Curry de dinde aux courgettes et aux carottes
Pamela
-
Valérie -
Valérie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322635-curry-de-dinde-aux-courgettes-et-aux-carottes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322635-curry-de-dinde-aux-courgettes-et-aux-carottes
Le petit goût sucré-salé et les épices, un vrai bonheur pour les papilles.
Rien à redire : proportions parfaites. J'ai fait beaucoup de curry mais celui-ci avec les courgettes et carottes est original et absolument délicieux ! Merci.
Très bon.
Ma suggestion : Je n'avais pas de lait de coco. Je l'ai remplacé par du jus d'orange pressée et un peu de crème à la fin.
C'est savoureux, c'est bon.
Très bonne recette, facile à faire et pas coûteuse.
Ma suggestion : Par contre j'ai fais cuire le riz à part et je l'ai rajouté au dernier moment dans la dinde, et mon plat a cuit un peu plus longtemps.
C'est une super recette, tout le monde s'est régalé !
18H30 PAS DE DINDE chez le boucher !! conseils de celui-ci, j'opte pour du filet-mignon qu'il m'a découpé en carré Dîner de famille prévu à 20h30 avec une sœur détestant cannelle et lait de coco ! J'ai bluffé tout le monde et elle est parti avec des restes pour le lendemain midi ! C'était excellent sans passer trois heures en cuisine et sans service à faire. Je remercie ma petite voisine venu me faire un coucou qui m'a prêté son wok. Riz cuit à part. En doublant les doses, j'ai nourri 8 personnes. Recette fameuse et à refaire alors qu'au départ, j'étais très pessimiste.
Il me restait de la viande de dinde. C'est une recette idéale pour finir la viande sans avoir l'impression de manger toujours la même chose. Evidemment je n'ai pas refais cuire la viande. A refaire.
Un bon curry bien crémeux, facile à faire et économique ! On peut le faire plus ou moins épicé selon le curry utilisé et le dosage de piment.
Ma suggestion : Fait avec un roulé de dinde vendu en barquette en grande surface, déficelé et coupé en cubes. J'ai fait cuire le riz à part et précuire les carottes.
Les épices se marient très bien entre elles et ce petit côté sucré-salé est délicieux.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai utilisé un filet de dinde que j'ai coupé en morceaux, c'était très bon.
Recette facile à faire et rapide. Moelleux au palais, un vrai régal. Merci et félicitations pour cette recette.
Ma suggestion : Après avoir fait revenir la viande et mis les légumes, déglacer le faitout avec un peu d'eau pour récupérer les sucs.
Excellent ! Ne pas lésiner sur les épices, le lait de coco comme à son habitude adoucie le plat. Simple à préparer. Et oui, privilégier une belle cuisse de dinde désossée.
Par quoi peut-on remplacer le lait coco, du fait que dans mon pays il ne se vend pas ? Merci.
Le résultat est excellent, cependant je suis surprise d'un temps de préparation de 30 minutes qui me semble sous-estimé. Il m'a fallu en effet 45 minutes rien que pour désosser, dénerver et couper la cuisse de dinde !
Ma suggestion : La prochaine fois j'utiliserai l'équivalent en poids net de la cuisse de dinde en cuisses de poulet.
Le mélange d'épices est fantastique et le lait de coco permet d'adoucir le tout. L'ensemble est savoureux et change des recettes habituelles.
Ma suggestion : Seul le piment est à doser avec modération pour ceux qui sont plus sensibles au piquant. Un conseil, tout de même, prenez une cuisse de dinde de bonne qualité si vous ne voulez pas vous battre pendant une demi-heure avec les nerfs ! Je mettrais également un peu plus de riz la prochaine fois.
Très bon. Simple à faire. Par contre, on peut facilement nourrir 4 à 6 personnes avec ces proportions.
Ma suggestion : Comme conseillé par les autres internautes, j'ai cuit le riz à part (j'ai d'ailleurs mis l'os de dinde dans l'eau). La prochaine fois, je mettrai plus d'épices. Et j'ai rajouté 2 tomates.
Facile à faire et très bon.
Ma suggestion : J'ai utilisé des escalopes de dinde qui sont restées moelleuses.
Encore une très bonne recette avec le lait de coco, décidément...
Très bon. Très simple à cuisiner. Il faut juste que je m'entraîne pour doser à ma convenance les épices.
Absolument délicieux ; sur le coup, tout ce mélange d'épices me paraissait un peu trop mais le résultat est sensationnel !
Ma suggestion : Le riz a été cuit à part, et fini le soir avec tout le reste du jus !