Gâteau aux pommes trop facile

Youlka -  
 Coquelicot -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1004082-gateau-aux-pommes-trop-facile

Coquelicot

Pour Saxo, le paquet de levure chimique pèse 11 grammes net.
Manon

J'aime beaucoup cette recette. C'est un gâteau facile, rapide et savoureux. J'ai légèrement modifié les quantités: 100 g de sucre et 100 g de beurre et systématiquement 4 pommes. J'ai préféré diminuer les quantités de sucre et de beurre et augmenter les pommes car j'aime vraiment sentir le goût du fruit.
Saxo

bonjour, un paquet de levure chimique fait combien de grammes? J´habite à l´étranger . La levure chimique est vendue en boite métallique pas en sachet. Merci!
Caty

Très simple et très bon à la fois ! Lorsque le gâteau était encore chaud, j'ai fais couler dessus du caramel au beurre salé (fait maison) ! Le mélange avec les pommes est excellent ! Tout le monde a adoré ! Merci !
ec

un vrai délice les enfants et les parents on adoré merci de nous donner des bonne recette simple et rapide continué.
Mlle mystère

Je viens juste de finir le gâteau et un vrai régale j'ai fait comme se qu'ils ont dit et s'était succulent et très facile à faire.
Bonne chance à se qui vont essayer de faire ce gâteau.
Poup

SUPER :-)
Juste que avec la chaleur tournante 30 mn suffit. J'ai râpé les pommes ça a fait une pâte complètement épaissie par les pommes et ça à caramélisé le dessus. Super bon!!
Mamyke

recette super facile et rapide - j'ai mis un peu moins de Sucre - ajouté deux cueillères à soupe de mascarpone - quelques gouttes d'arôme de rhum - 1 sachet entier de levure - 50 gr de farine en plus - 4 pommes - après cuisson j'ai étalé dessus un sirop fait avec du jus de citron et du Sucre - un vrai délice !!!
thiithe

Rien à ajouter, parfait!!
Petit conseil mangez le quand il sort du four il est encore meilleur!!
Utilisateur anonyme

J'ai remplacé le sucre par une quantité moins importante de sirop d'agave et me suis limitée à 100 g de beurre. J'ai ajouté au dessus des amandes effilées et des morceaux de pistaches.
C'est vraiment très bon, idéal pour le gouter.
agathmarie

Trop facile a faire très bon
Mag

Excellent
ludo

Extra! J'ai à peu près tout modifié, (30 grammes de sucre, 80 de beurre, 5 pommes, 4 oeufs, blanc en neige, cannelle), mais la base est juste parfaite! Je recommande vivement, modifié ou pas!
Jonh

Très bon j'ai pas mis pour ainsi dire sucre.......
Anna10

Je viens de le faire. Un délice. Pour ma part j'ai monté les oeufs en neige, ajouté un peu de sucre et caramélisé les pommes. Miam
Adammams Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, je viens de le faire à l'instant. J'ai suii les conseils, moins de beurre et moins de sucre, en ajoutant un sachet de levure et en caramélisant un peu les pommes.
Mon p'tit plus jai fait moitié moitié maïzena et farine.
Excellent et facile je confirme.
Manouchka

Hyper rapide à faire et la pâte cru a beaucoup plu aux enfants. Très bonne recette avec un peu moins de sucre la prochaine fois .
Christine

Rien à changer...c est un délice
Rapha

délicieux !!!
soizic

j'ai mis ma note personnelle, en rajoutant à la pâte un verre de lait, que j'ai fait chauffer doucement.
Dans ce lait, j'y ai fait infuser un mélange d'épice (badiane, cardamome, poivre, cannelle), et de la poudre d'amande qui a épaissi mon lait.
Je l'ai versé sur mon gâteau, et je l'ai recouvert d'amande effilées ! Délicieux !!!!