Bûche au citron meringuée

Utilisateur anonyme -  
 Ccil -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346523-buche-au-citron-meringuee

Ccil

Fécule de pomme de terre mais de la fécule de mais irait aussi !
Bonne buche !
Didine

Bonjour.
Dans le biscuit, cest de la fecule de mais que l ont met?
Céline

Bûche très facile à réaliser, elle a fait fureur et tout le monde s'est re-servi une seconde fois.. J'ai choisi de finir ce gâteau par un glaçage au chocolat blanc.. La prochaine fois je testerai avec les meringues..
clairalie

le top!! même les mamies-gâteaux de la famille me demandent de m'occuper de la buche à noël!
Corine

Très réussie !Bel effet sur la table pour le réveillon de Noel, les amateurs de citron ont adoré.
J'ai suivi la recette à la lettre, il y a beaucoup de meringue, mais j'ai tout mis : Elle a été bien appréciée et tout les monde voulait les bouts.
A recommencer.
Je n'ai pas laissé poser dans le torchon, je me suis organisée pour la remplir dès la sortie du four.
kola31

On peut la servir avec quoi par exemble
Ccil

Je suis très contente qu'elle ait plu et que vous vous soyez régalés !
En effet, elle est acidulée et pour les ados je conseille une buche au chocolat, valeur sûre, la prochaine fois !!
En réponse à Popo (un peu tard), au frigo c'est parfait !
Bon réveillon de Noël à tous
Ccil
Spaccfamily

Testée et approuvée.
Au départ, un peu inquiète de l'acidité de la crème au citron. Finalement, après montage et avec la meringue, c'est parfait.
Buche au goût equilibré et délicieusement acide pour une fin de repas réputé un peu lourd.
Merci de cette recette.
Popo

Je viens de faire la recette pour demain, je n ai pas fait la meringue,je la fait demain! Dois je mettre la buche au frigo ou la laisser à température ambiante ??
Karine

Buche de la pâtisserie
Un vrai délice on m'a même dit qu'on dirait qu'elle sort de chez le pâtissier je l'ai essayer quelques jours avant noel pour être sûre de mon coup et tout le monde à aimer je la conseille et ce n'est pas compliqué juste un peu long
rboune Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis en train d'élaborer cette fameuse recette.
J'ai opté pour un seul zeste de citron pour la crème, j'y ai goutté et le gout est parfait (sans trop d'acidité).
Dans mon biscuit(juste après étalage sur plaque, mais avant cuisson), j'y ai glissé des oranges confites et des citrons confits(4 branches de citrons- 6 d'oranges).
J'attends que le tout refroidisse un peu pour étaler la crème, et à priori, ça devrait être suculent. Je vous donne des nouvelles jeudi( demain je monte ma meringue).
Merci pour vos conseils.
kika

Nous allons faire la recette cet apres midi je vous direz sa
Allia

Les ado n ont pas apprécié trop acide , je ne la referai plus.
Ccil

Réponse à Rboune : oui je pense que c'est mieux de la faire la veille. Si vous passez la meringue au four, faite la l'aprem du 24, ca tient moins bien qu'au chalumeau ! Passez un beau Noël :)
Réponse à aliciarock88 : oui je pense aussi que 3 blancs suffisent largement pour la meringue avec 115 g de sucre, je modifierai la recette ! Merci et bonnes fetes
rboune Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
je vais faire cette recette pour le 24 au soir.
J'hésite à réaliser le tout le 23 au soir pour que ça prenne bien (y compris la meringue-au four-), ou alors, faire la buche le 23 au soir.(sans la meringue) afin qu'elle s'imbibe bien, puis le 24 après midi, la meringue.

Que me conseillez vous, et pourquoi ?! Merci d'avance
aliciarock88

Faite hier , très bonne, un régal !! Juste je pence qu'il y avait trop de meringue , il m'en restait plein .
Ccil

Oui c'est meme mieux pour que le biscuit s'imbibe ! Mais il faut bien avoir caraméliser la meringue au chalumeau ou au four (mais moins joli :) !
Bonnes fêtes !
Jul54

Peut on la faire la veille et la garder au frais, même avec la meringue? Merci.
Clément

Merci pour cette recette qui est bien pour une base.
Mes suggestions :
- ajouter de la poudre d'amandes dans la génoise pour la rendre moins élastique.
- ajouter du beurre au lemon curd pour l'adoucir car là c'est vraiment très (trop) acidulé
- ne monter que 3 blancs en neige pour la meringue, 4 c'est trop.
Ccil

En réponse à Deborah, c'est bien de la faire la veille pour le repas du 12h, comme ça le biscuit sera bien imbibé !
En réponse à Jessy, j'ai utilisé de la fécule de pomme de terre mais je suppose que cela fonctionne avec celle de mais !
Bonnes fêtes à vous