Pavés de saumon au miel et sésame
Jakine
-
Chantal -
Chantal -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324742-paves-de-saumon-au-miel-et-sesame
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324742-paves-de-saumon-au-miel-et-sesame
Excellent, peut-être un peu plus de marinade.
Ma suggestion : Pas besoin de beurre, de l'huile d'olive suffit.
Très facile à réaliser et très fin. J'ai servi le saumon avec des pommes de terre cuites au four et de la crème à l'aneth dessus. Je referai très rapidement cette recette.
Ma suggestion : J'ai suivi les instructions à la lettre. Je ne mettrai pas la noisette de beurre pour la cuisson pour que ce soit moins gras. Je pense que l'huile d'olive suffit.
Pour les carottes, je les verrais bien braisées : un peu caramélisées, cela pourrait sans doute parfaitement convenir. Quant aux poireaux, je n'ai guère d'idées. Une fondue ? C'est généralement ce que l'on sert avec le poisson, mais avec cette préparation, je ne sais pas si c'est l'idéal.
A tester ?
Je pense faire cette recette pour mes invités samedi. Je pense accompagner avec des poireaux et carottes. Mais comment les agrémenter pour ne pas gâcher le goût subtil du mélange pour le saumon ?
Délicieux, tout le monde a apprécié, j'adore le graines de sésame. En plus, c'est joli !
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu plus de citron.
Un pur délice, très très facile à faire en plus ! On ne peut qu'aimer. Avec des haricots verts, c'est fameux.
Pour ma part, j'ai toujours fait cette recette avec du saumon. Mais pourquoi ne pas essayer avec un dos d'églefin ou un pavé de cabillaud ?
Si vous tentez l'expérience, donnez-nous votre avis. Je vous en remercie d'avance.
Je n'ai pas de saumon... Puis-je faire cette recette avec une autre sorte de poisson ?
Même si je ne l'ai jamais cuisiné ainsi, je pense en effet que l'on peut tout à fait cuire le poisson au four, mais il sera sans doute moins caramélisé qu'à la poêle.
Dans ce cas, cuire environ 15 à 20 minutes, à four moyen, pour ne pas dessécher le saumon.
Ma suggestion : Puis-je faire cette recette au four ? Merci je suis débutante et cette recette m'a beaucoup attiré.
Merci pour la recette, j'ai fait un malheur auprès de mes invités.
Ma suggestion : Si on rajoute du vinaigre balsamique c'est délicieux et raffiné.
Un plaisir même pour les réticents au poisson...
Ma suggestion : Pas assez de marinade à mon goût, je doublerai les doses la prochaine fois.
J'essaierai de mettre un peu plus de miel car le goût sucré n'est pas assez marqué.
Je vous remercie car cette recette est délicieuse. Même mon mari qui n'aime pas le mélange sucré-salé l'apprécie énormément : il en redemande.
Super bon, agréable ce petit goût sucré.
Ma suggestion : J'ai rajoute un peu de vinaigre balsamique aussi. Un régal.
Un vrai régal, en plus cette recette est simplissime et, avec du riz, le repas est équilibré. J'ai rajouté un peu de coriandre pour parfumer...
Recette surprenante. Le goût prononcé du miel s'estompe avec le citron et l'huile d'olive. Mariage très harmonieux.
Ma suggestion : Selon moi, trop peu de marinade.
Excellente découverte ! Tout en nuance, c'est une recette raffinée.
Ma suggestion : Prévoir juste un peu plus de sauce, et des tranches de saumon pas trop épaisses, afin que la sauce pénètre bien. Rajouter un peu de vinaigre balsamique.
Idéal pour un repas du quotidien qui change de l'ordinaire : rapide, simple, gouteux, bref, extra ! Le fondant du saumon contraste agréablement avec le croquant du sésame. Un vrai délice !
Ma suggestion : J'ai servi le saumon avec des brocolis cuits à la vapeur pour un repas plein de saveur et léger. N'ayant pas de citron, je l'ai remplacé par un jus de clémentine et j'ai rajouté une cuillère de vinaigre balsamique.