Bûche au citron meringuée
Utilisateur anonyme
-
nathalie -
nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346523-buche-au-citron-meringuee
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346523-buche-au-citron-meringuee
Bonjour,
Est-ce qu'on peut faire cette buche la veille en ayant fait doré la meringue sur le gril du four ?
merci
Pourquoi ne pas faire un meringue italienne elle se tiendrait beaucoup mieux et ce serai plus joli la faire dorer aussi
Ce genre de buche passe très bien après un repas copieux comme celui de Noël ou du jour de l'an.
Ma suggestion : N'ayant pas de chalumeau non plus, j'ai mis la buche au four sous le grill et elle était très belle. Bien sur ne pas l'oublier et surveiller constamment .
Oui, je pense que ça peut être bon aussi avec un curd aux fruits de la passion, ou pamplemousse ou clémentine ... tout fruit duquel on peut obtenir un jus bien liquide en fait ! Voire même en utilisant une centrifugeuse ... à tester !
Je serais ravie d'avoir un retour :)
Je n'aime pas trop le citron donc peut ton utiliser un autre fruit?
Long à faire, mais la récompense est là !
Ma suggestion : Faite à Noël 2012 - oublié de l'indiquer de suite
Rien a dire superb bon merci pour cette recette!!!!
Un succès ! La bûche était excellente et parfaitement réussie (au niveau du visuel et du goût). L'avantage que je lui trouve par rapport aux bûches au chocolat est qu'elle est bien plus digeste.
Ma suggestion : J'ai réduit de ~15-20g les proportions de sucre dans la crème au citron et dans la meringue pour être sur que ce ne soit pas écoeurant.
tres bonne
Très simple à réaliser, génoise parfaite à rouler, crème aux citrons exquise... Tout le monde a adoré!
Très bonne recette et très légère!!
@Florence : Sans chalumeau vous pouvez mettre votre four en position grill a 200 et poser votre bûche tout en surveillant de près afin d'éviter que la bûche ne crame, car c'est assez rapide.
La fécule est une sorte de farine à base de pomme de terre alors que le maïzena est à base de maïs.
Les deux permettent d'alléger les pâtes à gâteau.
qu elle ai la différence entre spécule et maizina
Ma suggestion : rien
Très facile à faire et surtout très bonne
Pour les inconditionnels du citron, c'est parfait. Pour les autres, à accompagner d'un autre dessert.
vraiment frais, délicieux et léger à la fin d'un repas copieux.
J'ai ajouté des champignons de meringue que j'ai préparé avec le reste de nappage. Cela donne un peu de croquant!
Vraiment merci je pensais pas réussir mais finalement ce fut un délice la prochaine fois je ferais le biscuit juste un peu moins épais
Vraiment merci je pensais pas réussir mais finalement ce fut un délice la prochaine fois je ferais le biscuit juste un peu moins épais
Facile, légère et super bonne! Miammmmm J'adore ; )
meringueun peu trp mole mais exellent et pas de chalumeau pour faire le doré!!!
Ma suggestion : e probleme c que l'on ne peu pas la mttre au frai , sinon le gateau durci!!!et dehors la meringue ramlie!!!!que faire?