Bûche au citron meringuée
Utilisateur anonyme
-
Ccil -
Ccil -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346523-buche-au-citron-meringuee
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346523-buche-au-citron-meringuee
Bonne buche !
Dans le biscuit, cest de la fecule de mais que l ont met?
J'ai suivi la recette à la lettre, il y a beaucoup de meringue, mais j'ai tout mis : Elle a été bien appréciée et tout les monde voulait les bouts.
A recommencer.
Je n'ai pas laissé poser dans le torchon, je me suis organisée pour la remplir dès la sortie du four.
En effet, elle est acidulée et pour les ados je conseille une buche au chocolat, valeur sûre, la prochaine fois !!
En réponse à Popo (un peu tard), au frigo c'est parfait !
Bon réveillon de Noël à tous
Ccil
Au départ, un peu inquiète de l'acidité de la crème au citron. Finalement, après montage et avec la meringue, c'est parfait.
Buche au goût equilibré et délicieusement acide pour une fin de repas réputé un peu lourd.
Merci de cette recette.
Un vrai délice on m'a même dit qu'on dirait qu'elle sort de chez le pâtissier je l'ai essayer quelques jours avant noel pour être sûre de mon coup et tout le monde à aimer je la conseille et ce n'est pas compliqué juste un peu long
J'ai opté pour un seul zeste de citron pour la crème, j'y ai goutté et le gout est parfait (sans trop d'acidité).
Dans mon biscuit(juste après étalage sur plaque, mais avant cuisson), j'y ai glissé des oranges confites et des citrons confits(4 branches de citrons- 6 d'oranges).
J'attends que le tout refroidisse un peu pour étaler la crème, et à priori, ça devrait être suculent. Je vous donne des nouvelles jeudi( demain je monte ma meringue).
Merci pour vos conseils.
Réponse à aliciarock88 : oui je pense aussi que 3 blancs suffisent largement pour la meringue avec 115 g de sucre, je modifierai la recette ! Merci et bonnes fetes
je vais faire cette recette pour le 24 au soir.
J'hésite à réaliser le tout le 23 au soir pour que ça prenne bien (y compris la meringue-au four-), ou alors, faire la buche le 23 au soir.(sans la meringue) afin qu'elle s'imbibe bien, puis le 24 après midi, la meringue.
Que me conseillez vous, et pourquoi ?! Merci d'avance
Bonnes fêtes !
Mes suggestions :
- ajouter de la poudre d'amandes dans la génoise pour la rendre moins élastique.
- ajouter du beurre au lemon curd pour l'adoucir car là c'est vraiment très (trop) acidulé
- ne monter que 3 blancs en neige pour la meringue, 4 c'est trop.
En réponse à Jessy, j'ai utilisé de la fécule de pomme de terre mais je suppose que cela fonctionne avec celle de mais !
Bonnes fêtes à vous