Gâteau moelleux aux pommes et aux amandes

Emilie -  
 Ja -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348646-gateau-moelleux-aux-pommes-et-aux-amandes

Ja

Manque la farine non?
Marie

Manque la farine ????
maria

C'est très bon cette recetteerci
Laura

Ou est la farine ?????? Vous n'avez pas mis de farine dans les ingrédients
Four

Qu'elle quantité de farine ?
Toto66

Pas de farine dans les ingrédients
Laeti

Manque le dosage de la farine...
Berwarez

Comment on devine la quantité de farine ????
Roulie

Très bon gateau pour le goûter que je refais souvent.
La question est de savoir pourquoi la dose de farine a disparue des ingrédients ?
Marielle

Gâteau hyper gras (150g de beurre + 80g de poudre d'amandes) imprésentable et indémoulable. Cherchant à comprendre pourquoi cet échec, je constate qu'il n'y a pas de farine dans les ingrédients !
C'est quand même grave, de laisser en ligne une recette incomplète et qui sera obligatoirement un échec.
Wisal21 Messages postés 2 Statut Membre

onjour Marie-Claude,

Je tenais d'abord à vous remercier pour cette superbe recette que j'ai déjà réalisée plusieurs fois, et c'est toujours un succès à la maison ! Les pommes sont délicieuses et votre méthode est très simple à suivre. Cependant, je viens de revisiter la recette et j'ai remarqué qu'il manque la quantité de farine dans la liste des ingrédients. Est-ce que vous pourriez la préciser à nouveau, s'il vous plaît ?
Oisy

Beaucoup beaucoup trop de beurre... Et de sucre. Les quantités de la farine ne sont pas indiquées. Dommage
Gourmandise

Un vrai délice. Ce gâteau est léger, moelleux, goûteux. Le mélange des ingrédients est parfait. Merci beaucoup pour ce partage il en vaut la peine. Nous avons adoré. Je le recommande vivement.
Aline

Excellent. Bien moelleux, rien à dire
Tinaa

AnimalsSpirit Messages postés 2 Statut Membre

Testé & approuvé avec 2 bouchons de cognac, sans citron car je mets les pommes à la fin. Et un oeuf de plus.
Mimi

Merci Marie-Claude pour cette excellente recette! Je l'ai faite avec differentes variantes (rajouter du zeste et de la pulpe de citron vert, pomme myrtilles etc...). Je l'adore à chaque fois. Simple et efficace, a la fois gourmand et leger, comme j'aime. Par contre, mets moins de sucre, et je saupoudre de sucre glace et d'amandes effilées avant d'enfourner. Parfait!!!
Bolos

Facile et bon
Animals' Spirit

Testé & approuvé. En rajoutant un oeuf, deux c à soupe de cognac, 100g de poudre d'amandes, juste 2 pommes bicolores et 3 sachets de sucre vanillé. Au lieu de couper les pommes en tranches, j'ai coupé en petits dès, une partie dans la pâte et le reste dessus. Je referai sans hésiter. Merci pour la recette ????