Bavarois au mascarpone vanillé et chocolat sur biscuit coco
Evelyne
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334772-bavarois-au-mascarpone-vanille-et-chocolat-sur-biscuit-coco
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334772-bavarois-au-mascarpone-vanille-et-chocolat-sur-biscuit-coco
A mon avis, en corrigeant la quantité de gélatine, cela devrait faire un bon gateau.
J'avais l'impression de manger du chamallow.
Facile, rapide et bon.
Ma suggestion : On pourrait rajouter un peu de vanille.
Un dessert, délicieux, très simple à réaliser, qui fait beaucoup d'effet en fin de repas.
Ma suggestion : J'ai suivi différents conseils : j'ai fait la base avec des spéculos (un vrai régal!), j'ai ajouté plus de vanille, et diminué la gélatine dans le bavarois vanille. J'avais même ajouté des brisures de salidou entre les deux bavarois mais ça ne s'est pas senti assez. J'en mettrai un peu plus la prochaine fois!
Très bon
Ma suggestion : Je me suis servie de spéculos pour la base et j'ai pris du chocolat caramel pour le glaçage !
J'ai fait ce dessert le 25/12 dans un moule 22 en doublant les doses. Un régal... Le résultat est vraiment bluffant même pour moi qui suis vraiment néophyte en cuisine.
Tout le monde a adoré. J'ai suivi la recette à la lettre.
Par contre, après le démoulage, il a fallu être très rapide pour le couper car on sentait qu'il se dégonflait.
Peut-être aurais je dû mettre plus de gélatine dans la crème à la vanille ?
Très bonne recette facile et rapide même si il est possible d'améliorer la ganache!
Ma suggestion : Faire une véritable ganache avec 12.5 cl de crème fraiche + 25gr de lait (le tout à faire bouillir) + 200 g de chocolat dessert dans la préparation précédente + 50 g de beurre doux à laisser reprendre corps un peu avant de la déposer (sans quoi elle est trop chaude et fait remonter la chantilly) permet d'avoir une ganache plus corsée et surtout plus épaisse et et savoureuse. Cela a remporté un franc succès! bon appétit à tous!
Super !
Franchement excellent, et très facile à faire. Parfait en fin de repas, car très léger. C'est ce que j'ai fait pour le réveillon de Noël, et tout le monde a adoré !
Ma suggestion : J'ai mis 1/2 feuille de gélatine en moins dans la vanille, et personne n'aimant la noix de coco (sauf moi !) à la maison, j'ai effectué la base avec des spéculoos à la place. Rien à redire, même pour les personnes n'aimant pas les spéculoos.
J'ai saupoudré de poudre de cacao, puis avec des pochoirs ai dessiné des décos de Noël. Bref à personnaliser selon les occasions...
Merci pour cette recette !
Très facile a réaliser. Il a plu a l'unanimité.
Ma suggestion : Je rajouterais plus de la vanille.
Une interrogation: cela me semble surprenant d'ajouter du lait sur de la chantilly ! Elle ne retombe pas ? Merci d'avance
Excellent dessert mes invités ont adoré. Facile à faire et passe bien en fin de repas.
Trop ! Je l'ai pour l'anniversaire de mon fils, tout le monde a adoré ! Merci, c'est très facile à faire !
Le plus difficile, c'est de réussir la chantilly ! Gâteau qui fait de l'effet.
Ma suggestion : Bien laisser prendre le bavarois vanille avant de superposer celui au chocolat. Je rajoute plus de vanille car le goût de la noix de coco a tendance à tout dominer. Dessert très léger à la fin d'un repas.
Bonjour, peut-on remplacer la gélatine par de l' agar-agar et quelle quantité ? Merci.
Super bon gâteau.
Ma suggestion : Pour le fond j'ai mixé des gâteaux speeculos... Délicieux !
Facile à faire, superbe à regarder et délicieux à déguster ! Ne soyez pas éffrayées par le résultat, vous obtiendrez le même très facilement!
Bavarois excellent malgré le problème du chocolat qui est passé sous la vanille (je l'ai pourtant laissé refroidir). Autre souci : pour la gélatine, il faut 6 g ou 6 feuilles dans la vanille ? Merci.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec des gavottes à la place des sablés.
Recette excellente digne d'un patissier professionnel ! A tous les coups les invités sont bluffés autant par la présentation que par le goût !
Le parfum des deux couches est bien distinct en bouche, la base en gâteau coco émiettés reste sableuse, pas dure. C'est frais, vraiment extra !
Ma suggestion : J'ai doublé toute les proportions pour remplir mon cercle de 24 cm. J'ai remplacé la gélatine par de l'agar-agar (1 cuillère à café bombée pour la couche vanille et une demie cuillère à café pour la partie choco). La prochaine fois j'en mettrai sans doute un peu plus dans la partie vanille.
J'ai fait ce bavarois pour l'anniversaire de ma fille et ce fut une réussite. On m'en redemande.