Cookies américains

Mama -  
 Anastasia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1002352-les-cookies-americains-moelleux-au-centre-et-dores-sur-les-bords

Anastasia

Excellent . Pour ma par je n'aime pas les desserts trop sucrées alors je n'ai mis que 115g de sucre et c'était largement suffisant. J'ai rajouté des noix pour le croquent. Très bonne recette !!
Olivier

En préambule, je pense utile de préciser que je suis un homme, archi-nul en cuisine (à un point difficile à concevoir), ce dernier détail a toute son importance... Et bien oui, même moi, j'ai réussi à faire des cookies formidables en suivant cette recette à la lettre, exception faite du bicarbonate de soude que je n'ai pas mis. Ca marche très bien avec la demi-cuillère de levure uniquement, le secret de la réussite, c'est la cuisson comme le dit la rédactrice ! C'est vraiment 140° / 15 mn, pas une de plus ni de moins, et, oui, ça semble cru quand on les sort, mais il ne faut pas s'en inquiéter, ils durcissent par la suite, tout en restant moelleux au coeur, même le lendemain. Merci 1000 fois de m'avoir enfin permis de réussir quelque chose en cuisine !
Nzo

Une tuerie !!!!!!
Mimyrthe

Très très bon, mais un peu trop sucré, :-)
Lalalalala

Genialissime! Cela fait la deuxième fois que je les réalisé, toute la famille en redemande, ils sont exquis!
nem

Apres 1 bonne heure à chercher THE recette de cookies au chocolat, j'ai fini par faire celle ci grace aux commentaires.
Pour ma part je n'ai mis que 170g de cassonade par contre j'ai seulement mis 200g de chocolat noir (cacao 52%) que j'ai concassé pour les pepites et c'est très bon; la prochaine fois j'essaierai avec des noisettes et du chocolat au lait.

Merci, j'en ai essayé des recettes de cookies.....mais celle la je la mets de coté!
anzo

Fabuleux. .. le VRAI cookie américain. Par contre diviser par 2 levure car les américains utilisent essentiellement le bicarbonate de soude. O
Amar

Topissime recette, réussite totale du premier coup, texture superbe et goût au top!!!
J'ai utilisé 150g de chocolat noir pâtissier, 50g de noix de pécan et 100g de nougatine, et le beurre était demi-sel donc je n'ai pas mis de pincée de sel.

A tester
Gourmande

Super recette ! Simple et excellent, j'ai suivi les autres avis et n'ai donc pas mis de levure ni de bicarbonate et réduit légèrement la dose de sucre (160g au total) et le résultat est parfait ! Pour la cuisson rien à dire, 15 minutes pour moi (:
coco78

cette recette est génial mais il ne faut pas mettre de bicarbonate de sodium
lilounette

enfin la vraie recette des cookies americains !! excellents ! ils sont certes très sucrés mais si on réduit le sucre, je pense que le résultat ne sera pas le même...
Cookiemonster

Un délice ! Des cookies moelleux au milieu, meilleure recette testée jusqu'à aujourd'hui !
Kyrwin

J'ai fais et suivie à la lettre la recette mais je n'aime pas vraiment. On sent trop le gout du bicarbonate et de la levure chimique, à retirer je pense. Mais sinon ils sont moelleux
Diana

Superbe recette, si la cuisson est maîtrisée le cookie aura la texture idéale.
Par contre beaucoup beaucoup trop de sucre!!!
À réduire de moitié pour obtenir un résultat parfait!
sophie

c'est un véritable délice!!!! merci pour cette recette exceptionnelle de cookies. (j'ai par contre remplacer la levure et le bicarbonate par leurs équivalents américain le baking powder et le pure baking soda)
Mmmmmhhhh!!!!

Trooppp bon!!!!!!!!
Cuisto

Meilleur recette de cookie !
Mama

Très bonne recette mais avis a tous supprimer la levure et le bicarbonate de sodium des cookies !!! Bref sans levure ni bicarbonate ajoutez 5min de cuisson