Lemon curd
Caroline
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333220-lemon-curd
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333220-lemon-curd
Il a un très bon goût ! Je me régale.
Vraiment très bon.
Ma suggestion : Fait avec des citrons verts.
Marche très bien avec des citrons verts.
Facile à faire mais attention aux blancs des oeufs qui cuisent dans la préparation si le bain marie chauffe trop...rien de grave je viens d'en faire l'expérience.
Ma suggestion : Moins de sucre et moins de beurre...
Les papilles sont excitées par l'acidité mais la douceur et le crémeux de cette crème en font une gourmandise. Je retourne à mes casseroles, bravo !
Ma suggestion : Je viens de fourrer un gâteau au yaourt avec le lemon curd et nous nous sommes régalés au goûter.
Bonjour,
Combien de temps peut-on conserver le lemon curd ? Merci.
Très bonne recette qui me rappelle le lemon curd que je mangeais en Angleterre.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets tous les ingrédients dans le saucier à température moyenne et c'est la machine qui mélange pendant les 20 minutes !
Franck, je pense que votre bain-marie devait être trop chaud (l'eau ne doit pas bouillir), ce qui a fait coaguler les œufs, je ne vois que cette explication. Et merci de vous intéresser à ma recette.
C'est super bon mais après avoir enlevé des dépôts blancs. Ce que je ne comprends pas car j'ai bien suivi votre recette. Le blanc de l'œuf a-t-il cuit en mélangeant. Ai-je raté une étape ? Merci.
Les enfants ont apprécié la préparation avec les crêpes. J'ai juste mis un peu moins de sucre. Excellent !
Merci pour votre précision pour le sucre. Je viens de tester la recette et c'est délicieux. Ça me rappelle les tartes au citron de mon pâtissier. Bravo pour votre recette.
Il faut incorporer le sucre en même temps que les autre ingrédients. Je suis désolée d'avoir oublié de citer le sucre, mais grâce à vous je viens de corriger l'énoncé de ma recette, merci donc.
La recette est bien expliquée mais je ne vois pas quand il faut mettre le sucre. Merci pour votre explication.
A quel moment incorpore-t-on le sucre ? Merci.