Gâteau moelleux aux pommes et aux amandes

Emilie -  
 Clairelb -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348646-gateau-moelleux-aux-pommes-et-aux-amandes

Clairelb

Un délicieux gâteau moelleux apprécié de tous. Ayant des pommes fermes, je les ai poêlées auparavant ????
Pepinou

Excellent, moelleux. Je mets 150 gr de sucre et je remplace la levure chimique par une cuillerée rase à café de bicarbonate de soude et une cuillerée à café de vinaigre de cidre et c'est top
Gigi

Parfait
Mélody

J’ADORE, je fais cette recette à l’identique tous les dimanches et c’est un vrai régal ! La seul chose que j’ajoute de temps en temps c’est de l’extrait d’amande amère pour donner encore plus de saveur.
Merci à la personne qui a partagé cette recette
Ely

Je n'ai mis que 75gr de sucre, pas de citron et oublié la maïzena. Avec de la farine t150. C'était très bon. Mais 180gr de sucre c'est dément !
Pupuce37

C'est vraiment un excellent gâteau.
Je n'ai pas mis de rhum et allégé en beurre et sucre.
Bravo pour cette recette qui est très facile à réaliser.
Fab

Très très bon, il me rappelle le gâteau de mon enfance chez mes parents en Normandie. Merci !!
Beline60

Très bon, moelleux, je n'ai fait cuire que 30 min en convection naturelle à 180°.
Nono

Super gateau
Burberry45

Le meilleur gâteau aux pommes que j'ai jamais goûté !

Une recette incroyable ! Merci!
Sandra

Un délice! Gâteau frais, texture pudding, aux pommes. J’ai remplacé le Calvados par du vieux Rhum, c’était un délice. Recette à garder dans son livre de recettes!
philtroq

facil et bon, merci
Virginie

Excellente recette, j'ai remplacé le beurre par de la compote, pour que ce soit plus light et je mettrai 1CS au lieu de 2 de rhum.
Sinon c'est excellent, merci pour la recette.
Pucecat758

J'ai oublié le beurre un délice comme un pain de Savoie. A refaire bientôt
Raph

Super recettes
Domi

Très bon. J'ai mis 100g de sucre et 100g de sucre de canne, des amandes grillées en poudre et de la liqueur de spéculoos en remplacement du rhum. Cuisson 30 minutes. Excellent
Ambrinette

Délicieux avec du jus de citron et la poudre d'amande !
Merci pour votre recette !
Lou

Excellent
Elisa33

Une recette délicieuse mais attention à la quantité de sucre. Avec 140 gr au lieu de 180, c'est déjà très sucré.
Marie

Expérience réussie ! Je n'avais pas de calvados, j'ai remplacé par qq gouttes d'un bon whisky écossais.