Gâteau renversé poires-chocolat

Corinne -  
 Gourmand -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321084-gateau-renverse-poires-chocolat

Gourmand

Maroly34

Nous ne l'avons pas encore goûté mais il à l'air succulent
Calou

Tout le monde a adoré, c'est excellent
Franck

Très bon mais il faut mettre une feuille de papier sulfurisé dans le fond pour faciliter le démoulage et éviter que le caramel passe à travers le moule et pour la cuisson il faut absolument mettre 45 mm à 180 degrés
Chris

J'ai remplacé 40g de farine par de la fécule de maïs pour alléger la pâte et j'ai ajouté 2 cuillères à soupe d'eau de vie de poire à la pâte, après la levure
Charente1633

Tre bon
Alicia T

mon gâteau est trop liquide. J'ai fait exactement fait ce qui est dans la recette même les mesure sont exactement le mêmes mai c'est trop liquide le chocolat sa débord quand j'ai démouler.
kikoo

Très bon gâteau Je recommande
Math1234

Il est sûrement très bon, il avait l’air, mais il a attaché au démoulage... du coup, j’ai perdu mon dessert ...
Kdrlo

Une tuerie dessert préféré de mes enfants rapide à faire et un regal
gaelle-d50 Messages postés 276 Statut Membre

Tres bonne, j'ai seulement couvert a mi-cuisson pour ne pas bruler.
Momo

Excellent, léger et moëlleux. Testé en famille, petits et grands se sont régalés. Nous avions choisi des poires Comice, très fondantes. On refera !
Fanfan

Il n ai vraiment pas sec au contraire comme une tatin
Fanfan

Vraiment délicieux je le fais dans mon moule à tarin super .
Entrevousetmoi

Très bon gâteau. Rajouter des petits bouts de poire dans la pâte pour le rendre plus moelleux, et perso j'ai mis moins de sucre (100gr au lieu de 150)

Clo

Arroser simplement du jus de poire une fois refroidi
isa

très sec...à servir impérativement avec une crème anglaise ou autre
SYLVI59

recette facile à préparer ...Attendons la fin de la cuisson...
Marilou

Un peu déçue. Gateau familial. Bonne présentation mais du fait des étages différents : poires, chocolat et biscuit, ce dernier est assez sec et mérite d'être accompagné d'une crème anglaise.
Bien pour un gouter mais non pour terminer un repas festif.
Ticassis

Réalisé ce weekend pour l'anniversaire de ma fille avec des poires fraiches : un gros succès !
Je le referai sans hésiter.
Cuisson : 40-45min
Recette réalisée telle quelle à part que les poires au sirop ont été remplacées par des poires fraiches de saison