Sauté de porc aux petits légumes
Celine
-
Marjorie -
Marjorie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329038-saute-de-porc-aux-petits-legumes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329038-saute-de-porc-aux-petits-legumes
Merci pour cette délicieuse recette ! Nous avons adoré. Les légumes sont légèrement croquants et la viande croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur.
Ma suggestion : J'ai juste rallongé le temps de cuisson des légumes de 10 minutes et celle de la viande de 5 minutes.
Super recette.
Ma suggestion : J'ai mis du vin blanc pour que la viande soit plus tendre et faute de crème de soja, j'ai mis de la crème fraîche.
J'ai trouvé cette recette excellente.
Ma suggestion : J'ai laissé cuire plus longtemps (1h/1h30 environ au total).
La cuisson des légumes m'a paru insuffisante, j'ai donc prolongé d'une vingtaine de minutes et le tout était très moelleux et délicieux.
Ma suggestion : Nous avons rajouté du fenouil et pointe de purée de piment : un régal... Par contre, nous avons doublé les doses au niveau de la crème de soja et de la sauce soja.
Je corrige tout de suite, mon avis n'est pas pour cette recette mais pour le sauté de porc à l'indienne, qui n'a vraiment aucun goût. Désolée pour l'erreur et je vais essayer celle-ci.
Très bon, peut se préparer la veille.
Recette facile à réaliser, économique et excellente.
Ma suggestion : J'ai aménagé la recette. Cuisson du filet mignon plus longue avec davantage d'eau agrémentée d'un fond de viande. J'ai ajouté du gingembre et des champignons finement émincés et, à défaut de la crème de soja, j'ai incorporé de la crème fraîche : DÉLICIEUX !
Mais j'étais quand même un peu déçue du résultat vu le temps de préparation. Enfin ma sœur et mon père ont trouvé que c'était bon.
Je n'avais que de la soja douce et j'ai un peu mis plus de sauce (double ration) et alors... C'était un grand régal, merci.
Ma suggestion : Pour éviter le fait que ce soit sec, je dirais de doubler les rations de sauce.
J'ai trouvé ça sec et sans vraiment de goût.
Vraiment très bon. Même les récalcitrants aux légumes ont adoré !
Ma suggestion : N'ayant pas de crème de soja, j'ai mis de la crème fraîche, ce qui n'a rien gaché.
Cela m'inspire.
Ma suggestion : Je fais un peu la même recette avec des filets de dinde coupés en petits morceaux et je mets les légumes que j'ai sous la main : poivrons, pommes de terre, carottes, courgettes... Je rajoute en fin de cuisson quelques pâtes chinoises. Repas très complet et tout le monde adore.
La recette semble facile à réaliser mais le temps de cuisson du porc me paraît trop court pour cette viande qui demande, en général, plus de cuisson.
J'ai remplacé la crème de soja introuvable par de la crème fraîche. Délicieux. Ma difficulté a été de couper les légumes en allumettes fines.
Je trouve le temps de cuisson trop court mais bonne idée pour un repas complet avec légumes, plutôt léger.
Ma suggestion : Je me demande si on peut imaginer cette recette avec poisson, je vais essayer car je suis très poisson.
Je me demande si la viande peut être cuite en 5 minutes même en feu très vif.
On ne trouve pas de la crème soja dans toutes les grandes surface. Chez moi, je la trouve seulement dans les Champions, elle est avec la crème liquide, mais c'est vrai que la crème liquide peut faire l'affaire.
Si je n'ai pas de crème de soja, je remplace par de la crème liquide mélangée à de la sauce soja !
Impossible de trouver de la crème de soja (dans une épicerie asiatique comme au supermarché). Peut-on m'aider à la trouver ? Merci.