépression depuis 2010, cela ne va pas m'arranger j'avais déjà des idées noirs, mais là c'est encore pire comme en plus c'est moi qui ai dû prendre la décision je n'arrive pas à remonter la pente c'était ma petite fille et mon amour, alors non les termes employés dans votre texte ne me choque pas bien aux contraire, là j'attends aussi la nouvelle loi qui ne considérera plus les animaux comme des objets ou des meubles (ex loi Napoléon). Elle va les considérer à leurs places,
C'était une comtesse tchécoslovaque par sa maman et sa grand-mère
Je vous joints quelque liens pour voir ma fifille
https://i38.servimg.com/u/f38/17/81/41/63/s6000210.jpg
https://i38.servimg.com/u/f38/17/81/41/63/dscf1010.jpg
https://i38.servimg.com/u/f38/17/81/41/63/dscn1910.jpg
https://i38.servimg.com/u/f38/17/81/41/63/s6000510.jpg
voilà je vous laisse les larmes me couvre le visage
Bien amicalement à vous toutes et tous Patrick.
Non! moi vous ne me choquez pas dans vos commentaires, j'ai le coeur brisé ma petite chienne pinscher Mégane est décédé mardi 13 janvier 2015 à 19 h 01 j'ai dû la faire endormir je suis resté jusqu'à la première piqûre , car comme elle n'avait plus de dents sa petite langue à glisser sur le côté et là heureusement que ma mère et ma fille était là ils l'ont accompagné pour la deuxième la véto et ma mère mon demander de sortir pour ne pas la stresser malgré cette première injection de calment tellement je pleurais , je n'en pouvais plus j'ai du aussi aller m'asseoir, car le souffle me manquer ce jour-là j'ai perdu une partie de moi et comme je suis déjà en dépression depuis 2010, cela ne va pas m'arranger j'avais déjà des idées noirs, mais là c'est encore pire comme en plus c'est moi qui ai dû prendre la décision je n'arrive pas à remonter la pente c'était ma petite fille et mon amour, alors non les termes employés dans votre texte ne me choque pas bien aux contraire, là j'attends aussi la nouvelle loi qui ne considérera plus les animaux comme des objets ou des meubles (ex loi Napoléon). Elle va les considérer à leurs places,
C'était une comtesse tchécoslovaque par sa maman et sa grand-mère
Je vous joints quelque liens pour voir ma fifille
https://i38.servimg.com/u/f38/17/81/41/63/s6000210.jpg
https://i38.servimg.com/u/f38/17/81/41/63/dscf1010.jpg
https://i38.servimg.com/u/f38/17/81/41/63/dscn1910.jpg
https://i38.servimg.com/u/f38/17/81/41/63/s6000510.jpg
voilà je vous laisse les larmes me couvre le visage
Bien amicalement à vous toutes et tous Patrick.
bonjour.tout depend de la personne.j'ai 46 ans toujours eu des chiens.ma colley est morte à 16 ans j'ai dit plus jamais de chien! 3 mois après j'avais une femelle husky et 1 an après un male husky!! le male est mort il y à 2an et demi d'un cancer dela rate la femelle va avoir 15 ans et toujours là!!!! à la mort du male personne à la maison n'à supporter alors on à pris un golden retriever.................. on ne peux pas vivre sans chien mais par contre je change de race à chaque fois car pour moi ils sont unique et je fai pas de comparaison,c'est peut etre stupide.mais par contre cette fois ci j'aurais du mal à changer car le golden c'est vraiment un chien parfait !! mais pour moi la seule façon de me guerir du deces de mon chien c'est de reprendre un autre le plus rapidement possible et pour mes enfants c'estla meme chose.mais on parle souvent de nos chiens disparus et on à des photos partout! mais c'est un animal on sait au depart que celà ne durera pas 50 ans!! mais celà ne m'empeche pas de pleurer à chaque fois! allez courage il faut du temps pour s'en remettre.
Bonjour j aimerai s avoir comment vous faite moi je n arrive pas a surmonté la mort de mon chien qui et decedee le 17 mars 2016 donc il a 4 jour je pleur tout le tenp et n arrive plus a rien je ne veut pas reprendre un chien car j aurai l inpression de le replacé et je ne veut pas quil croit sa car qui c il et surement avec nous et je ne veut pas le rendre malheureux je c que c stupide mais j aimerai telement faire face et pourten rien ni fait je dort avec sa peluche je les fait incinéré j ai renger ses affaire et donné son paniers. Mais rien ny fait je n arrive pas a surmonté sa mort que faire aidé moi svp ..
C'est dur et seul le temps pourra arranger les choses. Vous ne l'oublierez pas certes mais vous apprendrez à vivre sans. L'être humain est ainsi fait. Reprendre un chien tout de suite est une mauvaise idée, il vous faut faire le deuil tout d'abord. Une fois la plaie cicatrisée vous pourrez le faire. Il faudra se preparer à le perdre un jour car les animaux ne sont pas immortels, mais ce serez bête de ne pas en avoir et de faire une fixation sur l'appréhension de la mort et tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour - J'ai perdu le 18 juin dernier ma petite Zelda (yorkshire), très brutalement car tuée net par une voiture. J'avais toujours dit que lorsque l'un de mes deux chiens (Zelda et Kenzo le bichon maltais) partirait, j'adopterai un(e) petit(e) malheureux(se) de la SPA. C'est ce que j'ai fait immédiatement. Le 21 juin, et malgré ma peine car on ne remplace pas un animal aimé profondément, j'ai adopté une petite chienne croisée Yorshire Shit Tzu au refuge de Vaux le Penil (77). J'ai du attendre jusqu'au 7 juillet pour l'avoir vraiment (stérilisation obligatoire, vaccin etc).
Et depuis je peux vous assurer que c'est QUE DU BONHEUR. pour tout le monde. Bon courage.
La photo est prise au refuge lors d'une de nos visite.
bergoud
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014
>
Sidonie
7 déc. 2014 à 10:26
7 déc. 2014 à 10:26
bonjour
moi je viens de perdre mon compagnon a 4 pattes récemment et je suis très malheureux mais vivant seul j hésite d'en reprendre un autre et m engagé pour de nombreuses années pourtant j ai une passion pour les chiens! j ai trop peur de revire cet enfer de douleur! c est mon deuxième en tout cas si j en reprend un autre cela sera a la spa bien sur ! merci de m avoir lu
moi je viens de perdre mon compagnon a 4 pattes récemment et je suis très malheureux mais vivant seul j hésite d'en reprendre un autre et m engagé pour de nombreuses années pourtant j ai une passion pour les chiens! j ai trop peur de revire cet enfer de douleur! c est mon deuxième en tout cas si j en reprend un autre cela sera a la spa bien sur ! merci de m avoir lu
bonjour
je viens de lire votre message et je suis comme vous dans la tristesse ! j'ai du abrege les souffrances de mon labrador le 7 mai 2010! cette date est gravee a jamais dans ma memoire! elle avait 12 ans et etait super!! d'ailleurs il n'y a pas un jour ou nous ne parlons pas d'elle!!! pour mes enfants cela a ete dur! nous avons laisse passe les vacances mais la nous reparlons de reprendre un chien ! c'est trop dur de ne plus l'avoir pres de moi!! j'aurais voulu un chiot mais les prix sont effrayants!! pour mon 1 er chien nous en avions repris un; 3 jours apres mais le deuil n'avait pas ete fait et cela avait ete dur ! la nous avons attendu ! a vous de voir ce que vous resentez!!
et comment vous vivez ce manque!!
bon courage!!
Moi, j'ai perdu mon chien il y a huit ans; de plus c'était mon père qui me l"avait payé et chose bizarre mon père est décédé un 25 juin et mon chien un 25 juin, la même date, mais pas la même année. Jai été trés choquée car j'ai eu l'impréssion que c'était lui qui me la reprenait pour qu'elle arrête de souffrit, elle avait douze ans, un mois plus tard j'en ai repris un autre, elle s'appelle Piper, mais j'ai toujours une pensée pour ma petite chienne décédée (daphnée). Le véto avait été surpris que je la remplace aussi vite, mais je ne la remplacait pas, j'avais besoin de me changer l'esprit avec un autre petit chiot. Mais je crois que l'on ne les oublis jamais. Alors prenait en un autre et vivait pleinement tout les moment de joie que ce chien vous apportera. Bonne continuation.
bonjour
je crois qu'on ne s'en remet vraiment jamais... j'ai des chiens depuis mes 13 ans, j'en ai 49... le premier un teckel croisé ratier (dentier sur pattes), le 2ème mon premier BA en 89.. Eros.. superbe magnifique.. mon "roros".. on a connu des galères. il a vécu chez ma mère 3 mois, puis je suis retournée chez elle et lui et quand j'ai eu l'appart il m'a fait payer de l'avoir "abandonné" chez "mamie" (mon ex voulait le dégager... sympa) du coup j'ai recueilli Heidi croisée malinois.. un amour de chienne, jamais attachée super top avec qui j'aurai pu bosser en obéissance.. 3 ans après est arrivé un lhassa grisou 5 ans largué par des pourris.. on a vécu à 2 et demi comme je dis, et fin 99 éros nous a quitté cancer de l'intestin.. qq mois plus tard je suis allée en élevage chercher un bergre allemand, mon mâle actuel Ryan (l'amour de ma vie c'st lui).. fin 2006 le lhassa nous quittait à l'age de 15 ans.. mars 2007 heidi nous quittait à 14 ans et demi.. ryan s'est retrouvé seul et je suis allée chercher une tite nénette berger allemand en élevage.. Ryan depuis l'an passé souffre d'hernies discales chroniques.. il a été opéré.. en ce moment c'est pas le top pour lui il a 10 ans et demi, il faut le porter dans les marches, je suis blindée d'anti-inflammatoires, anti-douleurs.. il a du mal à se retenir de pipi dès que je le soulève pour le porter j'ai l'inondation.. je vais apprendre comment provoquer le pipi manuellement pour soulager la vessie avant de le sortir (il refuse de faire dans la maison en cas de trop plein, il fait dans les couloirs, marches, ascenseur.. les gens d'ici sont tellement cons que meme en nettoyant on a des reflexions.. quand ils seront incontinents ils verront) je sais que ryan me donne les meilleurs moments qui lui reste, et ils sont peu nombreux, j'en suis malade je ne fais que pleurer en y pensant il sent que je suis triste il me regarde tristement lui aussi.. et je m'interroge aussi.. comment cléane va supporter l'absence de son pote, son frère ?? elle a toujours été avec lui, quand il a été hospitalisé elle était dans son coin seule, me rejetant quand je la calinais.. je pense reprendre un autre chien BA ou lhassa..? mais le chien de ma vie restera Ryan pour les mâles.. et Heidi pour les femelles.. même si cléane fait des concours d'obéissance et bosse avec moi dans cette discipline, je n'ai pas le meme contact avec elle qu'avec Heidi. ils sont tous différents, je les ai tous aimé même plus, je me dis qu'en reprenant un autre chien, je me fais plaisir, et je donne 10 ou 15 ans d'amour à un animal, qui en aucun cas ne remplacera le disparu, mais ne fera que prendre la succession.. alors si vous avez envie d'avoir à nouveau un coeur entouré de poils qui vous regarde avec amour, reprenez en un.. faites vous plaisir, la vie est courte.. c'est sûr que plus on avance en âge plus c'est galère.. si vous aimez les petits chiens ça va, mais un labrador quand il devient âgé avec des soucis articulaires (et Dieu sait que j'en vois des gros chiens en rééduc à alfort) c'st l'horreur pour les maîtres de les porter.. mon dos apprécierait que je tape dans le lhassa ou le chihuahua mais je ne craque que sur les bergers allemands.. je me dis que je pourrais mettre aussi un lhassa en obé ?? ce serait une première peut être ??
toutes mes amitiés, et si vous voulez parler, n'hésitez pas j'ai toujours une oreille dispo pour les amis des animaux
en reprendre un le plus vite possible, on n'oubli pas les autres pour autant
dame de balai
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2013
26 juin 2013 à 08:33
26 juin 2013 à 08:33
oui je sais tu as raison, je pense qu'avec le temps les choses vont s'arranger, c'est juste que ca fait un vide immense dans la maison; Merci pour votre soutien
c vraix mais grand parent avait adopte un chien sur la route nous l'avons aimes de tous notre coeur malheuresement se bonheurs ne dur longtemps il c echaper et on la retrouver dans un fauce quand j'ai appris cette nouvelle j'ai pleurer et maintenant je me dis qu'il est bien la haut au revoir filou a toute les personne qui ont vécus presque la meme chose que moi il faut savs remettre je vous promet
S'il s'est fait tirer dessus je ne pense pas que ce soit par accident... il n'était peut être pas blanc comme neige dans cette histoire...
Les animaux sont plus attachants que certaines personnes que l'on croise dans sa vie...
Écrire c'est bien mais faut penser à réfléchir parfois à ce que l'on compte écrire.. !
Les animaux sont plus attachants que certaines personnes que l'on croise dans sa vie...
Écrire c'est bien mais faut penser à réfléchir parfois à ce que l'on compte écrire.. !
Je ne comprends que trop bien, j'ai perdu ma femelle labrador sable également il y a un mois, et même si elle avait presque 16 ans, ça a été horrible pour toute la famille. On ne l'oubliera jamais, mais on a repris une petite labrador, chocolat cette fois, et si elle n'était pas là, même si elle fait plein de bêtises, notre maison serait bien tristounette.
Bon courage.
bonjour
Je revois le regard attristé de ma chienne, que mon mari avait dans les bras, pour la sortir, elle l'avait pressenti, elle est morte sur la pelouse, voilà 25 ans. Le Fox, que nous avons dû faire euthanasier, pour cause de diabète,( impossible de faire les piqûres matin et soir), voila 11 ans. Les yeux suppliants de mon York sur la table du véto, métrite, elle ne s'est pas réveillée, crise cardiaque, voilà 10 ans . Aujourd'hui j'ai un York de 10 ans et je pense qu'elle peut disparaitre .Je lui parle en lui disant que j'aurai un autre York et que je ne l'oublierai pas pour autant. J'ai adoré tous mes chiens et si vous sentez le besoin d'en reprendre un, écoutez votre coeur. Bon courage
je pense que l'on ne peut pas accepter la mort et d'autant moins lorsqu'elle touche un être que l'on a beaucoup aimè et qui nous a aimè sans condition comme savent le faire les animeaux.il faut se dire que leur place est maintenant dans notre coeur et notre esprit ,il continue de vivre en nous.Mais la vie continue,la douleur s'estompe.Pensez qu'il a ètè heureux avec vous et vous avec luiet seul cela importe.Pensez aussi que vous avez encore beaucoup d'amour en vous et que quelque part au fond d'un chenil ou d'un refuge attendent d'autres boules de poils et d'amour qui ne demandent qu'a être aimè elle aussi .Un autre chien ne prendra jamais sa place à lui mais ce sera une autre histoire d'amour aussi belle.Prenez votre temps et lorsque ce moment sera là ,alors foncez et si possible ne prenez pas un chien de même race.Voyez vous ,j'ai vècu cette experience douloureuse plusieurs fois dèja ;j'aime toujours mes chiens disparus et j'adore mes chiens actuels et c'est toujours des histoires magiques entre moi et eux .L'amour est le meilleur des remedes et je suis toujours surprise de cette force qui nous permet de surmonter la plus horrible des èpreuves
Reprendre un desuite! Le deuil ce ferat plus facilement
salut moi et mon chum on a ete faire eutanasier notre chienne princesse mercredi a cause quelle etais gravement malade elle etais en train de se vider de ses intestin par en dedant et le veterinaire nous avais dit quelle avais 14 ans quelle etais due depuit on a de la misere a sens remettre elle etais super fine gentille cajolleuse tres affectueuse (tout comme moi) elle ecoutais douce enjouer elle obeissais et nous donnais tellement damour, quand elle nous regardais sa parraissais quelle nous aimais elle avais une maniere de nous regarder pour nous dire des chose quond comprennais elle avais des tres beau yeux elle nous den donnais beaucoup damour tout comme nous 2 mon chum lui ne veux pas en parler car il garde tout ca au fon de lui et il ne veux pas que jen parle de princesse car sa lui fait plus mal que dautre chose mais moi il faux que jen parle elle nous manque terriblement je la sens a coter de moi on dirais que je la verrais je la sens meme quand je vais me coucher quand je ferme les yeux je la vois en train de jouer dans le salon pour moi elle me manque enormement et moi je suis une femme épileptique et quand je nen fesais une crise depilepsie elle venais se couchaer a coter de moi pour me proteger on la prenais comme notre petite fille je ne sais plus quoi faire pour ne plus souffrire moi jai des photo delle sa me fais un tres grand vide tout comme mon chum comme un grand trou quesce quond doit faire svp je veux plus souffrir comme sa, mon chum souffre de sa maniere, il a tres mal lui aussi, mais moi sa me fais tellement mal, jai ete paralyser quand jetais jeune je suis tres tres sensible,tres tres fragile et tres émotive mon chum nes pas comme moi, aider moi svp
on a les larme au yeux elle est eutanasier mercredi le 26 fevrier il a des fois je capote me mennuit tellement mon chum aussi sa y fait mal la il sens remet car il porte a chanter moi je lecoute mais sa me fais quelque chose de ne plus la voir il ny a plus de vie avant je chantais la je ne veux plus chanter sa me le dit plus jai les larme au yeux mon chum ne sais pas que je suis comme sa dans cette etats la et si je kui dit il va se facher car il ne veux pas que je lui parle de princesse je me tourne ver mes ami(es) et ma famille ma mere maide beaucoup et je (parle)au bon dieu je pris seigneur jesus marie st joseph et notre pere des cieux je me vire ver eux pour maider car je sens que je vais tripper dapplomb jai des photo de princesse moi sa ma jamais arriver de perdre un animal comme sa et en plus avant quelle meurt elle se mettais sur notre balcon de porte pation je la regardais sa me fesais souffrir et on souffre encore
Bonjour,
Si vous êtes une mordue des animaux, n'attendez pas, il y en a un qui vous attend quelque part; j'ai perdu un de mes chats ( adoré) il y a 6 ans; j'en ai repris 2, dans un refuge; je pense encore souvent à lui et je l'ai pleuré 3 ans...
Je ne peux vivre sans mes chiens et chats; j'ai une chatte de 16 ans et une chienne de bientôt 12 ans ( entre autres); j'angoisse à l'idée de leur fin, mais je sais que je finirai ma vie avec eux.
Pensez à tout l'amour que vous avez donné à votre chien...
Je suis peut-être égoïste de vous parler de moi, mais je souffre tellement. J’ai perdu mon petit Loulou début juillet 2016 un matin ! Je l’emmenais souvent chez le vétérinaire car il avait un problème de cœur, et on devait lui faire des piqûres tous les matins + cachets, et tous les jours c’était une victoire de l’avoir près de moi, il avait des tonnes de caresses. Maintenant Il y a un énorme vide, et je ne peux pas en parler autour de moi car les gens ne comprennent pas pourquoi j’ai autant d’affection envers mon petit cavalier King Charles !!! c’est pour cette raison que je vous écris. Par moment j’aimerai le rejoindre, c’est tellement difficile sans lui…..
Je vous comprends je vie un calvaire depuis lundi matin j'ai perdu mon bébé Alix j'ai un chagrin insurmontable elle me manque je n'arrête pas de pleurer il n'y a que des personnes avec un grand cœur et une normalité qui peuvent comprendre c'était une boule d'amour oh mon Dieu que c'est dure je l'ai chouchouté gâté aimé et je l'aime toujours nous humains incapable niveaux amour ils sont vraiment au dessus je me couche je pleure la nuit le matin je n'arrive pas oh mon Dieu trop trop dure !!!!
il y a 3 ans j'ai perdu ma petite chienne lhassa161/2 dans les mêmes conditions que vous ,mon mari l'a accompagé je n'ai pas eu le courage il l'avait l'impression de la trahire ,nous ne voulions plus d'animal et deux mois après nous avons craqué pour une petite chienne chihuahua c'est un amour, un peu pot de colle mais tellement attachante! nous ne regrettons rien bien au contraire ce qui ne nous empêche pas de penser à notre première petite chienne trés souvent avec beaucoup de tendresse je lui ai fait un poème que j'ai envoyé sur le site de maya dans la rubrique mémorium
J'ai perdu en un an mon vieux chien de 14 ans 1/2 puis mon chiot de 6 mois, il y a eu une phase de douleur, puis la colère contre l'éleveuse qui nous avait vendu un chiot malade, et bien que le chagrin soit toujours présent, 10 mois plus tard je n'ai qu'une envie c'est de reprendre un chien !
Et pourtant avec mon mari à chaque décès, nous avons dit c'est fini. Mais le manque est plus fort finalement.
Donc, patientez et vous verrez bien si le manque s'installe. Bon courage à vous.
didi020869
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
>
capucine
26 nov. 2014 à 16:48
26 nov. 2014 à 16:48
je suis detout coeur avec toi, moi ca fait 2 jours que j'ai fait endormir ma petite louloute, et je n'arrete pas de pleurer, je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, elle me manque tant que je n'y arrive pas, c'est horrible cette perte je voudrais qu'elle soit là mais voila elle n y est plus et me MANQUE.....
anonyme
>
didi020869
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
26 nov. 2014 à 18:14
26 nov. 2014 à 18:14
bonjour , cela fait 5 jours que Tyson , mon labrador noir de 13 ans, s en est allé ! Il eut du mal a retrouver son souffle après sa ballade et s être frotté comme un fou contre son buisson préféré, il était atteint d un lymphome ganglionnaire , nov 2013 , ma véto était surprise de le revoir en si bonne forme a chaque visites , dernieres sept 2014 ( avec pour simples médicaments , de la cortisone ) . Elle me disait que c était un champion de la lutte , exceptionnel d etre encore pres de moi !! Je l aurai accompagné jusqu'au bout en prenant cette decision si douloureuse de l euthanasier !
Comme pour vous , c est tout ressent ,on ne réalise pas qu il nous a quitté , je continue a lui parler , et a sentir sa peluche... J ai allumé une bougie blanche entouré de son collier et une photo ! Je me dis qu il se trouve toujours pres de moi comme de son vivant : une vraie sangsue
:-D
Rappelez vous de tous ces bons moments passés avec elle , des rires , de ses mimics , de sa tendresse ...
" Dans la vie , le plus sûre des amis , le premier a vous accueillir , le premier a vous defendre , celui dont le coeur honnete appartient pour toujours a son maître , qui travaille , se bat , vit et respire pour lui seul ."
Comme pour vous , c est tout ressent ,on ne réalise pas qu il nous a quitté , je continue a lui parler , et a sentir sa peluche... J ai allumé une bougie blanche entouré de son collier et une photo ! Je me dis qu il se trouve toujours pres de moi comme de son vivant : une vraie sangsue
:-D
Rappelez vous de tous ces bons moments passés avec elle , des rires , de ses mimics , de sa tendresse ...
" Dans la vie , le plus sûre des amis , le premier a vous accueillir , le premier a vous defendre , celui dont le coeur honnete appartient pour toujours a son maître , qui travaille , se bat , vit et respire pour lui seul ."
didi020869
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
>
anonyme
27 nov. 2014 à 12:09
27 nov. 2014 à 12:09
Merci de m'avoir répondu, ça me fait du bien même si je pleure toujours ma petite Taya, moi aussi je respire sa couverture, tant qu'a son doudou je lui est donné pour qu'elle ne soit pas seule, j'ai mis une photo sur sa tombe dans le jardin et je vais la voir tous les matin et en apres midi, j'en épprouve le besoin meme si ca me fait pleurer encore et encore, je lui parle aussi, mais pour le moment je n'arrive pas à lui parler de chose et d'autre mais de la douleur et du vide qu'elle laisse dans mon coeur tant elle me manque ; viendra le jour ou j'arriverais a lui parler sans pleurer, mais quand??? ca fait tellement mal que j'en ai des crampe brûlante dans le corps...je me passe des videos d'elle quand elle était encore énergique et pleine de vie, cela me fait rire mais toujours au travers d'un rideau de larmes, moi aussi je me dis qu'elle est là dans le jardin pres de moi et dans mes souvenirs et plus encore dans mon coeur, mais c'est comme si ca ne suffisait pas, elle me manque ; J'imagine que c'est la meme chose pour vous et que vous arriverez vous aussi a surmonter cette épreuve, mais oui c'est dur voir impossible pour le moment , oui on ne réalise pas ou du moins si c'est pour cela que ca nous fait si mal.
Merci encore de votre soutient et si vous voulez parler, n'hésitez pas, car je pense que tout comme moi vous en avez besoin, je crois que c'est meme nécessaire. MERCI encore
Merci encore de votre soutient et si vous voulez parler, n'hésitez pas, car je pense que tout comme moi vous en avez besoin, je crois que c'est meme nécessaire. MERCI encore
didi020869
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
>
didi020869
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
27 nov. 2014 à 12:18
27 nov. 2014 à 12:18
j'ai également expliqué ma détresse sur "comment faire le deuil de son chien" et "je suis perdu" pour expliquer aussi comment ca s'est passé et la culpabilité qui me ronge bien que je pense lui avoir donné la plus belle preuve d'amour, celle de ne pas la laisser souffrir et s'endormir doucement.
josbogy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
1 août 2015 à 18:50
1 août 2015 à 18:50
J'ai du faire euthanasié mon petit chien , car elle avait un cancer et d'après les 3 vétérinaires présent à l'échographie c'étais le mieux à faire avant qu'elle ne commence à souffrir. elle avait des problèmes depuis le mois de mars alors je suis allé chez le vétérinaire qui lui a fait une piqure pour la reboosté et lui changé ses croquettes mais elle ne voulait pas les mangé , alors je l'ai nourri avec du blanc de poulet et du riz , tout cela la maintenu sur pied jusqu'au jour ou elle a commencer à mangé tout ce qui se présentai ( terre etc...) et son ventre a commencé à gonflé alors j'ai sonné à la clinique vétérinaire et il ma dit venez nous allons faire une échographie et c'est la qu'il à vu la tumeur elle était énorme et ne laissait plus beaucoup de chance à Bebelle , alors suivant l'avis des vétérinaires j'ai du prendre l'horrible décision . elle c'est endormie dans mes bras .elle allait sur 14 ans , 14 ans d'amour toujours dans mes bras ou avec moi dans mon fauteuil ou en train de me regardé , elle était mon ombre , enfin elle était tout pour moi , mais j'ai du prendre une décision et j'ai fais comme je lui avait promis , je lui avait toujours dis Bebelle je ne te laisserai jamais souffrir je t'aime de trop pour cela, elle me manque , je pleure sans cesse et je me demande comment surmonté cette épreuve , pourtant j'ai toujours sa soeur avec moi car à l'époque j'en avais adopté deux de la même nichée mais Bebelle avait tellement pris de la place , je vais terminer par un petit message pour elle , BEBELLE JE T'AIME
J'ai 60 ans et j'ai eue 5 cinq chiens en 40 ans plus celle que j'ai encore , le premier est parti a l'age de 13 ans il était cardiaque mais c'était un bon batard , le deuxième un cavalier king charles pure race il est mort a 4ans maladie foudryante , j'ai repris un autre cavalier king charles et lui est parti a 8 ans crise d'urée en 4heures de temps , puis une petite chienne sans race précise mais qui avait été très surement maltraitée , j'ai pris une chienne bauceron adorable mais qui est partie a l'age de 9 ans d'un cancer , malheureuse comme tout j'ai pleurée toutes les larmes de mon corps et je me suis dit c'est finit avec mon mari nous nous sommes dit plus de chiens c'est trop dure de les voir nous quitter Mais un ami est venu nous apporter une boule de poil toute frisée blanche et marron une caniche croisée avec un épagneul breton et bien nous l'avons gardés elle a 9 ans et son nom est Sissi je crainds le moment ou elle aussi partira mais je ne peut pas vivre sans bêtes .Votre chagrin est grand et je vous assure que j'ai tous mes chiens bien gardés dans le fond de mon coeur et je ne l'ai oublierai jamais , mais la vie continue et le souvenir va rester mais vous allez continuer votre vie et moi a votre place je n'ecouterais que mon coeur et hop un autre chien , je vous souhaites beaucoup de courage , mais la vie reprend son cour , amicalemement Martine
Bonjour à tous,
nous, nous avons perdu nôtre petite chienne en Février une petite Westie elle avait 14 a et demi tout le monde nous disaient qu'elle est trop belle...
un soir en rentrant du travail elle n'était pas très bien cela faisait plus d'un jour qu'elle ne mangeait plus cela faisait quelque mois qu'ont lui avait décelé une tumeur au foie ...nous ne voulions surtout pas qu'elle souffre et comme la pauvre elle avait perdue beaucoup trop de poids nous avons fait le maximum pour la garder (en forme) avec nous mais malheureusement ce jour la elle nous a regardée et nous avons compris qu'elle en avait assez..j'ai donc pris mon courage et je l'ai emmenée pour la faire euthanasié.. comme tout le monde nous avons du mal c normal j'essai de m'occuper en rentrant du travail mais c'est dur, je faisais trop de chose avec elle ..balade, jardinage, enfin bcp trop peut-être..des fois j'ai l'impression qu'elle est avec moi..par contre c'est sur.. nous n'en reprendrons pas d'autre, nous avons et elle a été heureuse avec nous c le principal..plus qu'a laissé au temps de faire en sorte que cela passe..
bon courage à tout ceux qui comme nous ont perdu leur animal de compagnie..
nous, nous avons perdu nôtre petite chienne en Février une petite Westie elle avait 14 a et demi tout le monde nous disaient qu'elle est trop belle...
un soir en rentrant du travail elle n'était pas très bien cela faisait plus d'un jour qu'elle ne mangeait plus cela faisait quelque mois qu'ont lui avait décelé une tumeur au foie ...nous ne voulions surtout pas qu'elle souffre et comme la pauvre elle avait perdue beaucoup trop de poids nous avons fait le maximum pour la garder (en forme) avec nous mais malheureusement ce jour la elle nous a regardée et nous avons compris qu'elle en avait assez..j'ai donc pris mon courage et je l'ai emmenée pour la faire euthanasié.. comme tout le monde nous avons du mal c normal j'essai de m'occuper en rentrant du travail mais c'est dur, je faisais trop de chose avec elle ..balade, jardinage, enfin bcp trop peut-être..des fois j'ai l'impression qu'elle est avec moi..par contre c'est sur.. nous n'en reprendrons pas d'autre, nous avons et elle a été heureuse avec nous c le principal..plus qu'a laissé au temps de faire en sorte que cela passe..
bon courage à tout ceux qui comme nous ont perdu leur animal de compagnie..
bonjour je suis trés triste pour vous car moi aussi j'ai du passé par là , et pour me remettre de cette perte immense ,j'ai pris un autre chien,.je suis allee a la spa ,et vous verrez vous allez faire une bonne action et en plus il vas vous rendre le double d'amitié qu'un chien que vous aurez éleve vous même.j'ai adopte 4chiens de la spa et je n'ai jamais etais déçu.la derniere c une caniche que j'ai étais chercher en vendée a la spa et c mon ombre.je vous souhaite beaucoup de courage
bonjour,
nous avons eu le même problème.notre mâle labrador noire avait 9 ans.Nous l'avons fait opéré d'une tumeur buccale. Une fois qu'il a été endormi,nous sommes partis.Un quart d'heure après ,le véto nous demandait de revenir: la tumeur était plus grande qu'il imaginait. Notre chien n'avait que quelques jours à vivre: nous l'avons fait piquer,mais je l'ai tenu dans mes bras jusqu'au bout. Nous ne voulions plus prendre de chien mais les jours passants,il manquait une présence.Nous avons finalement acheté une petite femelle labrador chocolat. Elle fait notre bonheur mais n'efface pas notre Ramses Ils sont à jamais uniques.
Bonjour,
J'essaie de me préparer au départ de ma choupinette, si tant est que l'on peut s'y préparer,ça va être un cataclysme dans ma vie... Tous vos témoignages m'ont beaucoup touchée, si cela peut vous aider, il y a deux jolis livres qui pourront peut être estomper votre peine:
- "Sur le pont de l'arc-en-ciel " de Jean-Luc Janiszewski (Auteur)
- " Les Animaux... leur chemin vers l'autre Monde" de Laila del Monte
Editions Tredaniel/Vega
Bon courage à toutes et tous, n'oublions pas non plus de lutter contre la maltraitance animale.
Carolyn
J'essaie de me préparer au départ de ma choupinette, si tant est que l'on peut s'y préparer,ça va être un cataclysme dans ma vie... Tous vos témoignages m'ont beaucoup touchée, si cela peut vous aider, il y a deux jolis livres qui pourront peut être estomper votre peine:
- "Sur le pont de l'arc-en-ciel " de Jean-Luc Janiszewski (Auteur)
- " Les Animaux... leur chemin vers l'autre Monde" de Laila del Monte
Editions Tredaniel/Vega
Bon courage à toutes et tous, n'oublions pas non plus de lutter contre la maltraitance animale.
Carolyn
1 nov. 2011 à 20:42
12 nov. 2011 à 18:13
nous venons de perdre notre chienne adorée "ZELDA" voilà une semaine. Elle avait 14 ans, c'est très difficile chaque heure de la journée nous rappelle ce qu'elle faisait à telle et telle heure, mon mari rentrait du travail, elle allait en promenade etc.....on a aussi perdu un caniche avant elle qui avait également le même âge. Et bien toutes les deux sont dans mon coeur à jamais et chaque jours je pense à elles. Je crois que ce sera ainsi jusqu' à ce que mes yeux se ferment.
Bon courage.....