A voir également:
- Pourquoi ma pampa ne fleurit pas
- Herbe de la pampa sans plumeau - Meilleures réponses
- Plumet fleurs - Meilleures réponses
- Yuzu ne fleurit pas - Accueil - Arbres fruitiers
- Entretien pampa séchée - Accueil - Décryptage
- Pourquoi mon chevrefeuille ne fleurit pas - Forum Fleurs
- Pourquoi ma sauge ne fleurit pas ✓ - Forum Fleurs
- Pourquoi mon rhododendron ne fleurit pas ✓ - Forum Fleurs
24 réponses
l herbe de pampa se taille trés courte avant l hiver ou au début de l hiver ce végétal se plait bien ici malgrés le froid pour la voir fleurir je pense qu il faut lui faire un apport d engrais organique type végévert (naturel)
A savoir cette année il à manqué beaucoup d ensoleillement donc moins de fleurs!!
Bon entretien....
Cordialement Yann....
Bonjour,
Si après 4 à 5 ans votre plante n'a pas fait de plumets, c'est qu'il s'agit d'une pousse femelle, et celle ci ne font pas de fleurs? dans ce cas changer là. Et pour ne pas vous faire avoir encore une fois achetez en une dans une jardinerie lorsqu'elle a un plumet de ce fait vous serz sûr qu'il s'git d'un pied mâle et vous en aurez toutes les années.
Thierry
bonjourssachez que cette graminé est considérée comme envahissante et que le jour ou vous n'en voudrez plus la touffe est des plus difficile a transplanter.chez nous elle fleuri de septembre a novembre (les oiseaux se servent des plumeaux pour faire leurs nids) n'hesitez pas a la rabattre en boule l'orsque les hampes florales se cassent sous l'effet du vent.il lui faut un endroit ensoleillé et bien drainé sans entretien si ce n'est le nettoyage hivernal.si le volume est trop importantdéterrez la et divisez la en quatre .une que vous replantez et donnez les autres.si vous passez dans le coinje vous en donnerais que j'ai mis en pot et qui sont fleuris.
bonne journée a vous.
kiki
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai planté le mien il y a 4 ans tous les ans je le coupais et "VICTOIRE" cette année j'ai eu 1 (je dis bien 1) plumet.Je pense que Patience est le mot d'ordre.
IL faut le laisser passer l'hiver tel quel et au début du printemps ilfaut les rabattres et normalement si c'est fait correctement il te donnerons des plumeau en été.
Je vais tenter ça...au début du printemps je la taillerai et ensuite me restera qu'à croiser les doigts...
Merci pour vos réponses
je ne comprends pas tros bien comme les autres internautes mes plantes 2 je ne ment occupe pas je la coupe a ras en autone est cet tout malgre le temps tres pourit de ma region vosges amicalament jms
Peu importe où ka fertilité de la terre l'importance c'est que ta pampa soit reçoive beaucoup de chaleur soit une exposition quasiment toute la journée au soleil et il ne se nourrit qu'avec l'eau de pluie si pas malheur c'est la sécheresse arrosse la tout les 2-3 jours. Mais le miracle c'est la lumière direct du soleil
Comme beaucoup d'internaute vous le préconise en effet il faut la rabbattre moi j' ai essayé une technique celle du brulage qui consiste tout simplement à mettre le feu aux rameaux qui ont séchés apres l'été et je vous garantie une repousse volumineuse avec une incroyable floraison .
moi j'en aie un qu'on m'a donne ca fait quelques annees dejamais je sais qu'il lui faut de la lumiere et surtout beaucoup d'eau.pour la lumiere(soleil) ca va par contre l'eau on est dans le vaucluse .mais bon celui qui me l'a donne c'est un jardinier et il m'a dit que ca avait besoin de beaucoup d'eau.moi il a toujours ete en fleurje voulais meme en racheter un autre.voila j'espere vous avoir tout dit
il faut surtout bien la protéger en hiver contre le gel et donc l'envelopper au pied et le plus possible...au printemps ne pas hésiter à lui faire une bonne coupe et elle fleurit plutot en automne
Bonjour elle fleurie en principe en Automne ! Attention car c'est une plante envahissante elle est insensible aux maladies !
Moi j'en ai une aussi qui date d'il y a trois/quatre ans maintenant et jamais un seul plumeau....d'ailleurs je l'avais achetée par correspondance chez un jardinier connu (vpc) et jamais les plantes que j'ai acheté chez eux n'ont aboutis ! c'est à se demander parfois =)
Bonjour,
Si après 4 à 5 ans votre plante n'a pas fait de plumets, c'est qu'il s'agit d'une pousse femelle, et celle ci ne font pas de fleurs? dans ce cas changer là. Et pour ne pas vous faire avoir encore une fois achetez en une dans une jardinerie lorsqu'elle a un plumet de ce fait vous serz sûr qu'il s'git d'un pied mâle et vous en aurez toutes les années.
Thierry