Poulet au citron vert
Jana
-
Myriam -
Myriam -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321930-poulet-au-citron-vert
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321930-poulet-au-citron-vert
Vraiment merci. Excellent ! J'adore cuisiner pour mon ami le samedi soir, et cette recette m'a permis de le régaler (et moi aussi) un jour où les petits-enfants étaient présents (donc pas de temps). Je l'ai servi avec du blé.
Bon, mais il est inutile pour moi de les mettre au four, un wok suffit, sans matière grasse.
Ma suggestion : Du citron vert et un jaune.
Mais un peu sec. J'ai ajouté 2 cuillères à soupe de crème fraîche.
Ma suggestion : Pour être plus rapide, on peut effectuer la cuisson au wok qui est à la mode ou dans une sauteuse. Merci tout de même, c'est très bon.
Merci. Très bonne recette qui a beaucoup plu malgré la réticence qu'ont certains à avoir trop de citron dans les plats. Comme quoi...
Il faut égoutter le poulet, l'étaler dans le plat allant au four, l'arroser d'un peu de marinade (2 ou 3 cuillères à soupe), avant de l'enfourner. Merci de votre intérêt pour ma recette, en espérant qu'elle vous plaise.
Faut-il égoutter le poulet ou bien le faire cuire dans la marinade ? Merci.
Désolée, je n'ai vu votre avis qu'aujourd'hui... Je n'ai jamais fait mariner plus de 24 heures, alors je n'oserais pas vous conseiller sur ce point. Tout dépend de la fraîcheur de la viande, je pense. C'est elle, à son odeur, qui va vous guider. Si elle sent fort, ne tentez pas le diable... et recommencez une prochaine fois, en espérant que ma recette vous plaise.
J'ai préparé la marinade hier soir. J'ai un changement de programme, je ne pourrais pas servir ce plat ce soir. Au final, le poulet aura mariné 3 jours. Est-ce que ce sera encore mangeable ?Merci d'avance pour la réponse.
Cette recette est idéale, simple, vite faite et très bonne, tout le monde a apprécié.
J'ai trouve la recette très bonne et surtout facile à praparer. Je n'avais pas de romarin. Je l'ai donc remplacé par du thym, et ça marche très bien quand même.
Ma suggestion : Je vous conseille vraiment de mettre des poivrons en accompagnement. Je trouve qu'ils se marient particulièrement bien avec le citron vert.