Qui connait cette race? Nous voudrions adopter un chiot loof pour accompagner mon mari à la chasse (chasse à l'arc). Faut il adopter un mâle ou une femelle? Es ce un bon de chien de famille en plus d'être un chien d'arrêt ? Il vivrait en compagnie de nos 2 chats à la maison, pas dans un chenil dehors. Nous avons 900 m2 de jardin/terrain.
salut le bourbonnais un un excellent chien de chasse et egalement d arret maintenant il te faudra choisir un chien calme donc une race calme pour pouvoir pratiquer la chasse a l arc moi de mon coté j ai des braques hongrois a POIL DUR chien tres calme(je les connais tres bien car j en ai 3 et le pere de mo 1er male chassait avec un homme qui n avait pas de fusil mais un faucon si tu veux plus de renseignements n hesite pas je peux t envoyer des photos ca fait maintenant 10 ans que je possede des chiens de cette race tres peux connu en france et je les conseils fortement ANTOINE
bonjour,
Vous avez raison de choisir un bourbonnais: c'est un merveilleux petit braque, tres attaché à son maitre gardant toujours un oeil sur lui. Il est tres sensible et on obtient plus de choses de lui par la douceur que par la violance. A la maison , il sait etre un bon gardien, doux avec les enfants. A la chasse, il est tres passionné .
je pourrais vous en parler encore longtemps mais je n'ai pas de merite, j'en ai 6 à la maison....