Flan pâtissier

Maudlo -  
 ValéryB -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier

ValéryB

Très très bonne recette !
Juste 2 remarques :
- Le temps de préparation est largement au-dessus des 5 minutes annoncées ! ;-)
- 80g de sucre, c'est largement suffisant !
Chris77

J'ai fait cette recette hier soir, pour la servir ce dimanche midi à ma famille, gros succés tout le monde à adoré......Trop contente
Marie

Ce flan est très bon mais j'ai suivis la recette a la lettre et il n'a pas cuit correctement... J'ai eu beaucoup de mal à le cuire, il a cuit environ 1h voir plus au lieu des 40min dites...
Sheryfa

Bonjour peut-on mettre de la farine à la place de la maïzena?
Jiky

Super, ça fait 3 fois que j'en fais, la 3e en ajoutant des raisins secs macérés dans la téquila et avec du lait de coco. Tout le monde se régale, j'ai du partager votre recette sur Facebook tellement mes amis bavaient devant la photo!
line

Merci excellente recette pour nos papilles.
Panda

Juste parfait, tous mes invités ont été ravis!
Comme je n'avais pas de gousse de vanille, j'ai mis 4 cuillère à café d'extrait de vanille, 2 sachets et demi de sucre vanillé et 100g de sucre en poudre. Le résultat était délicieux.
Marie jose

Vous pouvez donner la recette pour 10 personnes

Marie jose

Bonne

Num

Panda

Peut-on ne mettre que 100g de sucre ( sucre vanillé) sans que la préparation ne soit trop "fade"?
Sophie

Très bonne recette !!! Enfin j'ai réussi un flan comme mon mari l'aime. La seule chose peut-être c'est que le flan n'est pas assez "haut" par rapport à la pâte je doublerai les doses la prochaine fois.
Amande

Le dessert préféré de mon mari....si j avais su que c'était si simple je lui en aurai fait depuis longtemps! !!!! Un vrai régal et un vrai succès
Anne-Estelle

bon ,recette du flan appliqué a la lettre, dans le four ,verdict dans 22 minutes hihi....... enfin , on va peut-être attendre qu'il refroidisse un peu et essayer de diner avant le dessert ....ou pas !!!!!!!! hihi
Detraupo

Je ne savais pas que c'était aussi simple de faire un flan!
Excellente recette.
Pour répondre à Nanou, je l'ai réalisée avec du lait entier sans aucun problème.
Marie56

Réponse à Nanou (je le fais puisque personne n'a daigné répondre à sa question) : bien sûr que vous pouvez réaliser cette recette avec du lait entier, c'est d'ailleurs bien meilleur et la véritable recette se fait avec du lait entier.
Nanou

Une question ont peut faire le flan avec du lait entier ? Reponder moi vite sil vous plait
Sandrine

Super simple et delicieux! J'ai tout de meme reduit le sucre a 120gr et c'etait largement suffisant. Merci :-)
Sylvie

Super recette, plus besoin d'aller à la pâtisserie. Un vrai succès !
Nananou972

Flan réussi avec succès. Recette simple et rapide.