Bavarois au mascarpone vanillé et chocolat sur biscuit coco
Evelyne
-
Lola -
Lola -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334772-bavarois-au-mascarpone-vanille-et-chocolat-sur-biscuit-coco
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334772-bavarois-au-mascarpone-vanille-et-chocolat-sur-biscuit-coco
très très bon.... j'ai fait des petits changements, plus de beurre dans les sablés pour que ça tienne bien et plus de chocolat... ce dessert est parfait, pas trop lourd et frais. C'est devenu le dessert préfèré de mon mari....
Ma suggestion : faire ce desset dans un moule de 20cm
Un vrai régal pour la fête des pères!
On ne sentait pas du tout la vanille du coup l'amertume du chocolat prenait le dessus !!
Ma suggestion : J'ai mis du spéculos à la place du biscuit coco (étant que je n'aime pas )
L'ensemble se mari bien
Si c'était à refaire je rajouterai une gousse de vanille dans la mousse !!!
Super ! Raffiné, léger, bluffant ! A refaire....
J'ai une première fois cette recette il y a quelques mois, un vrai succès , mes premiers invités à ce dessert me la redemande et avec ce week end j'en serai à la 7ème fois grand succès
Excellent dessert,facile léger et rapide.je l'ai aussi fait en individuel pour amener au boulot tout le monde m'a demandé la recette,un vrai succés!
Ma suggestion : ajouter de l'extrait de vanille pour accentuer le goût.J'ai décoré le dessus avec des tuiles au chocolat,très joli.
Bonjour,
J'ai très envie d'essayer cette recette j'ai tout ce qu'il faut sauf qu'à la place de la crème liquide j'ai de la crème fraîche... Est-ce que ça pourrait le faire quand même ?
Merci pour votre réponse.
G mis la gélatine froide sans la diluée dans le lait .le goût de chamallow vient de la . Milles excuses
J ai fais le fond du gâteau avec des spéculos que j ai passe au mixer et la crème à la vanille à un petit goût de chamallow je ne mettrais pas de gélatine la prochaine fois la chantilly se tiens très bien si on met la crème dans un saladier et qu on la placé 15 mn au congel avant de la monter
Rien a change
excellent à faire et à refaire
Ma suggestion : ne rien changer
je le fait tres souvent, je suis habituer aux bavarois et entremets, cela permet de terminer un repas en toute legereté,
Ma suggestion : parfois je change la compo du biscuit, avec du speculoos, ou de la crepe dentelle et du chocolat ou meme encore je change la compo du miroir, la derniere fois c'etait un jus de fruit mangue / fuits de la passion figé a la gélatine et la creme vanillé n'etait plus vanillé !!! bref toute une variante de cette recette !!!!! delicieusement bon !!!
tout le monde a trop apprécier ce gateau,franchement pas trop compliquer a faire,mais moi perso sachant que très peu chez moi aime la noix de coco,j'ai remplacer les biscuits par une petite génoise,arroser d'eau de fleur d'oranger.Merci pour le partage.
Ma suggestion : a mon avis il faut plutot préparer le lait avant de battre et faire les mélanges de la crème liquide.en tout cas c'est ce que moi je ferait la prochaine fois. :)
La crème est super mais attention avec Lagar agar, ne pas attendre que le mélange refroidisse avant de l'incorporer sinon des morceaux de chocolat vanille se forment dans la crème ... également attention le biscuit coco ne se conserve pas plus de 48h ,au delà le goût tourne