Poulet au citron vert
Jana
-
Phil -
Phil -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321930-poulet-au-citron-vert
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321930-poulet-au-citron-vert
Super ! Un peu sec il est vrai mais quel parfum ce citron ! Et l'accompagnement avec les poivrons, sympa. Je referai.
Le poulet est léger et très parfumé !
Je fais cette recette avec des filets coupés en cubes et j'ajoute dans la marinade du gingembre et des cinq-épices. Je les cuis en brochettes sous le gril.
Ma suggestion : Je les fais mariner une nuit ou une journée :le citron les cuit déjà, et la cuisson sous le gril ne dure que 6 à 10 min, selon l'épaisseur des cubes. Le poulet reste moelleux.
Cette préparation était délicieuse mais un peu sèche... Je pense que la marinade, dont j'ai respectée les proportions indiquées, pourrait être allongée pour rendre le poulet plus moelleux et être accompagné de sauce.
Ma suggestion : J'avais accompagné le poulet de riz et des poivrons fondus.
Très bonne recette, rapide et légère.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de gingembre frais et j'ai cuit dans un wok, c'est très rapide et la viande n'est pas sèche. Je l'ai servi avec du quinoa.
Très bon goût mais un peu sec.
J'aurais ajouté un peu de gingembre avec le citron, histoire de parfumer un peu.
Je la trouve légère et très économique, pratique pour celles qui surveillent leur ligne tout en voulant bien manger.
Simple et adoré de tous, merci.
J'ai suivi le conseil de Laurence en accompagnant d'une poêlée de poivrons.
Recette bonne et originale.
Très bon, toute la famille adore, même mon bébé de 11 mois ! Bravo.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je ne fais pas le poulet au four, mais revenu, soit à la poêle ou sur un gril. N'ayant plus de romarin, j'ai mis un Secret d'arôme plein sud de Knorr, c'est tout aussi bon.
Excellent surtout cuit au wok, sans matières grasses du tout.
Ma suggestion : L'huile est inutile et la cuisson au four me semble superflue, d'autant qu'au wok ces lamelles de poulet sont cuites rapidement dans leur sauce.
Vous avez raison, il n'est pas nécessaire d'égoutter le poulet. Vous pouvez mettre directement poulet et marinade dans le plat adapté au four. Merci de l'intérêt porté à ma recette, en espérant qu'elle vous plaira.
Facile à réaliser et bon marché.
Ma suggestion : À la place du romarin, j'ai mis du thym, très bon aussi.
Pourquoi égoutter les lanières de poulet si c'est pour le cuire avec la marinade ? Ou bien faut-il d'abord saisir le poulet avant de continuer la cuisson ?
C'est une recette facile et bien appropriée en ces temps où manger de la viande n'est pas si bon marché !
Ma suggestion : On peut le faire au micro-ondes.
Super bon et léger en plus, à réessayer.
Recette sympa.
Vous avez raison, pas besoin d'égoutter le poulet. En espérant que ma recette vous plaira.
Pourquoi égoutter le poulet, pour ensuite le recouvrir de marinade ? Merci.
Surtout avec des poivrons verts et jaunes mélangés au riz !
Ma suggestion : Mettre moins d'huile dans la marinade, c'est inutile.