Poulet tandoori

Pascale -  
 Catherine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322769-poulet-tandoori

Catherine

Tandoori : où en trouver
Délicieuse recette.
Vous pouvez trouver de la sauce tandoori toute prête à tartiner en bocal dans les boutiques indiennes (à Strasbourg-Saint-Denis) ou épiceries orientales.
Rue de Belleville (à gauche en remontant), boutique le Caire à côté d'un restaurant grec.
Ma suggestion : Comme effectivement le poulet grillé ainsi est très sec, il faut l'accompagner d'une sauce au yaourt (à la menthe) (mettre dans le mixeur feuilles de menthe et yaourt) ou de lassi (nature ou au concombre ou à la rose). Si vous n'aimez pas le riz, je vous conseille d'accompagner ce plat de rondelles de patates douces et de chutney de mangue. Délicieux.
Autre variante : en bocal tout prêt aussi, l'épice byriani (c'est mon préféré) accompagné d'amandes et de noix de cajou, c'est un délice.
Claudine

Très bon !
J'aime beaucoup le poulet tandoori, je le cuis souvent en brochettes sur un gril en fonte.
Ma suggestion : Comme c'est souvent un peu sec, je l'accompagne d'un mélange maison de yaourt et de concombre râpé, jus de citron et huile d'olive. Mais on peut aussi acheter du tzatziki grec qu'on trouve sous diverses marques en grandes surfaces.
Audrey

Délicieux
Nous nous sommes régalés. A accompagner de galette de pommes de terre (on n'aime pas le riz) et de pain naans au chèvre.
Stéphanie

Très bon
J'ai mis une feuille d'aluminium sur le plat : de cette façon, le poulet ne se dessèche pas et reste bien moelleux.
Mélissende

Pourquoi pas du curry ?
Inévitablement, si vous changez les épices tandoori vous changez le goût de la recette... Mais vous pouvez obtenir un résultat savoureux tout de même ! Je vous conseille par exemple le curry, en gardant le même procédé que la recette (peut-être en ajoutant une pointe de citron dans la marinade ?).
Noemy

Epices
J'aimerais faire cette recette, mais je ne trouve pas d'épices tandoori. Quelles épices je peux mettre à la place ? Merci.
Mélissende

Assaisonnez avec la sauce menthe-coriandre
Dans les recommandations, j'ai précisé que ce tandoori pouvait s'accompagner d'une sauce menthe-coriandre si l'on préfère quand il y a de la sauce. Pour la retrouver, cherchez sur ce site mes beignets bollywood, la recette de cette sauce y figure. Merci de l'intérêt que vous portez à ma recette.
Aziz

Recette
J'ai préparé gette recette, je trouve le poulet un peu sec après cuisson, il n'y a pas de sauce.
Aziz

Épice
J'aimerais connaître les épices pour tandoori. Merci.
Aziz

Question
De quoi sont composées les épices tandoori ? Merci.
Pascale

Très bien
Recette facile à réaliser. Très bonne.