Gâteau moelleux aux pommes et aux amandes
Emilie
-
Emm. -
Emm. -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348646-gateau-moelleux-aux-pommes-et-aux-amandes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348646-gateau-moelleux-aux-pommes-et-aux-amandes
Emm.
Super facile à faire et délicieux sans être trop sucré. Une très bonne façon d'utiliser des pommes en abondance qui se perdent...
Joseph
Très bonne recette seulement il y a trop de pommes
Aure
Excellente... nous avons adoré
LOULAME
Le gateau est au four je vous dirai plus tard. s"il est bon. la préparation crue est savoureuse, j'ai mis un peu mins de sucre nous verrons
Colliotte
Parfait ????
Mukapata
Parfait! J'ai réduit le sucre à 150 gr, ajoutée quelques gouttes d'essence d'amende et pas mis d'alcool. Délicieux, moelleux et humide. Merci pour la recette!
marie-claude-c48
Messages postés
189
Statut
Membre
réponse à spango, il s'agit de ma recette, si vous la modifiez complètement comme vous l'avez fait, déposez la votre sur le site avec la photo ça serait tellement plus adroit et agréable de disposer d'une autre recette !
Spangto
Pas besoin d'autant de beurre et de sucre pour se faire plaisir!! Je vous invite à essayer la même recette avec seulement 75g de beurre et 75 g de sucre : beaucoup plus digeste et raisonnable. Réduisez alors la cuisson de 5 à 10 minutes. Ne vous arrêtez pas aux golden, il y a de nombreuses variété de pommes sucrées et peu acidulées, produites localement qui font encore mieux l'affaire. Merci pour la recette.
Kako
Très délicieux
Flokie57
Excellentissime ! Moi j'ai mis les rondelles de pommes sur le dessus de la pâte et ajouté ensuite des amandes effilées, du sucre muscovado, de la cannelle et parsemé de bouts de beurre vers la fin de cuisson et prolongé un peu pour que les amandes soient dorées. Comme je m'étais trompé de cuisson au début, en mettant la position gâteau sur mon four, soit 165°c pendant environ 15 mn, je ne sais pas si c'est ça qui a fait que le fond avant un goût de frangipane, ce qui etait super.
Isalou
Facile 100gr de Sucre et 100gr d amandes__Je fais fondre le beurre pour gagner du temps un pointe de Sucre vanillé et du rhum__Et je coupe les pommes au dernier moment donc pas de citron cela fait trois fois que je fais cette recette nous adorons vite prêt et très moelleux bonne journée à tous
Flory
Super bon! Jlai transformé un peu en version light avec 100g de sucre 1 sachet de sucre vanillé et 150g de compote de pommes allégée pour remplacer le beurre! A refaire
Julie
Très bonne recette.
Mena
Pas top cette recette il faut la retravailler
Kiki
Je trouve qu'il est un peu gras, j'essaierai avec moins de beurre la prochaine fois. Le point fort c'est qu'il est vraiment très facile à faire.
val
trop bon et simple
Mama17
Très léger et bon en goût . Réalisé avec mon fils un bon gâteau = un bon moment de partage !
Richard
Excellente recette. J'ai réduit la quantité de sucre (en fait un mélange de sucre et cassonnade) de 30g et ajouté des canneberges séchées ce qui donne un goût extraordinaire à cette préparation. J'ai utilisé du rhum épicé. J'ai finalement saupoudré de la cannelle avant d'enfourner à 350 degrés F.
Hug68
Très bonne recette, appréciée par tous mes invités, à refaire sans hésiter __
Daniele
trés bonne recette ce gâteaux est moelleux ont sans bien la poudre d amande je n est pas mis de citron sur les pommes n y de rhum meme sens j adore vraiment cette recette que j ai faite et que je vais refaire je la recommande