Bûche au citron meringuée

Utilisateur anonyme -  
 Kenza -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346523-buche-au-citron-meringuee

Kenza

Je la passe qlq seconde sous le grill du four elle ne craint rien.
Nick ben

Bj
Je voudrais réaliser cette buche meringuée pour noel mais
Je ne sais pas comment mis prendre
Comme je lis sur le recette il faut mettre la meringue sur la buche et faire au chalumau mais la meringue n est pas cuite alors
Quelqu un pourrait il me guidée pour avoir un bon résultat
Grd merci
Nick
Soph

Comment caraméliser la meringue sans chalumeau ? On peut la passer au four sans risquer de donner un coup de chaud au reste de la bûche ?
cecile-j Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour Vanessa,
Il est possible de la faire la veille mais il faut faire une meringue bien ferme et la caraméliser (au chalumeau c'est préférable). Sinon faire le roulé la veille et la meringue le jour J.
Bonne fin de journée
Vanessa

Bonsoir je souhaite faire une bûche comme la votre pour Noel je voudrais savoir si c'était possible de la faire la veille pour le lendemain car le jour j c la course merci pour votre superbe recette
Coralie D.

Je l'ai faite et l'ai trouvé excellente !! Un petit chouilla trop sucré mais mise à part ça, même la génoise, pour toutes mes bûches je prends cette recette la pour mes génoise tellement elle est légère ! Bravo pour cette recette et merci du partage !!
Mireille

Super recette, j'ai rien changé super bon et facile a realiser
laurence

délicieuse et facile à réaliser
0214babou Messages postés 28 Statut Membre

Je l'ai faite cette bûche ! Extra, légère juste acide comme il faut ,je me demande
même si elle n'aide pas à digérer le reste du repas (peut-être un peu trop copieux) !
Merci pour cette recette c'était chic et choc.
cciljanvier

La fécule peut être remplacée par du maizena ou même de la farine !
La meringue peut être réalisée à l'avance mais il faut l'avoir dorée au chalumeau ou au four pour pas qu'elle ne fonde. Elle peut tenir une journée sans problème.
On peut faire blanchir les zestes ou ne pas les mettre si on a peur de trop d'acidité.
Joyeux Noël à tous
Corinne

C'est une réussite. On me croyait uniquement capable de faire des flans ou des gâteaux au yaourt... et bien cette buche a relevé le niveau: facile à faire (avec un peu moins de sucre et moins de meringue, dorée au four,) jolie présentation et bonne (sans les zestes trop acides à mon goût ) . Beau et bon dessert de réveillon !
Sylvie

Bonjour, faut-il faire la meringue au dernier moment ou directement et mettre le tout au frais ? Merci d'avance !
oceane

et si on a pas de fecule de mais c est grave
Axelmiam

Un vrai délice! Cela dit, comment puis-je légèrement atténuer l'acidité du citron?
patricia-c Messages postés 4 Statut Membre

Parfaite !
J'ai tenu compte des conseils des internautes (100gr de sucre pour la crème au citron et la moitié des ingrédients pour la meringue).
Je l'ai faite la veille, la génoise est plus imbibée de la crème au citron. MAIS, si il doit y en avoir un : la prochaine fois je ferai blanchir les zestes.
Vif succès pour cette bûche mainte fois réclamée. Merci 1000 fois pour cette recette
rboune Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait cette recette le 23 décembre pour le 24 décembre.(sans la meringue)
Je l'ai trouvé très facile et très bonne.
Après cuisson de la génoise, je l'ai roulé bien serrée (comme conseillé) dans un torchon humide, effectivement ça facilite drolement l'étalage de la crème au citron par la suite.
J'ai ensuite serré dans du film alimentaire cette buche (pas encore meringuée) que j'ai réservé au frigo jusqu'au 24 après midi.
J'ai réalisé ma meringue que j'ai passé au four, puisque je n'avais pas de chalumeau. Les côtés n'ont pas coloré, mais ca reste tout a fait présentable.
J'ai réservé la buche enfin meringuée et je l'ai sortie 15 min avant de servir.
J'ai fait forte impression avec cette meringue.
Au niveau du gout, la crème au citron était délicieuse (voir mon commentaire précedent au niveau des dosages). Même si au gôut (ajout de zestes de citron et orange confits) la génoise était très bonne, elle était quand même assez lourde.
Je recommande cette recette, que j'ai trouvé très facile à faire (l
laura

pour une génoise plus légere je lui et rajouté un sachet de levure et c'était parfait!!
Laurence

Bonne buche mais le gâteau roulé devrait peut être imbibé d.un sirop pour le rendre plus léger
christele

excellente buche ! facile, assez rapide et délicieuse. crème au citron peut être un tout petit peu trop acide mais pour amateurs du citron, un délice :-) meilleurs voeux 2015. merci de vos recettes
Didine

Merci bien