Poulet au citron vert
Jana
-
Kathy -
Kathy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321930-poulet-au-citron-vert
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321930-poulet-au-citron-vert
Recette facile et rapide a refaire
Ma suggestion : Je n ai pas mis de romarin mais des herbes de Provence et je n ai mis le zeste de citron
Recette effectivement facile à réaliser mais le goût était trop amer au final.
Ma suggestion : Éviter de laisser mariner toute la nuit ou alors en réduisant la dose de citron vert.
Génial la recette, est très simple à faire. J' ai régalé ma famille, mes enfants ont tellement aimé qu'ils ont mangé jusqu'à l'os.
Ma suggestion : Pour que les bouts de poulet ne soit pas trop sec, je les ai doré avec un peu avec du beurre dans un wok (sans la marinade) puis je les ai mis dans un sac de cuisson (avec la marinade). Dans un plat j'ai mis le sac de poulet et verser un peut d'eau tout au tour du sac (dans le plat) mis au four pour 15-20 min. Comme ça le poulet est vraiment juteux et garde toute sa saveur. Délicieux.
Très facile à faire rapide et bon, personnellement j'ai remplacé le romarin par du safran : plutôt pas mal aussi.
Toute la famille s'est régalée ! Le poulet est bien tendre ; j'ai laissé la marinade 48 h.
Résultat super.
Ça ne nous laissera pas un souvenir impérissable mais ça se laisse manger avec plaisir. Les saveurs sont agréables et agrémentent plaisamment les escalopes de poulet qui, sans cette marinade, seraient plutôt insipides.
Très simple et pleine de goût. Pour ma part je cuis le poulet à la poêle, c'est plus rapide et le poulet ne perd pas son eau.
Très léger et agréable mais pour l'esthétique c'est moyen.
Excellente recette, bien laisser mariner.
Mis à part le sel que j'ai oublié, c'est une très bonne recette et la viande est tendre. Merci !
Très bon, mais un peu sec. J'ai cuit le poulet au four. J'ai remarqué qu'il a perdu assez d'eau.
Merci !
Le poulet était bien moelleux avec la marinade, mais à mon goût un peu trop gras. Pas diététique. Avec du riz c'était parfait.
Ma suggestion : Bien laisser mariner au frai,s le poulet ne sera pas sec et le citron vert ressortira mieux.
Nous avons adoré cette petite recette super rapide.
Ma suggestion : Un conseil, utilisez bien du citron vert et laissez minimum 2 heures mariner. A la fin de la cuisson ajoutez 2 cuillères de crème épaisse pour la sauce.
Bon mais j'ai trouvé le parfum de citron trop léger et le poulet un peu sec...
Je réessayerai en laissant le poulet plus longtemps dans la marinade.
Rapide et très efficace. Le déglaçage au lait de coco marche très bien.
Ma suggestion : Préférer une marinade assez longue pour bien précuire la viande. Recette très bien au four comme préconisé mais excellente aussi montée en brochette au barbecue avec poivrons rouges et verts. Je trouve que le résultat est plus savoureux (moins sec). Pour le déglaçage, faire revenir à feu doux le restant de jus avec le lait de coco sans faire bouillir et verser sur les brochettes dès qu'elles sont prêtes en assiette ou dans un plat.
Recette simple à réaliser. Laisser si possible la viande toute une nuit dans la marinade : elle est moelleuse et pas du tout sèche. Rajouter du lait de coco en fin de cuisson permet d'avoir de la sauce. Avec du riz et une poêlée de poivrons multicolores, c'était très bon et beau !
Recette simple et rapide à faire.
Ma suggestion : Je fais cuire le poulet avec la marinade. Et une fois que la viande est dorée, je rajoute un peu de lait de coco pour donner un peu de jus et un côté épicé à ce plat. Servi avec des tagliatelles nature ou un simple risotto.
Personnellement, je déglace le reste de marinade avec du lait de coco, superbe !