Bûche au citron meringuée
Utilisateur anonyme
-
SLB -
SLB -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346523-buche-au-citron-meringuee
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346523-buche-au-citron-meringuee
pour le biscuit c'est fécule de maïs ou de pomme de terre ou autre merci
Ma suggestion : aucune
Petite question, peut elle être fait la veille au soir pour un repas de idi ou vaut-il mieux la faire le matin même?
très bonne recette, très légère en fin de repas, tout le monde à adoré
Ma suggestion : 3 mns maxi au grill pour doré puis j'ai mis le four à 100 ° et j'ai descendu la buche sur la plaque du dessous que j'ai lassé 1/4 d'heure, la meringue était fondante mais pas crue, un régal.
tres bonne
très facile à réaliser
J ai posé ma déco (meringue maison) trop tôt
elles se sont ramollies
Ma suggestion : ras
Très belle bûche.... A mon gout, et celui de ma famille,un peu trop acidulée, et pourtant nous aimons le citron. A refaire sans les zestes peut-être...
Désolée de la réponse tardive !
Mais j'espère que tu as essayé en passant la buche sous le grill. Visiblement au vu des commentaires et photos laissés ça marche très bien.
Buche réussie :)
et merci pour le message
Un chef d'oeuvre ! Ma première bûche et je l'ai réussie ! Tout le monde a été impressionné (et moi avec entre nous !) : elle est aussi belle que bonne ! Un très grand merci !!!
Ma suggestion : N'ayant pas de chalumeau, j'ai suivi mes conseils et utilisé mon four en position grill pour la meringue, un succès !
très belle recette que je vais tester de suite
Ma suggestion : je n'ai pas de chalumeau est-ce que je peux passer vite fait la meringue sous le grill sans abimé la crème au citron ?
Cette bûche est super simple à réaliser et termine très bien pour un repas de fêtes! Super légère et le biscuit et juste succulent !! Très bonne recette je vous la recommande
En effet le zeste c'est la peau du citron. Du coup, pourquoi le jus de 4 citrons et le zeste de 2, parce qu'à mon goût c'est suffisamment acidulé mais si vous aimez l'acidité du zeste vous pouvez mettre les 4. Vous me direz !
Pourquoi faut'il presser les 4 citrons pour le nappage et n'utilise que le zeste de 2 citrons ? le zeste ce n'est pas le jus de citrons c'est la peau ?
Super !! C'est une bonne idée, je ne manquerai pas de tester ! Joyeux Noël
Très facile à réaliser. J'ai simplement mis 2 jus de pamplemousse à la place des 4 jus de citron. J'ai conservé le zeste d'un citron...c'est terrible!!
Je la réalise toujours la veille, c'est d'ailleurs meilleur ! Mais je ne connais pas la tenue de la meringue dorée au four ??... j'utilise toujours le chalumeau et ça tient très bien, ce doit être identique ! Bonnes fêtes