Poulet tandoori

Pascale -  
 Mouna 92 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322769-poulet-tandoori

Mouna 92

Trés bien
J'ai fait plusieurs fois cette recette et je la trouve super bonne et très bien expliquée. Je l'ai même conseillée a des membres de ma famille qui voulaient découvrir la nourriture indienne. Nous avons le même avis sur la recette et la cuisine indienne est super bonne.
Utilisateur anonyme

Très bon avec quelques modifications
Je l'ai fait une première fois en suivant la recette et en laissant reposé 2 heures. Le résultat était moyen, on ne sentait que le piment. La deuxième fois j'ai rajouté des épices et mis plus de citron pour avoir un gout moins pimenté. Laisser reposer toute la nuit est aussi très important. Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : 1 demi-cuillère en plus de cumin et de paprika, 1 citron vert en entier. Et très important : le repos toute une nuit. Riz accompagné de la sauce menthe-coriandre, un délice.
Utilisateur anonyme

Couleur
Très bon, mais je n'arrive pas du tout à la couleur de la photo.
Nathalie

Très simple et très bon
Très bonne recette, je ne me lasse pas de la faire et refaire. Envie d'un petit dîner à l'indienne simple et peu coûteux ? Allez-y !
Utilisateur anonyme

Epice tandoori
Pour tous ceux et toutes celle qui souhaitent savoir comment préparer l'épice tandoori, voici les proportions.
Ma suggestion : 1 cuillère à café d'ail en poudre, 1 cuillère à café de coriandre en poudre, 1 cuillère à café de cumin en poudre, 1 cuillère à café de noix de muscade en poudre, 2 cuillères à café de paprika doux, 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu, 1/4 cuillère à café de curcuma, 1/4 cuillère à café de piment moulu, 1/4 cuillère à café de gingembre en poudre.
madeleine-b74 Messages postés 18 Statut Membre

Ajout
Ma suggestion : Au yaourt, poudre tandoori et jus de citron, ajouter un peu de purées d'ail et de gingembre (épiceries indiennes). Bien mélanger le tout et laisser mariner le poulet.
Lucie30

Le tandoori
Bonjour, le tandoori s'achète tout prêt dans la plupart des supermarchés. On le trouve sous forme de pâte dans des pots au rayon cuisine du monde.
Patricia

Epices
J'aimerais bien l'essayer, elle m'a l'air délicieuse, mais moi aussi je ne connais pas ces épices. Ce serait bien de dire comment les préparer. Merci.
Fatima

Les epices
Donnez le mon des épices car on peut pas toujours savoir merci.
Camille

Simple et efficace
Vite fait ! Nous faisons un court séjour en Inde.
Dany

On peut le faire autrement
Je sais qu'il faut utiliser du poulet mais j'ai testé avec une côtelette de porc marinée 4 heures, un véritable délice, super moelleuse.
Ma suggestion : On peut utiliser la recette de tandoori avec beaucoup d'autres viandes, légumes et poisson.
Dany

Ailes de poulet
Je vais la faire mais avec des ailes de poulet, suis certaine que ce sera délicieux.
Ma suggestion : Faire la recette avec des ailes de poulet, encore meilleur.
Dany

Pas mal du tout
Ça m'a l'air tout à fait appétissant, je vais tester mais je ne mettrai pas du fromage dans les naans.
Franck

R.A.S.
J'ai laissé mariner 4/5h. Très bon, apprécié par tous les invités, rien à changer !
Laurence

Poulet tandoori
Facile à faire, sans trop de préparation et surtout pas trop épicé pour le plaisir des enfants.
Ma suggestion : Pour un peu plus de couleur, j'ai ajouté du paprika. Si vous n'avez pas de citron vert, remplacez-le par du jus de citron Sicilia.
Myriam

Excellent !
Délicieux, économique, vite fait, facile, goûteux, chic et original. La totale !
Ma suggestion : Accompagné de haricots verts, c'est frais, léger, le top.
Wafa

Excellente recette
Recette très simple et le résultat est excellent. J'ai utilisé le double des ingrédients et j'ai laissé mijoter toute la nuit. Merci pour cette recette.
Marie Aude

Simplissime et délicieux
J'ai fait cette recette pour un ami un dimanche soir et j'ai mis le poulet à mariner dès le matin.
Ma suggestion : J'ai utilisé des pattes de poulet plutôt que des blancs que j'ai mis à mariner dans un sac congélation, le tout accompagné de riz pilaf. On s'est régalé !
Catminette

Excellente recette
Le mieux est de faire mariner le poulet toute une nuit. La viande n'en sera que plus parfumée et plus tendre.
Ma suggestion : Je rajoute à la marinade 3 gousses d'ail écrasées et la même quantité de gingembre frais râpé.
Alexandra

Epices tandoori ?
Je voudrais faire cette recette mais je n'ai pas trouvé les épices tandoori. Pouvez vous m'indiquer où en trouver ou de quelles épices elles sont composées ?
Merci beaucoup.