Cookies maison
Françoise
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329015-cookies-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329015-cookies-maison
Ils n'ont pas gonflé assez et sont très vite devenus tous mous !
Peut-être un problème de cuisson ?
Je viens juste de les sortir du four et ils sont délicieux. J'ai utilisé du chocolat au lait et j'ai rajouté de la noix de coco râpée, un pur régal ! Merci.
Très bon et moelleux à l'intérieur en plus très facile à faire !
Ma suggestion : En revanche je rajoute avec la farine du pralin en poudre pour donner plus de goût et je me sers d'une cuillère à café et non à soupe pour les mettre sur la plaque, ils sont plus petits mais il y en a plus ! Je rajoute pour cela un peu plus de levure chimique !
Ces cookies sont simples à faire et très bons.
Attention toutefois : bien espacer les cookies les uns des autres car ils s'étalent à la cuisson.
Ma suggestion : Un conseil pour un peu plus de rapidité: prévoir des pépites de chocolat plutôt que du chocolat.
Rien.
Ma suggestion : Il n'y pas de précision sur les degrés de la cuisson !!!
Le temps de cuisson est indiqué et la température du four 190°C pas plus ! Et il faut bien les surveiller. Très bonne recette inratable et délicieuse : satisfaite.
Je trouve la recette super bonne et toute la famille adore surtout ma petite sœur. Et c'est très facile à réaliser. Merci à vous.
Ma suggestion : On peut ajouter des cacahuètes hachées pour la recette et de la farine car ce n'est pas assez, 3 à 4 cuillerées.
Cookies vraiment délicieux ! J'ai suivi à la lettre la recette. Merci. A refaire sans aucune hésitation, c'est rapide et facile !
Trop bon ! Très rapide et facile à réaliser.
Merci pour cette super recette.
Ma suggestion : Mon fils voulait des cookies tout chocolat alors j'ai ajouté une cuillère de cacao à la préparation.
J'ai préparé comme c'est indiqué puis formé les petits tas sur la plaque du four mais une fois mis dedans tout s'est étalé ! Qu'est ce que j'ai raté ?
Recette simple et rapide à faire. Mon mari et mes enfants ont adoré. J'en ai fait 3 fournées cette semaine. Aussitôt cuits, aussitôt dévorés.
Ma suggestion : Je ne mets qu'une pincée de sel, c'est largement suffisant à mon goût. A essayer avec noix de pécan, éclats de nougatine, tout chocolat...
Très facile à faire et rapide. J'ai essayé plein de recettes de cookies avant, et ceux là sont vraiment délicieux, ni raplapla, ni trop sucrés, parfait.
Ma suggestion : J'ajoute des graines de tournesol.
J'ai testé la recette et une fois cuit ça n'avait vraiment pas le gout du cookie mais d'un sablé. Mes enfants ont préféré la pâte crue que cuite...
Trop bon merci pour la recette.
Cette recette est composée des ingrédients principaux et basiques des cookies . Des variantes existent, au fruits secs, par exemple.
Ma suggestion : Afin d'obtenir de réels cookies, il faut bien espacer les petits de tas que vous faites, qui après cuisson surveillée deviennent des cookies . De plus, lorsqu'on fait ces petits tas, c'est vraiment petit, car pendant la cuisson, la pâte s'étale (double, voire triple de largeur) car les cookies sont des biscuits secs, plats et plutôt pas très épais . Une pincée de sel suffit, de plus la quantité de sucre se modifie selon les goûts.
Est ce qu'il faut mettre du sucre roux ou pas car le sucre n'est pas préciser?
Super bonne la recette ! Mes filles ont adoré, ainsi que mon mari. Il m'en redemande.
Ma suggestion : J'ai juste diminuer le sucre. J'ai mis 75 g.
Étonnant dans cette recette, il n'y a pas de temps ni de température de cuisson...
Cette recette de cookies est parfaite, toute la famille a adoré même mes enfants qui, en principe, n'aiment pas le chocolat.
Pas de cuisson dans la recette, ni de température, c'est n'importe quoi !