Clafoutis léger aux courgettes et fromage de chèvre

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344745-clafoutis-leger-aux-courgettes-et-fromage-de-chevre

Utilisateur anonyme

très bon
sympa à manger froid avec une salade, mais pourrait très bien être proposé à l'apéro en petit carré.
Ma suggestion : après avoir lu les commentaires de chacune, j'ai mis moitié fromage frais moitié crotin de chèvre et j'ai rajouté en épice le Massalé. (mélange d'épices qui m'a été ramené de la Réunion) pour celles qui ne connaissent pas ! Je le referais sans hésiter c'est très bon et très simple à faire et mes courgettes je les ai fait poèler sans matières grasses à l'étouffée ... encore + léger !
dominique-c11 Messages postés 86 Statut Membre

Un peu fade
Utilisateur anonyme

Un peu fade
On ne sent pas vraiment le chèvre malgré les épices rajoutées (thym)... Le tout reste un peu fade.
masssilia@live.fr Messages postés 4 Statut Membre

Très bon !!!
Utilisateur anonyme

simple et bon
Ma suggestion : Je rajoute des morceaux de bacon pour donner plus de saveur.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Simple. Tout le monde s'est régalé !
mathilde-d5 Messages postés 4 Statut Membre

Réponse à Jacqueline
Vous pouvez remplacer le chèvre frais par du crotin ou de la bûche de chèvre, qui ont un goût plus prononcé
jacqueline

clafoutis léger aux cougettes et fromage de chèvre
En effet la recette est légère, mais nous trouvons que c'est un peu fade. Que dois-je rajouter.
Utilisateur anonyme

clafoutis léger aux courgettes
Ma suggestion : excellente recette rien à changer!!
delphine-h12 Messages postés 2 Statut Membre

clafoutis leger aux courgettes et fromage de chevre
tres bon
Coralie

Bien pour le repas du soir
C'est bien pour le soir, avec quelques crudités. La prochaine fois je râperai les courgettes, pour mes enfants, je suis sûre que de cette manière ils adoreront.
sophie-c69 Messages postés 4 Statut Membre

clafoutis courgette
ne pas oublier de bien saler et attention à la cisson
Utilisateur anonyme

très bon
effectivement, c'est pas très épais mais très bon avec du chèvre en buche
Malice

Je fais la cuisson à la poêle...
Un classique...
Ma suggestion : Je préfère éviter l'usage du four pour des raisons écologiques (beaucoup de gaz pour un petit plat) et je cuis donc ce type de préparation dans une poêle en teflon, faisant de la sorte un genre de tortilla espagnole que je retourne à l'aide d'un couvercle à mi-cuisson (15 min surr le gaz maxi au total).
Au lieu de farine, je mets de la semoule, au lieu de crème du fromage blanc 0% ou 20%, ou même pas du tout, ou alors un peu de parmesan ou de gruyère râpé, pas mal d'épices selon l'humeur et disponibilité (origan, curry ou curcuma parfois), le résultat s'appelle "quiche sans pâte", bien connue des régimeuses!
Nathalie

SIMPLEMENT TRES BON
Vraiment bon avec une buche de chèvre, rien enlevé ni rajouté, recette appréciée plutôt que d'en proposer une version comme le font certains qui n'a plus rien à voir avec celle-ci !!!!
Ma suggestion : Remplacer les courgettes par des tomates, le chèvre par du comté, pour démontrer ce que je viens d'écrire, sur une pâte feuilletée avec un peu de moutarde et du basilic et vous obtiendrez une tarte à la tomate !
Utilisateur anonyme

Très léger
Très bonne recette de base. J'ai rajouté quelques champignons et dés de jambon et une pointe de curry pour en faire un plat principal. Le tout a été versé dans un plat à cake en silicone et s'est bien démoulé!
nathalie francoeur Messages postés 14 Statut Membre

Un vrai délice. N'ayant pas de fromage de chèvre frais, j'ai pris du chèvre en brique que j'ai fait fondre avant de le mélanger à la pâte.
émilie

Clafoutis léger aux courgettes fromage de chèvre
un fond de sauce rouille ajouté dans la pâte a donné un clafoutis bien relevé
arlette-w29 Messages postés 4 Statut Membre

léger
Utilisateur anonyme

Clafoutis aux courgettes et fromage de chèvre
très bonne recette mais attention de ne pas mettre trop de thym