Galette des rois frangipane

Lysiane -  
nani01 Messages postés 50 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332875-galette-des-rois-frangipane

nani01 Messages postés 50 Statut Membre

Galette frangipane
Très bonne, légère de l'avis général. Moi qui ne suis pas une experte en cuisine, il ne faut vraiment plus acheter les galettes mais les faire soi même.
Ma suggestion : Beurre seulement 100 g, ajout 1 cuillère à café d'amande amère, poudre de vanille. Super réussite
Nana

super bonne!!!
très bonne!
deborah

après réalisation
bonne mais trop sucrée pour moi^^
philippe

excelente
pour ma part j'ai diminué la quantité de beurre à 100 gr et le sucre aussi, elle est tout aussi fameuse, mais la recette initiale est très bonne.
Ma suggestion : chez nous nous aimons la frangipane donc je double les quantité de celle-ci et ajoute une cuillère à soupe d'amande amère au lieu du Rhum
elodie

didi
ça c'est la vrai revette
Utilisateur anonyme

hummm
Utilisateur anonyme

Excellent !
Bérangère

Ecœurante
J'ai fais votre recette pour ce midi, et je trouve qu'il y a trop de beurre, donc la prochaine fois je diminue les proportions de beurre.
Ma suggestion : Mettre que 80g de beurre.
Utilisateur anonyme

Bon et simple
Très bonne et simple a faire
Utilisateur anonyme

Simple à réaliser et toujours bon
Rien de plus simple que cette recette!
Idéal pour partager un moment authentique en famille.
Ma suggestion : Ajouter une cuiller à café de lait au jaune d'oeuf pour avoir un meilleur rendu.
Frank

Frangipane ?
Ce n'est pas une galette des rois a la frangipane car il n'y a pas de crème pâtissière.
Ma suggestion : Ajouter de la crème pâtissière.
Sabine

Meilleure que de nombreuses du commerce
Très bonne recette, enfin une comme celle que je souhaitais faire. De plus, elle est très facile à réaliser.
Ma suggestion : Faire la pâte soi-même et peut-être rajouter quelques gouttes d'essences d'amandes amères.
Anne

Proportions
Très bonne recette.
Ma suggestion : Les mêmes proportions mais je mets seulement 100 g de sucre et 100 g de beurre. La garniture est parfaite et un peu moins riche.
Severine

Un vrai régal !
Merci beaucoup pour cette recette qui est simple à faire et délicieuse. C'est la même que chez les pâtissiers, c'est terminé, je n'en achète plus, c'est moi qui la fais !!
Ma suggestion : Je mets 1 cuillère à soupe de rhum.
Lysiane

Super galette
Très facile, moi qui ne sais pas cuisiner, je l'ai faite avec mes enfant de 14 et 8 ans chacun. Une galette très bonne, pas chère. Merci pour votre recette.