Gâteau moelleux aux pommes et aux amandes

Emilie -  
 anges -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348646-gateau-moelleux-aux-pommes-et-aux-amandes

anges

mon mari qui n est pas gâteau là trouver bon très moelleux c' est a dire votre gâteau est super Merci un régale
Nath

C est mon gâteau pommes amandes préféré, j ajoute simplement des amandes effilées dessus. Merci!
pmailing

Recette testée et approuvée. Très bon et moelleux à souhait !
Emilie

J'ai essayé cette recette aujourd'hui pour la première fois, et ce fut un succès.
Gâteau réellement délicieux. A conseiller.
Lalie

Excellent
KBU

Topissime... à ma sauce : pas de sucre mais 3 C à soupe de sirop d'érable, le poids de beurre remplacé par du fromage blac et des noix de pecan en plus.
La recette originale est très bien aussi.
Nini

Super recette le gâteau était très léger - tout le monde a adoré :)

delphine_c71 Messages postés 16 Statut Membre

excellent j'ai fait macérer des raisin sec avec le rhum .délicieux a refaire ! merci
Celinecap Messages postés 4 Statut Membre

Grands et petits se sont régalés ,
Recette a retenir
Jujuandco

Un délice. .. j'ai juste mis de la farine avec levure ainsi que de la cassonade à la place du sucre hum on adore... merci pour la recette
Angélique

Superbe recette ! Depuis que je l'ai tester je l'ai faite et refaite... On m'a même réclamer la recette plusieurs fois.
Par contre je ne met que 90g de beurre c'est suffisant, je met de la vanille liquide et je met des amandes effilées dessus, ça apporte vraiment un plus.
Je ne l'ai pas souvent faite aux pommes, mais plutôt aux prunes, un régale !!
sylvie.r5.jdf

Déçu, j ai réduit le beurre et le sucre suivant l avis d une internaute, et j ai trouvé qu il manquait de goût. Pas assez sucré du coup, et je pense le manque de beurre a joué, la poudre d amande complètement transparente au goût. je vous conseille de laisser la recette tel quel.
Kadi

Superbe recette que j'ai Réussi a réalisé sans aucunes difficultés :)
Mary

Trés facile à préparer et moelleux à souhait.
marie-france_h63 Messages postés 25 Statut Membre

Bien réussi malgré plus de pommes, a bien levé. Le goût est excellent avec le rhum et la
consistance un peu humide très agréable. Etait encore très bon le lendemain. A refaire,
pour amateurs de bonne pâtisserie, pas pour régimes.
christelle_s13 Messages postés 2 Statut Membre

Délicieux! Ma famille s'est régalée.
J'ai un peu modifié la recette: 150g de sucre, 125g de beurre, n'ayant pas assez de poudre d'amande, j'ai mis de la poudre de noisettes (50/50), et farine complète. Extra !!
BONNY

Toute la famille aime ce gâteau ; en ce qui me concerne, j'utilise la farine avec poudre levante et je ne rajoute ni rhum ni Calvados. Pour les pommes, j'achète généralement la GRANNY. Moi aussi je suis contente de cette recette.
Catherine

Excellent gâteau quoique un peu lourd à digérer. J'ai réduit le volume de sucre à 100g.

mylene

Un gâteau à faire et à re re re faire! Toute la famille a adoré!
Cendrine

Très bon!! À refaire je l'ai laisser cuire plus longtemps le temps de cuisson diffère selon les fours.