Gâteau renversé poires-chocolat

Corinne -  
 Nadia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321084-gateau-renverse-poires-chocolat

Nadia

Un vrai délice !
Je fais très souvent ce gâteau sans le chocolat car mon mari ne l'aime pas mais, c'est un vrai régal quand même!
Kikilatoque

Gâteau
Un très bon et joli gâteau !
Ma suggestion : Réduire la quantité de caramel, c'est très sucré.
Utilisateur anonyme

Un régal
Pour une fois que j'arrive à faire un gâteau... Quelle joie ! Mais il ne faut pas mettre plus de chocolat que prévu car cela devient vite écœurant.
Adila

Très bon
J'ai utilisé des poires fraîches, elles ont plus de goût, tout le monde l'a adoré. C'est un dessert plutôt copieux mais divinement bon.
Josette

Une merveille
J'ai fait ce gâteau pour déjeuner et tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Après avoir démoulé le gâteau, je mélange quelques cuillères à soupe de sirop avec de l'alcool de poires et je verse le tout sur le gâteau encore chaud, cela le rend plus moelleux. Je mets aussi moins de sucre.
Christiane

Très bon
Très bon gâteau. Il a été apprécié de tous, je le recommande.
Marjorie

Excellent
Génial, super recette. Je l'a faite aujourd'hui pour la première fois et mes convives se sont régalés ; En plus, lorsqu'on le démoule, il est trop beau.
Je le referai souvent.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un petit peu de lait dans la préparation beurre, œuf, farine, car je trouvais le mélange un peu trop compact.
Nadia

Un vrai délice !
R.A.S. Je mets moins de sucre (70 g), histoire de goût, mais c'est une pure merveille !
Jacinthe

Très bon
Moi qui ne suis pas douée en cuisine, j'ai trouvé ça facile et très bon !
Ma suggestion : Je n'avais pas de chocolat, j'ai donc tout simplement incorporé du cacao en poudre à la pâte du gâteau, c'était très bien aussi.
Gisele

Un régal
Cela fait plusieurs fois que je le fais et c'est toujours autant de succès.
Christelle

Délicieux
Facile à réaliser.
Elisabeth

Excellent
Recette rapide. Le gâteau est moelleux, un vrai régal. Merci.
Ma suggestion : Je préfère les poires fraîches (passe-crassane) qui donnent un goût plus accentué et acidulé alors que les poires en boîte sont plus fades et le chocolat prédomine.
Anne-marie

Très bon
Facile à faire et très apprécié.
Reva

Délice aux poires
Recette simple à faire et un régal pour toute la famille.
Ma suggestion : Bravo, gâteau délicieux que j'ai fait avec ma petite fille de 5 ans. J'ai mis une tablette entière de chocolat pour pouvoir couvrir tout le gâteau. Il me restait de la pâte aux poires coupées en morceaux, j'ai fait cuire cette pâte seule dans une dariolle, délicieux aussi. Une suggestion : faites la pâte dans laquelle vous ajoutez quelques morceaux de poires au sirop (3) et faites cuire dans un moule beurré et sucré pendant 30 minutes. Vous vous régalerez en mangeant ce gâteau tout simple mais délicieux. Merci pour cette recette.
Flowers

Délicieux
Très bonne recette. Le gâteau est vraiment bon, facile à faire et pas cher. Merci.
Nathalie

Moelleux
Ce gâteau, facile à réaliser, est bon et moelleux. Il a été apprécié par tout le monde.
Sabrina

Délicieux et sophistiqué
Ce gâteau était vraiment très bon, il est au top 10 à la maison maintenant. Le mariage entre les poires et le chocolat est divin. C'est un gâteau délicieux et très sophistiqué. Bravo.
Ma suggestion : J'ai accompagné le gâteau encore tiède d'une petite boule de glace à la vanille saupoudrée de copeaux de chocolat : exquis !
Corinne

Excellent
J'ai fait ce gâteau ce matin. Mes amies ont beaucoup apprécié : il est délicieux et très léger. Bravo.