Bavarois au mascarpone vanillé et chocolat sur biscuit coco
Evelyne
-
Adeline -
Adeline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334772-bavarois-au-mascarpone-vanille-et-chocolat-sur-biscuit-coco
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334772-bavarois-au-mascarpone-vanille-et-chocolat-sur-biscuit-coco
Recette vraiment facile à réaliser, et très bonne. A faire et à refaire sans problème.
Ma suggestion : Je mettrais un peu moins de gélatine dans la mousse vanille et j'ai utilisé des croquants coco. Je me suis régalée.
Une super recette! Merci ! Je ne pensais pas réussir un tel gâteau ! Je le referai rapidement.
Ma suggestion : Pour le fond j'ai mixé des galettes bretonnes et j'ai remplacé le beurre par 2 cuillères de crème fraîche.
J'ai réalisé 2 fois cette recette. La 1ère fois la vanille et le chocolat n'étaient pas assez pris. J'ai donc rajouté une feuille de gélatine au bavarois et du coup c'était le contraire il était trop pris ce n'était pas agréable en bouche.
Ma suggestion : La deuxième fois j'ai remplacé les gâteaux à la noix de coco part des spéculos et c'était très bon.
Ma suggestion : La chantilly ne montera pas avec de la crème légère. Il vaut mieux monter la chantilly sans le sucre et battre la mascarpone avec le sucre et mélanger les deux préparations. Cela évite de faire retomber la chantilly.
Excellente recette ! A refaire et refaire... Un vrai régal !
Ma suggestion : En ce qui concerne les biscuits, j'ai utilisé des digestifs et c'est super bon.
J'ai réalisé pour a 1ère fois ce dessert pour la fête des mères. Succès à l'unanimité ! Mon fils l'a mis dans son top 10 !
Ma suggestion : J'ai utilisé un moule à manqué et deux feuilles de film étirable superposées en croix. C'était extra !
Tous les invités ont adoré.
Ma suggestion : Utilisez un moule de 18 cm car je l'ai fait dans un moule de 24 cm et le gâteau était un peu plat.
Recette facile et rapide à réaliser. Vraiment excellent, à refaire.
Ma suggestion : N'ayant pas de gâteaux à la noix de coco, j'ai utilisé des brossards et j'ai ajouté de la noix de coco. Il faudrait juste mettre un peu plus de beurre pour que la pâte tienne mieux !
Pour une première réalisation, c'est réussi et ça a plu à l'ensemble des convives.
Ma suggestion : J'ai utilisé un moule à cake dans lequel j'ai placé un film transparent.
Tout simplement extra. Rien à changer !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'augmenterai la partie chocolatée qui est excellente.
Très bon, facile, rapide et présente fort bien, idéale quand on invite et qu'on a pas trop de temps.
Bonjour, par quelle quantité d'agar-agar peut-on remplacer 6 feuilles de gélatine ? Merci.
Un gâteau bluffant par sa présentation comparé à la difficulté de sa réalisation ! A mon sens, inratable !
Ma suggestion : Il n'est pas bien possible de monter une chantilly avec de la crème allégée sans siphon spécial, je conseille de la crème liquide à 30 % de mg. Le reste est parfait.
Très bon et frais, pas du tout écœurant, ce qui est parfois le cas pour les recettes au chocolat, qui est ici adouci par la vanille. Je suis fan des recettes de Hanane, bravo !
Un peu plus long que 20 mn pour le faire la première fois.
Facile, rapide à réaliser. Ne pas hésiter à réaliser des décorations pour le rendre plus personnalisé : speculoos en pâte à crumble, langues de chat.
Rapide, simple et délicieux.