Clafoutis léger aux courgettes et fromage de chèvre
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344745-clafoutis-leger-aux-courgettes-et-fromage-de-chevre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344745-clafoutis-leger-aux-courgettes-et-fromage-de-chevre
Je recommande cette recette de réalisation très facile, d'un coût moyen et vraiment très léger
Ma suggestion : si l'on aime le fromage de chèvre ,mettre des rondelles de crottin sur le dessus avant cuisson
délicieux
Ma suggestion : ajouter une bonne cuillere à soupe de basilique séché
La recette indique bien une cuisson de mn, c'est le temps de repos qui est de mn...
Ma suggestion : Bien lire les recettes
Un véritable régal!
Ma suggestion : Je l'ai faite avec du Philadelphia ail et fines herbes, pas besoin de rajouter d'herbes du coup ;)
Rapide à faire, très bon, très léger (surtout si on fait cuire les courgettes à la vapeur). Une bonne idée de repas pour le soir, accompagné d'une salade. A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : Fait ce soir avec les courgettes du jardin cuites à la vapeur... humm ! j'ai utilisé 1/2 bûche de chèvre et ai rajouté un peu de gruyère ainsi que du curry. Et des herbes du jardin : thym et basilic. Je pense que la menthe fraîche devrait aussi donner un très bon goût. J'en mettrai la prochaine fois.
vous annoncez: cuisson 0 minutes ! oetite erreur il y a quand même de la cuissson !!!!
J'avais trouvé les courgettes trop "mouillées" ce qui a nuit á la présentation.
Avec les poivrons le clafoutis est plus ferme.
Ma suggestion : Peut-être laisser bien dégorger les courgettes.
Bonne recette, appréciée par tous mes invités, servie en accompagnement de grillades, à refaire.
Ma suggestion : N'ayant pas suffisamment de chèvre frais, j'ai complété par du chèvre en bûche, pour rendre le tout homogène, j'ai donné quelques tours de mixeur. J'ai mis 3 œufs et un petit peu plus de farine, j'ai préféré mettre 3 courgettes pour que ce plat serve d'accompagnement. Le résultat était très réussi, en une cuisson de seulement 30 mn.
Manque grandement de saveur.
Ma suggestion : J'ai rajouté des allumettes de jambon, et j'ai fait fondre au micro ondes 1 buche de chèvre et 1/4 de chèvre frais. Mais cela n'était sans doute pas suffisant.
Déçue. C'était fade et ça aurait mérité des petits lardons ou du saumon, on ne sentait pas du tout le goût du chèvre. Très décevant, je n'en referai pas.
Super facile à réaliser léger en bouche.
Avec une petite salade verte...
Ma suggestion : Moi j'ai rajouter du curry dans le mélange œufs/lait. J'ai ajouté des demi tomates cerises. Et du romarin. Le type chavroux est plus goûteux que le fromage frais et plus facilement ménageable que de la bûche. Résultat bien gonflé, et doré.
Très rapide à faire... Léger... Bien pour un soir servi avec une salade.
Ma suggestion : J'ai suivi l'avis qui disait de mettre une bûche de chèvre plutôt que du chèvre frais... J'ai mis quelques tomates cerises coupées en 2. Et du curry dans le mélange...
Ma suggestion : J'y ai rajouté quelques petits lardons.