Poulet tandoori

Pascale -  
 Bachf -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322769-poulet-tandoori

Bachf

Excellent si on n'a pas le temps
Ludo

jnu

dynamike is the goat
JS Bach

Laura

Super bonn
Carole

Cela ressemble à tout sauf à la photo de présentation. Ça ne ressemble pas à du poulet tandoori...
Bref, déçue.
Lolo

Je vais essayer demain miam.........
Daniel

Superbe Recette Qui Nous A Fait Voyager Jusqu'en Inde merci hmmmm
Emi78990

Mouais ... Assez acide et la marinade ne tient pas en cuisson
Louna 490

C une recette que j'adore beaucoup
Zarina

ptitplat Messages postés 130 Statut Membre

Fantoche, rapide, light et très bon. Juste rajouter un peu plus de citron
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 551

A marielle qui parle de cuisson à la poile:
En Inde " tandoor " veut dire four et " tandoori = cuit au four donc si c'est à la poile, c'est plus au four...donc pas tandoori ;-)
Pour cette même raison, au barbecue non plus...ce n'est pas tandoori
Quant à la marinade je préfère utiliser un taourt à la greque et j'ajoute un peu d'huile ou mieux, du ghee ( beurre clarifié )
Quant à la durée de marinade, chez moi c'est minimum 12 heures
Fanny

Recette ratee!! Le yaourt coagule a la cuisson au four. A ne surtout pas mettre au grill. Je ne referai certainement pas cette recette. A deconseiller vivement!!
Dinesh

Très très très très très bon ! Surtout avec un bon bonda (avis aux connaisseurs) ... la bière est conseillée en rafraichissement !
N'hésitez pas à vous procurez un pot de Urka ... du pickles Indien ;)
Pat

Il est tres difficile d optenir un resulata homogene, car les melange meme de tandoori ne sont jamais les memes.
marielle

Quand on le fait cuir a la poele faut-il ajouter de l'huile??parceque l'autre jour dans une emission j'ai vue un homme le faire sans huile mais le poulet paressait plus poulet cramé que poulet tandoori???
Fabi

Suggestion : hacher beaucoup de menthe et de coriandre,mélanger à du yaourt et servir avec le piolet tandoori ....
Fanchon

Tandoori ?
Plat dans lequel on sent bien le curry et le piment (qui sont dans les épices tandoori).
Ma suggestion : Ce n'est pas un poulet tandoori, c'est du poulet au curry pimenté, qui est d'ailleurs très bon pour ceux qui aiment le poulet pimenté au curry.
Emmanuelle

L avis
Facile à faire et bon