Lemon curd

Caroline -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333220-lemon-curd

Dina

ça doit être vaiment bon!
je vais bientôt la préparer, car j'aime tout ce qui est citronné! en plus son utilisation multiple me tente beaucoup!
Merci!
Ma suggestion : En bio, elle doit être meilleure ( du sucre diététique, des oeufs et du beurre de ferme)
Andrée

Recette du LEMON CURD
Trés bonne recette,cette préparation est
idéale pour réaliser des tartes au citron.

Ma suggestion : J' ajoute la pulpe du citron.
Pierre

Simplissime
Immanquable. Il faut juste prendre son temps.
Ma suggestion : Idéal pour bâtir un lemon chease cake.
karine

excellent..
c'est une réussite à tous niveaux, très simple
à réaliser, la consistance super et le gout extra!!
j'ai suivi le conseil des autres avis concernant
le sucre, et il est vrai qu'avec 200g, c'est idéal (pourtant
j'aime le sucré!!)
LABLATINIERE

RECETTE PARFAITE
Recette parfaite, j'avoue avoir douté au début, la crème ne s'épaississait pas... Encore merci pour cette recette géniale !! Et on obtient bien 2 pots de confiture !
Utilisateur anonyme

Excellent
J'ai mis les 250g de sucre car mes citrons étaient gros. Au bout de 5min de bain marie, la préparation a commencé à épaissir. Je n'ai fais cuire que 10 min. Délicieux !! Merci Isabelle pour cette recette.
daphne96 Messages postés 2 Statut Membre

EXCELLENT
J'ai mis ce lemon curd avec une panna cotta vanille : exquis !
Utilisateur anonyme

pour tarte au citron
Utilisateur anonyme

le lemon curd comme on l'aime
la recette parfaite, en terme de répartition d'ingrédient, le temps de cuisson... et si on respecte la recette, on obtient bien 2 pots "de confiture". Merci pour cette recette !
Ma suggestion : j'ai mis un tout petit moins de beurre, et ça marche aussi bien ;-)
Utilisateur anonyme

Très bon
Délicieux au gout mais je crains d'avoir laissé chauffer trop longtemps car ma préparation est un tout petit peu trop épaisse!!
Utilisateur anonyme

Très bon
Délicieux au gout mais je crains d'avoir laissé chauffer trop longtemps car ma préparation est un tout petit peu trop épaisse!!
Utilisateur anonyme

Delicious !
stephanie_r98 Messages postés 6 Statut Membre

Gourmand
Délicieux!!! ...à recommander aux adeptes de la tarte au citron meringuée!!!
Ma suggestion : Personnellement je mets un peu moins de sucre : 210g-220g maxi. J'ai utilisé ce lemon curd pour revisiter un tiramisu (en verrines), c'était tout simplement extra!!!
genevieve_g25 Messages postés 2 Statut Membre

Au micro-ondes
J'adore le lemon curd mais j'évite d'en faire trop souvent car je ne peux pas m'empêcher de retremper la cuillère dans le pot et gare aux kilos en trop ! Quoiqu'on en pense ils ont des recettes extras ces British !
Ma suggestion : Je fais cette recette avec moins de sucre et seulement 3 oeufs. De plus je la fais cuire au micro-ondes 3 X 1mn en remuant au bout de chaque minute. Vite fait et tout aussi excellent.
Utilisateur anonyme

Lemon curd
Toute la famille s'est régalée, du petit déjeuner aux biscuits fourrés les utilisations ne manquent pas.
georges67 Messages postés 8 Statut Membre

lemon curd
trés goutteux; dessert a mon avis trés féminin
Ma suggestion : trop sucré a mon gout 200grs devraient suffire ?
georges67 Messages postés 8 Statut Membre

lemon curt
excellent
Ma suggestion :
200grammes de sucre me parait suffisant.

sinon a mon avis ,c'est un peu écoeurant???
Raphaëlle

Excellent !
Effectivement facile à réaliser ! Avec juste un peu de patience : 20 minutes tout rond à fouetter et vu le résultat ça valait le coup !
Ma suggestion : J'ai également diminué la dose de sucre (200g) et c'est encore bien sucré !
Mais il faut contrecarré l'acidité du citron
Utilisateur anonyme

Délicieux !
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de sucre : 160 g au lieu de 250 !
Utilisateur anonyme

Vraiment très bon
Délicieux !