Clafoutis léger aux courgettes et fromage de chèvre

Utilisateur anonyme -  
 Dominique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344745-clafoutis-leger-aux-courgettes-et-fromage-de-chevre

Utilisateur anonyme

Excellent
Léger et très bon, c'est une recette aussi bonne froide que chaude.
Dominique

Rapide et bon
Sympa pour le soir, vite fait.
Ma suggestion : Ajouter du bacon pour relever le goût.
Utilisateur anonyme

Plat complet
Je n'ai pas dû respecter les proportions car ce clafoutis était plutot raplapla, mais pas mauvais !
Utilisateur anonyme

Très bon
Très facile et très bon.
Ma suggestion : Je rajouterai plus de fromage de chèvre la prochaine fois car ça me semblait un peu fade.
annie-g81 Messages postés 144 Statut Membre

Bon
Bon et léger
Utilisateur anonyme

Courgettes
Excellentes proportions - délicieux - surprenant.
Ma suggestion : J'ai rajouté du parmesan.
Utilisateur anonyme

Une recette simple et très bonne
Un délice !
Ma suggestion : J'ai rajouté des fines rondelles de bûche de chèvre sur le dessus un peu dorées au four.
Utilisateur anonyme

Succulent
J'ai adoré le plat et toute la famille (même les adolescents) aussi ! Est-ce que Christine Casier pourrait me donner la recette de sa terrine de Saint-Jacques et crevettes roses ? Merci !
Celine

Très bon et facile
Très facile à faire et rapide.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis du fromage de chèvre. Ça a beaucoup de goût et c'est bon.
Utilisateur anonyme

Simple et rapide !
Le goût du fromage de chèvre frais n'est pas assez prononcé; peut-être serait-il intéressant de prendre un fromage de chèvre un peu plus fort.
J'ai toutefois adoré, merci pr cette recette.
Utilisateur anonyme

Excellent
Super bon froid avec une terrine de Saint-Jacques et crevettes roses.
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire dans un moule en silicone à canelés, comme cela c'était à part égale. Tout le monde a adoré !
Utilisateur anonyme

Clafoutis léger aux courgettes et fromage de chèvr
Trop plat, 2 cm. Très fade, cela ressemble plus à une quiche.
Ma suggestion : Ajouter plus de sel.
taitnal Messages postés 80 Statut Membre

Pas de cuisson ?
Cette recette doit être très bonne, je vais l'essayer sans tarder.
Ma suggestion : Ne pas mettre 0 min de cuisson, car il y a la cuisson des courgettes plus celle au four, 35 à 40 min (simple remarque).
Utilisateur anonyme

Très bon et parfait pour un dîner
Pas pour plus de trois personnes.
Ma suggestion : Une brique de chèvre plus fort en goût, du thym, du romarin et des dés de jambon. Un régal.
Utilisateur anonyme

Petite erreur
Il y a cuisson donc ce n'est pas 0 min !
Utilisateur anonyme

Très bon
Très facile à réaliser, très bon ... Mais attention à ne pas mettre trop d'herbes (ce qui a été mon cas), cela cache le goût du chèvre, c'est dommage.
A refaire!!
Utilisateur anonyme

Délicieux
J'ai rajouté des oignons de l'échalote et un peu de muscade, un brin de cerfeuil et le résultat est délicieux, très frais et pas fade du tout. A refaire.
marie-christine-b88 Messages postés 33 Statut Membre

Un régal
Vraiment bon. Avec une salade, c'est un très bon repas du soir, simple et rapide.
Ma suggestion : N'ayant pas de chèvre frais, j'ai fait avec ce que j'avais. Ayant doublé les proportions, j'ai mis une bûche et 2 crottins que j'ai fait fondre au micro-ondes. C'est certainement beaucoup plus fort en goût de chèvre qu'avec le chèvre frais et peut convenir à ceux qui ont trouvé le clafoutis fade.
Isabelle

Entrée légère
Surtout pensez à bien assaisonner, la courgette est très fade.
Ma suggestion : La présenter dans de petits ramequins individuels car il est difficile de la servir proprement.
Isabelle

Entrée légère
Ma suggestion : J'essaierai de la faire dans de petits ramequins individuels, car c'est assez difficile de la couper et la servir proprement.