Clafoutis léger aux courgettes et fromage de chèvre
Utilisateur anonyme
-
Dominique -
Dominique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344745-clafoutis-leger-aux-courgettes-et-fromage-de-chevre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344745-clafoutis-leger-aux-courgettes-et-fromage-de-chevre
Léger et très bon, c'est une recette aussi bonne froide que chaude.
Sympa pour le soir, vite fait.
Ma suggestion : Ajouter du bacon pour relever le goût.
Je n'ai pas dû respecter les proportions car ce clafoutis était plutot raplapla, mais pas mauvais !
Très facile et très bon.
Ma suggestion : Je rajouterai plus de fromage de chèvre la prochaine fois car ça me semblait un peu fade.
Bon et léger
Excellentes proportions - délicieux - surprenant.
Ma suggestion : J'ai rajouté du parmesan.
Un délice !
Ma suggestion : J'ai rajouté des fines rondelles de bûche de chèvre sur le dessus un peu dorées au four.
J'ai adoré le plat et toute la famille (même les adolescents) aussi ! Est-ce que Christine Casier pourrait me donner la recette de sa terrine de Saint-Jacques et crevettes roses ? Merci !
Très facile à faire et rapide.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis du fromage de chèvre. Ça a beaucoup de goût et c'est bon.
Le goût du fromage de chèvre frais n'est pas assez prononcé; peut-être serait-il intéressant de prendre un fromage de chèvre un peu plus fort.
J'ai toutefois adoré, merci pr cette recette.
Super bon froid avec une terrine de Saint-Jacques et crevettes roses.
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire dans un moule en silicone à canelés, comme cela c'était à part égale. Tout le monde a adoré !
Trop plat, 2 cm. Très fade, cela ressemble plus à une quiche.
Ma suggestion : Ajouter plus de sel.
Cette recette doit être très bonne, je vais l'essayer sans tarder.
Ma suggestion : Ne pas mettre 0 min de cuisson, car il y a la cuisson des courgettes plus celle au four, 35 à 40 min (simple remarque).
Pas pour plus de trois personnes.
Ma suggestion : Une brique de chèvre plus fort en goût, du thym, du romarin et des dés de jambon. Un régal.
Il y a cuisson donc ce n'est pas 0 min !
Très facile à réaliser, très bon ... Mais attention à ne pas mettre trop d'herbes (ce qui a été mon cas), cela cache le goût du chèvre, c'est dommage.
A refaire!!
J'ai rajouté des oignons de l'échalote et un peu de muscade, un brin de cerfeuil et le résultat est délicieux, très frais et pas fade du tout. A refaire.
Vraiment bon. Avec une salade, c'est un très bon repas du soir, simple et rapide.
Ma suggestion : N'ayant pas de chèvre frais, j'ai fait avec ce que j'avais. Ayant doublé les proportions, j'ai mis une bûche et 2 crottins que j'ai fait fondre au micro-ondes. C'est certainement beaucoup plus fort en goût de chèvre qu'avec le chèvre frais et peut convenir à ceux qui ont trouvé le clafoutis fade.
Surtout pensez à bien assaisonner, la courgette est très fade.
Ma suggestion : La présenter dans de petits ramequins individuels car il est difficile de la servir proprement.
Ma suggestion : J'essaierai de la faire dans de petits ramequins individuels, car c'est assez difficile de la couper et la servir proprement.