Olives en saumure
RAYMONDEPREAUX
-
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Il y a 2 mois, j'ai mis mes olives dans un bocal en verre, fermé , en saumure mais i y a une énorme péllicule blanche sur le dessus, c'est sans doute de la moisissure, mes olives sont elles mangeables ou dois je les jeter??? J'ai fait ma saumure sur la recette " Le Parfait ". Pouvez vous me renseigner ??? MERCI
A voir également:
- Olives en saumure moisissures
- Taches blanches sur olives vertes en bocal - Meilleures réponses
- Olives saumure - Meilleures réponses
- Cake aux olives - Recettes - Cake au jambon
- Olives en saumure et botulisme - Accueil - Alimentation et maladies
- Sauté de veau aux olives - Recettes - Sauté de veau
- Canard aux olives - Recettes - Autre plat de canard
- Comment conserver les olives après ouverture ? - Forum Conservation, congelation...

j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé la réponse surtout en ce qui concerne cette moisissure, peut on manger les olives si le dessus est moisit. Merci
je n'ai aucune connaissance dans ce domaine ;attendre d'autres avis
Bonjour,
Une pellicule blanche sur la surface indique qu'il s'agit ici de levures aérobiques qui ne posent aucun problème.
On enlève la couche blanche avec une cuillère ou un essuie-tout et si les olives en dessous ont été totalement immergées, elles sont consommables.
Les causes de l'apparition de cette pellicule de levures sont :
• les légumes ou olives ne sont pas assez immergés
• le bocal n'a pas été fermé.
Ne doit pas être conservé à la lumière, ni à température ambiante.
(Source: les petites choses qui changent la vie)