Tarte à la rhubarbe meringuée extra fondante

Pascale -  
 Sand -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323087-tarte-a-la-rhubarbe-meringuee-extra-fondante

Sand

Super recette. Tous mes invités ont adorés.
coco

un réel délice!!!
Nancy

Une réussite ! Les quantités permettent d'avoir une généreuse couche de meringue. Tarte délicieuse qui fait plus gourmande qu'une simple tarte sans meringue. Résultat assez sucré mais avec la rhubarbe c'est ce qui convient selon moi et on n'en mange pas tous les jours!
Angel

Moi je met 1kg de rhubarbe sur une pâte sablée maison bien épaisse et 6 blancs d'oeuf avec 50gr de sucre par blanc ( ça fait bcp mais avec le reste je fait des meringues aux enfants, ils adorent ça !) Plus épaisse, plus gourmande tout le monde adore çà, par contre elle doit cuire 40 min + 10 min avec la meringue et 30 min four éteint voir + pour que la meringue soit craquante.
Angel

Moi je met 1kg de rhubarbe sur une pâte sablée maison bien épaisse et 6 blancs d'oeuf avec 50gr de sucre par blanc ( ça fait bcp mais avec le reste je fait des meringues aux enfants, ils adorent ça !) Plus épaisse, plus gourmande tout le monde adore çà, par contre elle doit cuire 40 min + 10 min avec la meringue et 30 min four éteint voir + pour que la meringue soit craquante.
Marixme

Excellente !
Saxo

Excellent
LOTUS

Excellente recette spectaculaire. Tout est parfait sauf que j'ai mis trop de rhubarbe ; 5 tiges très grosses, c'est beaucoup trop, j'avais un kilo de fruits et la pâte était devenue trop molle. Cuisson au moins 50 minutes à 200°C + 10 minutes pour la meringue. A refaire avec moins de rhubarbe et peut-être précuire la pâte à blanc 10 minutes avant de la garnir.
romy

formidable, facile, et très savoureuse......
Rejanie13

Je note par rapport à la faisabilité. Simple et efficace. Cependant, j'ai bien acheté 500 g. de rhubarbe mais il y a eu 110 g de déchet ... J'ai donc dû choisir un moule plus petit => j'ai baissé la quantité de sucre et de crème au prorata de la quantité de rhubarbe.
Mon four est trop chaud à 200°C et la première cuisson est "bronzée" ^^. Je n'ai pas besoin de passer sous le gril la meringue car idem "c'est bronzé dès les 10mn imparties
Fraise

Un conseil : doubler la quantité de rhubarbe.... c’est encore plus fruité et goutu
Annick2583 Messages postés 2 Statut Membre

Excellente recette ????
dom

A faire et a refaire
jojolagachette

bien mais la meringe ete dure__
Mymicool

Facile à faire et très vite dégustée !__Gros succès lorsque la meringue croustille.!__Je la recommande !
Mhd

Très bonne recette facile à faire
Sylvie

Recette facile à faire et vraiment délicieuse on a fait un goûter avec ma chorale elle a été "devoree" tout le monde l a trouvé très bonne et a voulu la recette
cath

bonjour une question :peut on la faire la veille ? est ce que la meringue sera aussi bonne?__
Laet

Très bonne, il faut juste doubler les doses pour la meringue
Non

Cette recette est excellente merci beaucoup de nous en faire profiter __