Flan pâtissier

Maudlo -  
 Chichi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier

Chichi

Recette vraiment pas précise. L'appareil reste liquide (ou alors forme des grumeaux, je l'ai fait 2 fois). On se retrouve donc avec du liquide à verser sur la pâte et non une crème. Je pense aussi qu'il y a trop de sucre.
Dianatal Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai réalisé ce flan. L'appareil n'a pas pris, j'ai quand même versée la préparation sur la pate brisée et j'ai mis l'ensemble au four mais à la sortie j'avais 2 phases:1 partie flan et 1 partie pateuse mais compacte comme ci la maiezena était retombé dans le fond.La recette n'est pas assez precise par rapport au temps lors du melange du lait avec la préparation aux oeufs.
Culinairementvotre

Quelques petits conseils quand vous avez mis votre appareil à flan dans le fond de tarte passer légèrement au-dessus une pellicule de beurre et laissez crouté comme un macaron pour avoir un aspect tigré à la cuisson en surface avant de mettre au four
Ophelie0602 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Recette au top! Merci
Patou

C'est super bon
charlene65 Messages postés 26 Statut Membre

Vraiment excellent ! Perso je ne refais pas cuire la préparation avant de la mettre sur le fond de tarte parce qu'elle est déjà épaissie avec le lait bouillant (peut-être parce que je mets de la fécule de pdt et non de la maïzena ?) mais ça ne rend la recette que plus facile ! Je recommande, vraiment
Crys

Délicieux! J'ai adopté cette recette avec un petit changement . 4 oeufs et 85g de maïzena et 2 cs de rhum.... mmm.. . Impeccable!
juju

trop cool je vous remercie
Suzume31 Messages postés 4 Statut Membre

De base les flan acheté en boulangerie ne me plaisent pas du tout, mais j'ai testé cette recette et il était excellent mon dieu !!!
Cho coco

Excellent
Cathou

Excellent
Étant allergique au gluten flan réalisé ce jour avec une pâte sans gluten du commerce de chez croustipâte, avec du lait d'amande et aucun changement pour les autres ingrédients.
Cuisson juste un peu plus longue 55 minutes four 180° convection naturelle.
Recette parfaite.
#AJ

Succulent... très bon, Réussi à tout les coups et super facile à faire. Je vous la conseille vivement. ??
pioupiou8131

j'ai mis que 100g de sucre j ai suivi le reste de la recette. elle est excellente rien à changer merci
Soso

Recette facile et résultat très bon famille et amis au adore
maxandyasoandhutchandco

votre recette est la meilleur au monde bravo un 5/5
Pascale

Recette parfaite, je n'ai rien changé, la texture et le goût sont au top. Ceux qui obtiennent un flan liquide, deux solutions : Soit ils n'ont pas laissé la crème assez longtemps sur le feu, soit ils ont fait une erreur de quantité quelque part.
Marysette

J'ai testé ce flan il est facile et trop bon
tessa

excellent en plus j ai pose apres refroidissement un brillant fait de sucre et d eau ce qui le re plus appetissant a refaire au plusvite
Véro64

Excellent tout le monde s'est régalé mais je l'ai cuit un peu plus longtemps
Kris501

Très bonne recette, je l'ai faite deux fois, et assez facile , la préparation est un peu plus longue que prévue , peut être 20 minutes.
pour moi, un peu moins de sucre, environ 100 g.
Je ne reverse pas le contenu de la casserole dans la la préparation, mais plutôt le contraire et bien mélanger quans on a versé la préparation dans la casserole car cela épaissit vite et surtout sinon cela fait de gros grumeaux! si on remue bien tout le temps, pas de pb et même avec quelques grumeaux cela ne se sent pas au final une fois cuit au four.
une précision : ça " bloblote " quand on sort du four et on se demande si c'est cuit, mais en fait cela se raffermit en refroidissant et on retrouve la texture du flan que l'on attend, du moins celle que je connais quand j’achète une préparation toute faite ou que j’achète une part chez le pâtissier ! Bref une très bonne recette!