J'aimerai avoir une idée sur les couleur a choisir

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 mai 2008 à 15:51
 roger - 5 juil. 2012 à 06:16
je voudrais refaire ma cuisine mes je ne ces pas quelle couleur va bien dans une cuisine merci de me repondre
A voir également:

96 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 18:38
Slt Tatiana,la couleur de ta cuisine dépend de tes gouts personnels:moderne,basique,ancien,nature... Moi jsuis plutot nature et pour une cuisine j'opterai plutot pour un vert clair,style pastel ou bambou.De plus une couleur clair agrandirai ta pièce. la couleur dépend aussi des éléments déjà présent dans ta cuisine:electroménager,étagère... maitenant je pense que le choix ne dépend que de toi meme,comme tu dois surement savoir,les gouts et les couleurs........

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 19:44
Dites donc tous vous m'avez bien eu tous avec toutes vos couleurs...Moi j'habites en Italie et dans ma région on utilise que le bois de chataigner pour les cuisines et les murs sont.................................................................blancs , rigolez pas moi ç à m'a donné les boules de vous lire mais je vais vous confier un petit secret..assez exitant..dans quelques jours mon mari décolle et............je pourrais en profiter pour un peu de changement....ne comptait pas sur la photo de ma super nouvelle cuisine mais sur celle de mon mari ;-)) Merci a tous et vive l'arc en ciel
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 19:56
Bonjour Tatiana, Pour ta cuisine, je vois, moi aussi, un vert tendre, avec les dessin des portes de placards en couleur plus soutenue, plus foncée. Surtout pas de couleurs vives, cela n'irait pas avec le style général et tes éléments. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 20:06
Bonjour Tatiana, pour une cuisine c'est simple il y a surtout une couleur qui ne faut pas mettre c'est le vert "sinon vous allez manger tout le temps". Le jaune est une couleur proposé dans les sciences chinoises d'il y a 5000ans et je peux vous affirmer que cela marche. Bon courage

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 20:06
Bonjour Tatiana, pour une cuisine c'est simple il y a surtout une couleur qui ne faut pas mettre c'est le vert "sinon vous allez manger tout le temps". Le jaune est une couleur proposé dans les sciences chinoises d'il y a 5000ans et je peux vous affirmer que cela marche. Bon courage

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 20:27
Bonsoir , nous on a refait notre cuisine cette année les meubles sont couleurs wenge avec l electromenager aluminium mat . Les Murs sont en voile d'été ( c est un petit enduit ciré) couleur cappuccino et la faïence et la deco (cadre et vaiselles) en rose.......... Voila notre idée, on c'est beaucoup aider des catalogue des cuisine But , confo, hygiéna que l on a garder pour exemple ........ Le principal c'est quelle vous ressemble que vous vous y sentiez bien Bon courage ........ a bientot stéphanie
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 21:19
Je pense que une cuisine (personnelle ou de particulier ) doit être en blanc ,avec peut-être quelqules motifs se rapportant à la culture locale . Mais pour une cuisine de " Pro "; C'est du carrelage du sol au plafond !
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 09:29
salut tatiana! perso je te conseil l'orange pour ta cuisine. C'est une couleur chaude qui se marie bien avec tous les style de meuble, en plus c'est hyper branché!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 09:39
Bonjour Tatiana, Il y a, c'est évident, plusieurs types de cuisine. En premier lieu, la déco doit correspondre au style général de l'habitation et,bien sûr au goût de la personne qui y évolue. Si la cuisine est un lieu uniquement consacré à l'élaboration des mets, elle doit être pratique, ergonomique. Les revêtements muraux et les matériaux doivent permettre un entretien quotidien efficace (carrelages, inox et peintures lavables). Les couleurs peuvent être plus techniques et refléter le côté pro et passionné. La ou les couleurs choisies ne doivent pas influencer les couleurs des aliments et des préparations. Donc, le blanc, les blancs cassés, les gris et éventuellement un mur avec un ton foncé pour activer l'ambiance, mais pas de couleur franches. Par contre, s'il s'agit d'un lieu où l'on cuisine, où l'on vit et où l'on partage les repas, il est important d'y créer une ambiance chaude et accueillante qui ne coupe pas le dialogue et qui est elle-même savoureuse (suivant la déco, tons ocres, terres–à la mode actuellement, orangés, etc). Ici, c'est un choix personnel, en relation avec le style de vie et une ambiance plus régionale, plus moderne ou de style. Donc, de préférence, pas de couleurs froides (bleus clairs, verts bleutés, bleu cru; bien que s'il fait généralement très chaud dans la pièce, certains de ces tons peuvent aider à diminuer psychologiquement la température ambiante). Ceci, sans perdre de vue que les matières grasses, même si la cuisine est équipée d'une hotte efficace, se répandent dans la pièce. Il faut impérativement entourer l'espace cuisson de matériaux faciles à entretenir. Ces matériaux peuvent, sans aucun problème autre que financier, être assortis au tons et à la déco générale. Louis-Marie Denaigre Braine-l'Alleud - Belgique
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 13:05
salut je pense que le rouge un peu bordeaux est super jolie dans une cuisine ou il y aussi le blanc mélangé a du gris ou du noir qui peut faire bien aussi

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 19:52
Bonsoir, Que rajouter à la réponse assez complète de Louis Marie. Cela dépend effectivement d'un tas de choses et notamment les meubles et de l'ambiance que tu veux créer. Nous avons refait notre cuisine il y a peu de temps. Couleur figue d' 1 côté et lin de l'autre avec des meubles blanc cassé et plan de travail couleur wengé, electro en alu et ma foi c'est pas mal du tout au final et nos tout le monde s'y sent bien. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 08:58
avant tout il faudrait avoir une photo des meubles de votre cuisine afin de ne pas commettre d'erreur d'appréciation quel style aussi aimez vous voir D&CO à la télé toujours de bonne idée bien à vous christiane
0
couleur cappoccino
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 10:17
Moi, j'ai osé le Jaune "tonique" ! un "jonquille" (simple peinture à l'eau) c'est le soleil et la gaité, un tapis en bambou vert et un luminaire vert, Les meubles sont à changer mais le blanc d'un coté et le pin de l'autre vont bien avec. J'ai le soleil en permanence ain de combattre la grisaille parisienne. Tikie
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 10:47
dans une cuisine tu peux tout oser a condition qu'il y a une certaine armonie avec tes meubles.si tes meubles sont en bois ou traditionnels part plutôt sur des teintes unis et toute la pieces pareil ,par contre si tes meubles sont contemporins ,tu peux oser plusieurs couleurs et des rouges ,oranges, chocolats...etc
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 17:20
chere tatiana ...j ai refais ma cuisine, et longtemps réflechi aux couleurs des murs.le bas des murs en gris foncé , le haut en vert clair et les cadre en gris sourie. la cuisine en est eclaircie...cordialement..
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 17:58
jaune clair c,est tres lumineux
0