Blanquette de veau

Didier -  
 Fanny -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330052-blanquette-de-veau

Fanny

Trop trop bon
Il avait bien longtemps que je n'avais pas mangé une blanquette de veau aussi bonne ! Cette recette demande à être refaite par tout le monde.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de poireaux et de céleri pour confectionner le bouillon, j'ai dilué un bouillon de légumes dans 1/4 de litre d'eau chaude. J'ai ensuite inséré ce bouillon à ma béchamel toute prête (pratique lorsque l'on n'a pas le temps). J'ai également verser un demi-jus de citron, puis une cuillère à soupe à raz de Maïzena (avec tout ce liquide supplémentaire, la sauce a tendance à se liquéfier). J'ai ensuite rajouté les champignons comme il est indiqué et le tour est joué, un vrai régal.
J'ai fait cuire ma viande avec les oignons et les carottes à l'autocuiseur environ 30 minutes après le chuchotement. Pas plus sinon la viande perdra de sa tendresse.
J'ai accompagné traditionnellement ce plat de riz avec la sauce.
Didier

Très bien
Savoureuse, simple, humble, un goût de reviens-y, on a envie d'en refaire une autre rapidement pour se régaler.